Qui connaît ? Soligor 1.4x Telekonverter
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Le Soligor teleconverter Pro 1.4x est rigoureusement identique au Kenko Pro 300, et coûte deux ou trois fois moins. Il sort des mêmes usines. J'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué qu'ils vendaient les mêmes sous plusieurs marques pour faire du chiffre d'affaire, le Kenko Pro servant à faire de la marge sur le renom de la marque.
Je l'ai vérifié sur mire, et j'ai revendu aussitôt mon Kenko, plus cher que le prix que j'ai payé pour le Soligor neuf !
Tu peux l'acheter en toute tranquilité chez Foto Walser : j'ai acheté plein de trucs chez eux et ils sont nickel. D'ailleurs les frais de port étant constants jusqu'à 4 objets, profites-en pour acheter des bricoles, genre filtres pas cher pour protéger tes objos.
Un lien : http://cgi.ebay.fr/Soligor-AF-Telekonve ... dZViewItem
Tu l'auras sans problème autour de 50 euros (+ port). En achat direct, ils sont un peu plus chers. Foto Walser en met régulièrement en vente sur ebay.
Je l'ai vérifié sur mire, et j'ai revendu aussitôt mon Kenko, plus cher que le prix que j'ai payé pour le Soligor neuf !
Tu peux l'acheter en toute tranquilité chez Foto Walser : j'ai acheté plein de trucs chez eux et ils sont nickel. D'ailleurs les frais de port étant constants jusqu'à 4 objets, profites-en pour acheter des bricoles, genre filtres pas cher pour protéger tes objos.
Un lien : http://cgi.ebay.fr/Soligor-AF-Telekonve ... dZViewItem
Tu l'auras sans problème autour de 50 euros (+ port). En achat direct, ils sont un peu plus chers. Foto Walser en met régulièrement en vente sur ebay.
merci !
selon ta signature, tu as les modèle Minolta également !
est-ce que tu revends ton soligor ?
L'AF fonctionne-t-il et quel est la valeur d'ouverture transmise au boitier ?
Le Soligor est-il compatible avec le Sigma 100-300f4 ?
encore merci !
selon ta signature, tu as les modèle Minolta également !
est-ce que tu revends ton soligor ?
L'AF fonctionne-t-il et quel est la valeur d'ouverture transmise au boitier ?
Le Soligor est-il compatible avec le Sigma 100-300f4 ?
encore merci !
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
-
Heu... non, je ne revends pas mon Soligor. Les convertisseurs Minolta ne sont utilisables qu'avec les focales fixes G "blanches" de Minolta plus le 70-200/2.8 SSM. De même, les convertisseurs Sigma ne sont utilisables qu'avec quelques optiques haut de gamme Sigma. Pour les autres objectifs, il faut passer par des convertisseurs multi-marques, comme les Kenko, Tamron, Vivitar, Soligor et autres. J'ai donc besoin de 3 jeux de convertisseurs pour 3 destinations différentes. Pas moyen de faire autrement.
Je te redis toutefois que Foto Walser est un vendeur très sûr. Tu peux acheter chez eux sans soucis, et avec un peu de chance, tu auras même ton convertisseur à peine au-dessus de 40 euros !
Je te redis toutefois que Foto Walser est un vendeur très sûr. Tu peux acheter chez eux sans soucis, et avec un peu de chance, tu auras même ton convertisseur à peine au-dessus de 40 euros !
euh.. jsute une question con....
il est compatible avec tous les objos? ou certains seulement?
je epnse notement Ă mon 50 macro et a mon 80/200XI
il est compatible avec tous les objos? ou certains seulement?
je epnse notement Ă mon 50 macro et a mon 80/200XI
-
J'ai zappé une partie de la question de Dayak. Ce Soligor est une version D avec 8 contacts. La communication avec le boîtier est sans problème, mais il ne fonctionne pas avec tous les objos. Difficile d'en donner la liste, mais on peut retenir qu'il fonctionnera avec les objos dont la lentille ne dépasse pas de la monture metallique, ou de pas plus d'un milimètres.
Je viens de l'essayer avec quelques optiques que j'ai sur mes étagères. Il passe avec les objos suivants :
KM : 17-35 pas-G, 85/1.4 G, 100/2, 100/2.8 macro D, 200/2.8, 300/2.8, 300/4
Tamron : 20-40, 90/2.8 macro
Sigma : 12-24, 105/2.8 macro, 180/3.5 macro
Sony : 18-200
Il ne passe pas avec les objos suivants :
KM : 16/2.8 fish-eye, 20/2.8, 24/2.8, 28/2, 35/1.4 G, 35/2, 50/1.4, 50/1.7, 500/8, 24-85, 24-105, 28-70 G, 100-400
Je n'ai pas de réponse pour le 50/2.8 macro car je l'ai prêté à un copain pour le week-end, mais il me semble bien l'avoir utilisé avec lui. A confirmer. Je n'ai plus le Sigma 100-300/4, mais comme il fonctionnait avec le converter Sigma EX 1.4x, il devrait fonctionner avec ce Soligor qui est plus tolérant. Ceci étant ce 100-300/4, qui est le meilleur objo de sa catégorie, mérite peut-être qu'on l'associe au convertisseur Sigma EX qui est fait pour lui et qu'on peut trouver entre 100 et 130 euros sur ebay.
Pour les autres optiques, tout dépend donc du dépassement du bloc lentille hors de la monture métallique.
En conclusion, il a plus de compatibilité qu'avec les convertisseurs Sigma et Minolta, mais elle n'est pas totale car l'épaisseur d'un 1.4x est de toute façon trop faible pour accepter les objos dont le cul ressort trop
Je viens de l'essayer avec quelques optiques que j'ai sur mes étagères. Il passe avec les objos suivants :
KM : 17-35 pas-G, 85/1.4 G, 100/2, 100/2.8 macro D, 200/2.8, 300/2.8, 300/4
Tamron : 20-40, 90/2.8 macro
Sigma : 12-24, 105/2.8 macro, 180/3.5 macro
Sony : 18-200
Il ne passe pas avec les objos suivants :
KM : 16/2.8 fish-eye, 20/2.8, 24/2.8, 28/2, 35/1.4 G, 35/2, 50/1.4, 50/1.7, 500/8, 24-85, 24-105, 28-70 G, 100-400
Je n'ai pas de réponse pour le 50/2.8 macro car je l'ai prêté à un copain pour le week-end, mais il me semble bien l'avoir utilisé avec lui. A confirmer. Je n'ai plus le Sigma 100-300/4, mais comme il fonctionnait avec le converter Sigma EX 1.4x, il devrait fonctionner avec ce Soligor qui est plus tolérant. Ceci étant ce 100-300/4, qui est le meilleur objo de sa catégorie, mérite peut-être qu'on l'associe au convertisseur Sigma EX qui est fait pour lui et qu'on peut trouver entre 100 et 130 euros sur ebay.
Pour les autres optiques, tout dépend donc du dépassement du bloc lentille hors de la monture métallique.
En conclusion, il a plus de compatibilité qu'avec les convertisseurs Sigma et Minolta, mais elle n'est pas totale car l'épaisseur d'un 1.4x est de toute façon trop faible pour accepter les objos dont le cul ressort trop

Dernière édition par AlphaDream le Sam 13 Jan 2007 06:16, édité 2 fois.
J.C a écrit :C'est le problème avec les gros cul ils ne sont pas encore toujours bien accepté.![]()
hmm
tu

sinon merci pour la repçonse j'essayerais de passer a beaumarchais on sais jamais
je fais un +1 pour remonter ce sujet car ca m'interesse bien...
j'ai lu sur un autre post l'incompatibilité du kenko/soligor avec une serie d'objo...
si on se base sur mes objos? lequels seron comatibles? j'avoue que le 50 macro et mon 80-200xi principalement serais le pied
y a t"il une difference de compatibilité entre le TC 1.4x et le TC 2.0x?
j'ai lu sur un autre post l'incompatibilité du kenko/soligor avec une serie d'objo...
si on se base sur mes objos? lequels seron comatibles? j'avoue que le 50 macro et mon 80-200xi principalement serais le pied
y a t"il une difference de compatibilité entre le TC 1.4x et le TC 2.0x?
salut,
j'avais le x1.4 soligor et le kenko pro 300 x2, vendu tout les 2 depuis car non compatible avec le 500 f/8. De mémoire le "côté objectif" était les même au niveau des dimensions/diamètres des blocs optique.
Bat.
j'avais le x1.4 soligor et le kenko pro 300 x2, vendu tout les 2 depuis car non compatible avec le 500 f/8. De mémoire le "côté objectif" était les même au niveau des dimensions/diamètres des blocs optique.
Bat.
Merci pour toutes ces réponses, et j'irai faire un tour chez Walser !
A+
A+
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Et ce soligor 1.4 est de bonne facture ? En clair, monter ça sur un 200 2.8 APO c'est raisonnable ou sacrilège ?
david a écrit :Et ce soligor 1.4 est de bonne facture ? En clair, monter ça sur un 200 2.8 APO c'est raisonnable ou sacrilège ?
question complementaire: un ami m'as dis qu'avec les objos macro on perd pas mal en piuqué.. c vrai? une diff notable entre le 1.4x et le 2x?
-
Question piqué, on en perd toujours avec un convertisseur, et effectivement un peu plus quand tu es à 1:1 en macro. Pas de manière vraiment significative, mais évidemment plus avec un 2X qu'un 1.4X. Regarde mes dernières photos de mouches sur mon blog : les trois dernières ont été faites avec un doubleur un un max de bagues allonge et même si j'ai réhaussé le contraste et passé un coup d'accentuation, je n'aurais pas eu ce niveau de détail si la perte de piqué avait été catastrophique (l'accentuation ne peut pas inventer de l'information, elle la met juste en valeur).
En ce qui concerne les convertisseurs, puisque la question est ouverte et intéresse du monde, j'essaierai avec mes optiques (liste en signature plus quelques autres) chacun de mes convertisseurs, à savoir le Soligor Pro 1.4X, le Kenko Pro 300 2X, le Tamron MC7 2X et le Vivitar Series 1 2X. J'ai également les Sigma EX et les Minolta APO II, mais ils ne vont que sur certaines optiques, et les compatibilités sont bien connues.
Comme ça va être long à faire, ce sera ce week-end.
En ce qui concerne les convertisseurs, puisque la question est ouverte et intéresse du monde, j'essaierai avec mes optiques (liste en signature plus quelques autres) chacun de mes convertisseurs, à savoir le Soligor Pro 1.4X, le Kenko Pro 300 2X, le Tamron MC7 2X et le Vivitar Series 1 2X. J'ai également les Sigma EX et les Minolta APO II, mais ils ne vont que sur certaines optiques, et les compatibilités sont bien connues.
Comme ça va être long à faire, ce sera ce week-end.
Dernière édition par AlphaDream le Ven 19 Jan 2007 10:09, édité 1 fois.
Arf... ca tue tes mouche alphadream!!! on pert quasi rien a mon gout!!!
autre question de neophyte dans ce domaine... quelle est la difference entre un TC et une bague allonge?
autre question de neophyte dans ce domaine... quelle est la difference entre un TC et une bague allonge?