HELP!!! SIGMA 28-200 APO-EX - Qui peut m'aider?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 433

#1 Message Mer 21 Fév 2007 04:41

Je viens d'acquérir un SIGMA 70-200 qui me pose problème en ce sens que lorsque je choisis le mode "AUTO" (que ce soit en AF ou FM), l'ouverture reste bloquée à "2.8" flash utilisé ou non. :oops: :twisted:
Est-ce bien normal :?: Quelqu'un a-t-il une idée :?:
Dans tous les autres modes (P-A-S-M), tout fonctionne correctement. Et les premiers résultats sont vraîment excellent. :P
Mais ce problème ternit mon plaisir et me turlupine. Me serais-je fait avoir par un objectif qui a un défaut technique? Au prix auquel je l'ai payé, j'en voudrais sérieusement au vendeur! :twisted:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

red71
Photos : 10

#2 Message Mer 21 Fév 2007 08:43

70-200 ou 28-200 ?
(tu peux corriger à l'endroit où l'erreur s'est glissée ?)

Junameshe
Photos : 1

#3 Message Mer 21 Fév 2007 08:55

Mode "Auto", c'est à dire P vert? Ne serait-ce pas lié aux conditions d'éclairage?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

juju
Photos : 2

#4 Message Mer 21 Fév 2007 10:34

Je viens d'essayer sur l'alpha avec le 70-200 f/2,8 Sigma , en mode auto (écrit en blanc sur fond vert) , l'affichage du diaphragme varie avec la variation du zoom. Elle reste bloquée sur une valeur quand le zoom est lui-même bloqué .
Cordialement. :wink:

papyrazzi

#5 Message Mer 21 Fév 2007 10:38

Je ne sais quoi répondre car je n'y comprends plus rien!
Je viens de faire plusieurs shoots en lumière de jour en passant "sans délai" d'un mode à l'autre. J'ai chaque fois visé le même point.
J'ai pris les valeurs "AUTO" (oui, vert) comme valeurs de références et ai procédé comme suit:
AUTO (vert) -> résultat: 1/160s - F4 - ISO 100;
P-> réglage sur F4 -> résultat: 1/80s - ISO 100 => photo différente (trop pâle!);
A -> réglage sur F4 -> résultat: 1/125s - ISO 160 => même photo qu'en P;
S -> réglage sur 1/160s -> résultat F3.2 - ISO 125 => même photo qu'en P et A;
M -> réglages sur 1/160s et F4 => même photo qu'en "AUTO", mais un petit peu moins contrastée.
Le mieux serait de pouvoir placer l'objectif sur un autre A 100 et voir comment il réagit sur cet autre appareil. Mais, en Belgique, je ne connais personne qui a cet appareil et chez lequel je pourrais aller avec mon objectif.
Le vendeur m'affirme qu'il n'a jamais eu de problème avec cet objectif et me propose de le lui renvoyer. Mais avant de faire cela, je voudrais avoir la chance de pouvoir le tester sur un autre Alpha 100.
Qui peut m'aider en Belgique (Je suis en Brabant-Wallon)?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

juju

#6 Message Mer 21 Fév 2007 10:45

Marco117 est sur "Arlon" , c'est peut-être pas trop loin , il faut le contacter , ou voir avec Red71 sur Liège qui pourra te rediriger .
Cordialement . :wink:

papyrazzi

#7 Message Mer 21 Fév 2007 10:48

Effectivement, Juju, c'est ce que j'avais déjà pu remarquer.
Veux-tu vérifier ce qu'il se passe en sortant le flah interne svp?
Selon mes constatations, AUTO et P restent "bloqués" à 2.8 - 1/125s.
Les autres modes paraissent fonctionner correctement (quoique je trouve que ça bat un peu la chamade en mode S également)
Tu me tiens au courant?

juju

#8 Message Mer 21 Fév 2007 10:58

Je viens de situer la province "Brabant-Wallon": Nivelles , Waterloo , plus prés de Bruxelles que du Luxembourg . Le flash interne est déconseillé avec le zoom , quand tu le portes à son maxi , tu auras l'ombre du fût d'objectif sur ton cliché .
Sinon , la variation de diaphragme se fait à toutes les amplitudes .Mais il reste à essayer les réglages du flash"TTL ,ADI , forcé, pré-éclair, second rideau..).

papyrazzi

#9 Message Mer 21 Fév 2007 11:18

Pour ce qui me concerne, c'est de l'autre côté: 15 Km après Wavre, direction Namur.
C'est assez loin d'Arlon, effectivement.
Mais je ne suis qu'à 55 Km de Liège.

Bien sûr, Juju le flash interne n'est pas conseillé. Mais, quand il fait nuit et que l'on est pressé d'essayer son nouveau jouet que l'on vient de recevoir...
Quoi qu'il en soit, ni la vitesse, ni les ouvertures ne fonctionnent en AUTO et P... avec le flash!
Mais en plus, les résultats obtenus sur les shoots tirés avec les mêmes réglages d'ouverture me perturbent également. L'ennui, c'est que je ne sais pas comment "envoyer" ces photos pour que vous puissiez "visualiser" le problème.
Je suis certain que cela pourrait permettre de mieux déterminer si, oui ou non, cet objectif a un défaut.

juju

#10 Message Mer 21 Fév 2007 12:39

Tu as à ta disposition une galerie personnelle sur ce forum .Tu suis les instructions et tu postes 2 ou 3 photos avec un titre bien spécial auquel tu feras référence lors d'un pochain post .
En mode flash la vitesse est réglée par le mode flash ?...Des essais avec ton 70-300 , te causent -ils le même problème ?.
Cordialelment . :wink:

Tai Ji
Photos : 1

#11 Message Mer 21 Fév 2007 12:39

Tu fais tous tes essais Ă  quelle focale ?
Cette question parce que je pense qu'en mode AUTO et P il y a une valeur de vitesse en-dessous de laquelle le programme refusera de descendre de peur du flou de bougé.
Ce n'est pas le cas en mode A et en mode S et bien entendu non plus en mode M où tu décides de tout.
Mon idée est que tu as fait tes essais quand il faisait très sombre. Comme l'appareil ne voulait pas descendre en vitesse de peur du flou de bougé il s'est bloqué au max d'ouverture de diaphragme qui est 2.8. Ce serait peut-être l'explication.
Elle vaut ce qu'elle vaut et je ne connais pas l'Alpha. J'ai un D7D.
Par contre, habitant près de Grez Doiceau, pas loin de chez toi, je peux essayer ton Sigma sur le D7D, si tu le désires.
Pas disponible aujourd'hui ni pour le faire, ni pour répondre à un message. Demain oui et seulement l'après-midi.

JP

juju

#12 Message Mer 21 Fév 2007 13:09

Tai Ji , je savais que tu n'étais pas loin , mais comme les localisations ne sont pas toujours apparentes !
Certainement ,le D7D réagit comme l'alpha , j'ai les deux et les essais n'apportaient aucune lumière au problème de "Bigleux" .En plus avec un tel zoom , difficile de faire la mise au point , si tu vises une surface sombre .Ou alors tout manuel.
Cordialement . :wink:

papyrazzi

#13 Message Mer 21 Fév 2007 14:49

Tai-Ji, merci pour ta proposition. Elle est la bienvenue. Je te contacte par MP.
Mes essais ont été effectués à toutes les focales. Rien n'y fait.
Je constate également qu'en lumière de jour (donc sans flash!), la fonction AUTO est parfaite, la le mode P est toujours surexposé. Et, en corrigeant par -2,0EV, on arrive à la même image qu'en "auto" mais un encore un petit peu surex. Ce qui me tracasse, c'est que le vendeur m'affirme n'avoir jamais eu de problèmes avec cet objectif. Et je suis tenté à le croire car il m'a lui-même proposé de le reprendre et de me rembourser. L'ennui, c'est qu'il n'est pas facile d'acquérir cet objectif. Donc, je voudrais avant toute chose avoir la possibilité de contrôler si le problème ne vient pas de mon appareil.

Au fait, j'ai placé 2 photos sur ma galerie, mais... je ne les vois pas!!!

juju

#14 Message Mer 21 Fév 2007 15:34

Elles sont sur ta galerie , Ă  400 iso .
Pas vu l'intérêt du 70-200 dans ce genre de photo.
Mais , courage , continues et je ne crois pas qu'il faille te séparer de ton objo .

juju

#15 Message Mer 21 Fév 2007 15:34

Sacrée différence entre les deux.
Dernière édition par juju le Mer 21 Fév 2007 18:27, édité 1 fois.

papyrazzi

#16 Message Mer 21 Fév 2007 16:52

Evidemment, les potos exposées n'ont rien à voir avec le "besoin" d'un 70-200. Toutefois, je fais environ 50% de mes photos "de loin" (animaux), raison pour laquelle j'ai acheté celui-ci.
Les photos chargées n'ont absolument aucun intérêt! Elles ont été faites cette nuit, dans l'excitation du moment (nouvel objo). Et j'ai visé ce qu'il y avait dans le champs! Elles ne sont donc publiées que pour "montrer" le problème que je rencontre avec l'utilisation de la bébête en "AUTO avec flash interne" (ce qui n'est effectivement pas sa fonction). Mais bon, j'avais que ce genre de choses à me mettre sous la dent!

Revenir vers « Monture A »