Objectif Sigma28-135mm 3.8-5.6 Macro
Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Depuis quelques jours je navigue sur votre forum et me remplis des infos qu'il contient.
Je suis novice en photographie, je viens d'acquérir un Sony Alpha 100 silver avec le zoom Sony 18-70 ainsi qu'un zoom sigma 28-135 3.8-5.6 IF Asphérique Macro (c'était un pack!).
Je n'ai pas de soucis avec le zoom d'origine, par contre j'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant le Sigma, à savoir s'il est intéressant et pour quel usage! De plus j'ai fait un essai en intérieur pas particulièrement trés éclairé (dans une école) et lorsque j'ai pris des photos avec le zoom sigma et flash, mes clichés sont "noirs", par contre sans le flash j'ai des clichés de bonne facture, pourquoi?? ce phénomène (photo noires avec le flash) ne s'est pas reproduit avec le zoom Sony??
De plus lorsque je prend des photos en rafale et en mode "sportif" (mode auto), j'obtiens plus de photos flous que nettes! Ce mode n'est-il pas destiné à photographier des sujets en mouvement??
Merci de vos conseils éclairés
Depuis quelques jours je navigue sur votre forum et me remplis des infos qu'il contient.
Je suis novice en photographie, je viens d'acquérir un Sony Alpha 100 silver avec le zoom Sony 18-70 ainsi qu'un zoom sigma 28-135 3.8-5.6 IF Asphérique Macro (c'était un pack!).
Je n'ai pas de soucis avec le zoom d'origine, par contre j'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant le Sigma, à savoir s'il est intéressant et pour quel usage! De plus j'ai fait un essai en intérieur pas particulièrement trés éclairé (dans une école) et lorsque j'ai pris des photos avec le zoom sigma et flash, mes clichés sont "noirs", par contre sans le flash j'ai des clichés de bonne facture, pourquoi?? ce phénomène (photo noires avec le flash) ne s'est pas reproduit avec le zoom Sony??
De plus lorsque je prend des photos en rafale et en mode "sportif" (mode auto), j'obtiens plus de photos flous que nettes! Ce mode n'est-il pas destiné à photographier des sujets en mouvement??
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J.C - Galeriste
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Pour tes problèmes de flash tu dois être en position ADI et le Sigma n'est pas un objo D donc tu dois te mettre en TTL. Le sony est un objo D donc pour lui L'ADI est ok.
Sinon c'est un petit zoom sans prétention, il faut pas trop lui en demander et il remplira bien son rôle, en fermant à f8/f11 tu obtiens les meilleurs résultats, les bords sont faibles et il semble me rappeler que les aberrations chromatiques sont pas mal présentes avec cet objo. La position Macro n'en est pas une mais cela permet quand même d'avoir une distance mini assez faible pour faire de la bonne proxy, J'e m'en suis servi pas mal pour ça en attendant un vrai Macro, sinon son plus gros défaut est de s'allonger dés que l'objo est incliné un tout petit peu.
J'ai passé 6 mois en australie uniquement avec cet objo et un 505si super...
ahhhh nostalgie....
Sinon c'est un petit zoom sans prétention, il faut pas trop lui en demander et il remplira bien son rôle, en fermant à f8/f11 tu obtiens les meilleurs résultats, les bords sont faibles et il semble me rappeler que les aberrations chromatiques sont pas mal présentes avec cet objo. La position Macro n'en est pas une mais cela permet quand même d'avoir une distance mini assez faible pour faire de la bonne proxy, J'e m'en suis servi pas mal pour ça en attendant un vrai Macro, sinon son plus gros défaut est de s'allonger dés que l'objo est incliné un tout petit peu.
J'ai passé 6 mois en australie uniquement avec cet objo et un 505si super...
ahhhh nostalgie....
Je viens de faire le test en modifiant la position TTL et c'est impeccable. Pa contre quelle différence entre ADI et TTL ?
J'ai réalisé de suite une photo en TTL avec le zomm Sony et aucun problème. Donc, vaut-il mieux rester en TTL ou changer la position en fonction du zoom? et pourquoi si en TTL tout passe ?
J'ai réalisé de suite une photo en TTL avec le zomm Sony et aucun problème. Donc, vaut-il mieux rester en TTL ou changer la position en fonction du zoom? et pourquoi si en TTL tout passe ?
Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
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J.C - Galeriste
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Lorsque tu as un objo non D il faut te mettre en TTL et un avec un D, comme le Sony, en ADI, tu bénéficies ainsi de la prise en compte de la distance ce qui permet de mieux doser le flash dans les situations ou, par exemple le sujet pose devant ou a coté d'une surface réfléchissante qui pourrait leurre la TTL, j'ai eu ce problème à noël, ma femme posait en montrant un de ces cadeaux couvert de papier réfléchissant, la TTL à été leurrer et la photo était noire...sauf le paquet qui lui était correctement exposé.
Merci de ces renseignements qui me seront trés utiles.
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Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
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Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
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J.C - Galeriste
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red71 a écrit :Donc il faut conclure que le Sony ne commute pas directement en TTL si l'objo n'est pas ADI (en théorie les D5D/D7D le faisaient) ?
euh mon D7D ne le fait pas

Dernière édition par J.C le Mar 09 Jan 2007 19:42, édité 1 fois.
red71 a écrit :Donc il faut conclure que le Sony ne commute pas directement en TTL si l'objo n'est pas ADI (en théorie les D5D/D7D le faisaient) ?
Ou si il commute cela ne s'affiche pas dans le menu. J'ai essayé avec des objectifs non D et dans le menu du flash cela reste toujours sur ADI.
hum ! après essai avec le sigma 28-200 , c'est tout bon avec le flasch interne , en ADI et également en pré-éclair TTL. Avec le D5D c'était pareil. Le boitier fait la manip tout seul. Il faut le laisser en ADI , comme cela tu es tranquille . ( pour l'essai j'étais en A avec le A100 ) Le D5D étant plus récent que le D7D est-ce l'explication ??
le sigma 28-135 aurait-il un probléme avec sa puce interne ? retourne chez ton vendeur pour faire un essai avec un D5D !
Avec le 18-70 il est préférable de mettre le réglage en automatique , pour avoir également une portée plus importante.
le sigma 28-135 aurait-il un probléme avec sa puce interne ? retourne chez ton vendeur pour faire un essai avec un D5D !
Avec le 18-70 il est préférable de mettre le réglage en automatique , pour avoir également une portée plus importante.
Dernière édition par DAN3 le Jeu 11 Jan 2007 18:09, édité 1 fois.
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
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Si je me rappelle bien on avait déjà fait plusieurs fils sur ce problème du temps où l'alpha n'était pas encore là et on avait remarqué que toutes les optiques ne réagissaient pas de la même manière, certains objos non D passait très bien en mode ADI.
Avec le sigma 17-35 par ex. TTL obligatoire ou photo noire et le boitier ne commute pas automatiquement.
Je parle du D7D bien sur.
Avec le sigma 17-35 par ex. TTL obligatoire ou photo noire et le boitier ne commute pas automatiquement.
Je parle du D7D bien sur.
Pour les photos sportives , c'est avec le flasch ?
Autrement pour avoir une cadence rapide il faut te mettre en JPEG fin ou mieux en standard.
Autrement pour avoir une cadence rapide il faut te mettre en JPEG fin ou mieux en standard.
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
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