Divers questions

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Jeu 15 Fév 2007 10:50

Bonjour,

Desoler, encore des question sur les objectifs m42 :oops: :

Concernant la mesure de l'exposition, est ce que toutes les mesures fonctionnent, car hier, j'ai fais des essais en mesure spot, et il ne me semble pas y avoir de differences d'exposition avec les autres mesures.

Deuxieme question (desolé, je ne sais pas si elle a sa place dans se topic) concernant le bracketing (c'est la 1ere fois que j'essai), j'ai rien compris, on est pas censer avoir 3 photos exposer differement ?
Parce que moi, le resultat c'est une seule photo carrement raté au niveau expo, du coup, fonctionne t-elle avec ces objectifs ?

Voila, si quelqu'un a reponse Ă  toutes ces questions.

Fabien

Junameshe
Photos : 1

#2 Message Jeu 15 Fév 2007 10:59

Tes M42, c'est sur le D5D?

Si oui, c'est normal, il n'y a pas de came pour commander le diaph, donc le bracketing en mode A ne fonctionnera pas. En mode S, oui. (ou le contraire, le bracketing agis sur l'un ou l'autre paramètre selon le mode A ou S)

Concernant la mesure spot, son effet sera visible dans le cas de fort contraste. La multizone peut parfois choisir des paramètres identiques, quand la scène est "reconnu" par le calculateur.

Le meilleur moyen de voir l'action de la mesure spot est de photographier un objet sombre sur fond clair, ou inversement.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

fabl

#3 Message Jeu 15 Fév 2007 11:00

Oublié la 2 eme question, j'ai ma reponse, je coyais que le bracketing etait automatique...

fabl

#4 Message Jeu 15 Fév 2007 11:06

OK, le bracketing ne fonctionne qu'en mode A, mode S, aucune difference d'expo entre les 3 photos.

Merci encore.

Revenir vers « Monture A »