Peleng 8mm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Sam 24 Fév 2007 09:17

Bonjour Ear,

J'ai lu dans un autre sujet que tu possedais le Peleng fisheye 8mm.
Aurais-tu l'amabilité de me poster 1 ou 2 photos faites avec stp?

Pure curiositée de voir un 8mm sur une monture numérique X1,5, voir ce que ça donne en déformation proche ou en grand-angle /paysage.

Quand/si tu as le temps bien sur ! :D
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol

JCGelbard
Photos : 11

#2 Message Dim 25 Fév 2007 12:47

J'ai acheté un Canon EOS 300D en octobre 2003 pour faire passer le temps en attendant le Dynax 7D, et j'avais acheté le Peleng 8mm comme fish-eye ; les résultats de ce couple étaient superbe, côté qualité. Quand j'ai revendu mon 300D pour le D7D, j'ai pris la bague arrière Minolta AF (fixée par 3 vis pointeau) et je l'ai montée ; mais la qualité s'est révélée décevante, quels que soient le diaph ou le réglage de MAP ; j'ai donc revendu le Peleng et j'ai maintenant un Sigma, meilleur que le Peleng sur le D7D, mais un poil moins piqué que le même Peleng sur le 300D... Mais avec AF et le diaph auto, tout de même ; ce qui est bien plus confortable ! Je suis curieux de savoir si d'autres ont eu de meilleurs résultats du couple D7D-Peleng.

ear_78
Photos : 28

#3 Message Dim 25 Fév 2007 21:29

Très content en ce qui me concerne avec le couple Peleng/Alpha. Bien entendu ce n'est pas la qualité du 16mm Minolta mais on sort des A4 impeccables en vissant suffisament et avec un peu de post-traitement on peut sortir des A3 corrects.

Revenir vers « Monture A »