Températures mini/maxi pour stocker ses optiques ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
dudu75
Avatar de l’utilisateur
Messages : 511
Photos : 2
Inscription : 24 Avr 2006
Localisation : Paris

#1 Message Ven 26 Jan 2007 00:25


Voilà je stocke mes optiques dans leur housse minolta en cuir mais la pièce n'est pas chauffée : résultat 5°c pas plus et les optiques sont très froides au toucher. Est-ce préjudiciable ? y a t'il des températures mini/maxi à respecter pour le stockage des optques/boitier ?

Junameshe
Messages : 1781
Photos : 1
Inscription : 12 Nov 2005
Contact :

#2 Message Ven 26 Jan 2007 09:37


Le risque est plus lié à la formation de condensation en passant dans des zones plus tempérées de façon brutale...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

red71
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11669
Photos : 10
Inscription : 09 Oct 2005
Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
Contact :

#3 Message Ven 26 Jan 2007 10:02


Oui je pensais aussi Ă  la condensation. La condensation externe ne pose pas de soucis (j'imagine), mais si il y a une condensation interne... ?
Autre réflexion. Passer de 20° à 5° et réciproquement doit quand même avoir une influence sur la dilatation des métaux. Est-elle suffisante que pour qu'on estime qu'il y a un "choc" thermique et qu'à la longue ca peut "user" l'objectif ? Aucune idée.
J'aurais envie de dire non (le coefficient de dilatation thermique est petit et l'écart de température n'est pas énorme), mais prudence est mère de sureté.


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités