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NN_razor
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#1
Message Mer 01 Juil 2009 13:08
Bonjour chers forumistes, je cherche un objectif à monter sur mon alpha 100 pour faire des photo lors de meeting aérien. Je possède un sigma 400 apo télémacro, mais à l'usage il ne me convient pas. Les photos sont flous et le l'autofocus trop mou. J'en suis réduit à le debrayer. De plus la focal fixe n'est pas pratique surtout lors d'evolution rapide des warbirds.D'où ma question. J'avais pensé au sony 70 300 SSM car malgrès une focal un peu courte je me disais que l'AF serais plus percutant et le piqué plus piquant  . Des idées? Retex? par avance merci. Cedric. 
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rascal
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donnés
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#2
Message Mer 01 Juil 2009 13:10
c'est une bonne piste,
photos floues avec le 400 ? mĂŞme Ă bonne vitesse ? il pique cet objo normalement...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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NN_razor
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#3
Message Mer 01 Juil 2009 13:31
Oui, mais à ça décharge, chaque fois que je l'ai sorti pour les raisons qui m'avaient poussé à l'acheter (les meetings aéro NDLR), le temps était moche moche moche (la Ferté l'an passé, et le bourget cet année...)   F/8, 1/1250ème, ISO 400.
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jr56
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#4
Message Mer 01 Juil 2009 13:45
Au Bourget, j'ai finalement préféré le 70-200 avec un Tc x1,4 au 400mm que j'avais aussi emmené.
Tout dépend des appareils, de leurs évolutions et de ta distance à la piste/zone d'évolution. Mais le zoom est vraiment un plus si les avions s'éloignent, puis reviennent très près. 300m, 400mm, sauf si vraiment tu es toujours loin, le 300 mm suffit, en ce sens que tu renonces à prendre les photos quand ils sont trop loin, le temps qu'ils reviennent. En plus par mauvais temps (avion gris sur fond de nuage gris...) le SSM retrouve plus vite la MaP par rapport aux objo à AF classique,pour lesquels l'AF part vite faire un grand aller retour si on perd la cible.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Olivier_G
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#5
Message Jeu 02 Juil 2009 18:23
Rassure-toi, au Bourget cette année (j'y étais le jeudi) j'ai fait les mêmes photos que toi , avec mon Sigma 100-300 F4 EX... ya pas de secret, quand les conditions sont pourries le matos ne peut pas faire de miracles. 
Photographe je possède une clé du temps ; la Terre est mon horloge, l'ombre ses aiguilles. Ne me demandez pas "quelle heure est-il ?" mais "ou en est l'ombre ?".
Pierre de Fenoyl
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NN_razor
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#6
Message Jeu 02 Juil 2009 18:31
Merci, comme je le disais plus haut, pas de bol, tout les derniers meetings auquels j ai participé, il a flotté...Je vais passer une semaine en Sorbonne début août, je vais le mettre à l'epreuve sur la chasse animalière, sur une semaine, j aurais bien un jour de beau temps  .. Sinon, je vais être attentif si quelqu'un veut se séparer de son 70-300 SSM 
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fausto6
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#7
Message Jeu 02 Juil 2009 23:02
le zoom n'est pas obligatoire si tu aimes les photos d'avions dynamiques (en l'air quoi)
les avions suivent toujours les mêmes trajectoires, à la ferté alais, tu peux observer des spécialistes qui ont repéré une place et qui allument au 400.
gérer le changement de focale plus le cadrage d'un avion à basse altitude et grande vitesse, c'est chaud et surtout cela ne donne pas forcément de plus belles photos.
une fois les trajectoires repérées, un minolta 300 f4 est tentant. sur Nikon, j'avais fini par être beaucoup plus à l'aise avec le 180 qu'avec un zoom. on a très vite des repères pour le déclenchement.
A chacun sa méthode mais pour avoir essayé sur le beercan, çà ressemblait trop à la roulette russe (si on veut le gros plan tout en changeant la focale)
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5 E-M5
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jr56
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#8
Message Jeu 02 Juil 2009 23:12
Je ne zoome pas sur une évolution donnée. Mais au bourget, l'éloignement varie beaucoup, la taille des avions encore plus (entre l'A 380 et le petit truc où le pilote entre à peine!). Donc je choisis une focale du zoom pour une évolution, et je change éventuellement pour une autre.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fausto6
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#9
Message Jeu 02 Juil 2009 23:20
c'est vrai que le bourget, c'est coton. en plus ce "meeting" n'apporte pas les conditions d'une base perdue en plein champ où les avions évoluent beaucoup plus bas. (parfois à 1 km de la piste, à coté de villages)
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chaca
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donnés
#10
Message Jeu 02 Juil 2009 23:31
moi j'ai pas mal tiré au minolta 500 F8 (meeting aérien,fête de l'air à Bondues ,c'est ce week-end!)et souvent avec bonheur
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
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LeBillyBob
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#11
Message Jeu 02 Juil 2009 23:44
jr56 a écrit :Je ne zoome pas sur une évolution donnée. Mais au bourget, l'éloignement varie beaucoup, la taille des avions encore plus (entre l'A 380 et le petit truc où le pilote entre à peine!). Donc je choisis une focale du zoom pour une évolution, et je change éventuellement pour une autre.  avec jr56. Enfin pas tout a fait, je suis d'accord sur le côté souple du zoom. Pour ce qui est des évolutions j'étais quasi tous le temps à 400 mm, par contre pour les décollage de la PAF ou de l'A380 j'étais bien content de pouvoir descendre à 300mm, voir moins pour les passages des avions sur la piste devant le public... Cf. ce graph

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A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
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jr56
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#12
Message Jeu 02 Juil 2009 23:47
Oui, il y a des exceptions, j'ai du zoomer aussi pendant la patrouille de France (mais là il y a plusieurs avions, et en cionfigurations variables), ou pour un atterrissage quand je suis allé en bout de piste (à 70mm, je n'avais qu'un bout de l'avion qui passait presque au-dessus de ma tête!).
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chaca
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Message Jeu 02 Juil 2009 23:50
1 exemple (un peu trop compressé...)au minolta 500/8 miroir! 
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LeBillyBob
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#14
Message Jeu 02 Juil 2009 23:51
jr56 a écrit :(à 70mm, je n'avais qu'un bout de l'avion qui passait presque au-dessus de ma tête!).
Raaaaaah ça c'est bon... dans 2 ans je me met en bout de piste... Sur ce bonne nuit tout le monde 
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#15
Message Jeu 02 Juil 2009 23:51
 Très sympa. Je continue à en dire du bien, de ce 500/8! Bon, moi avant de  je dois sortir mon chien!
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Antoine
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#16
Message Jeu 02 Juil 2009 23:53
Tu testeras le 70-400mm pour shooter les zincs mais faudra me le rendre ,Chaca.  Ceci dit j'aime beaucoup utiliser le 500
Alpha 77x2; Alpha 77II; Alpha 550 ; D7D+Grip Offert à ma nièce :-); CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color] S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8; Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM; Lowepro Slingshot 300AW http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
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