histoires de 50mm

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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brunooules
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#1 Message Lun 11 Mai 2009 13:34


salut,
je fais le ménage dans mon parc d'objectifs.
et donc voilĂ  mon soucis au niveau des 50mm:
j'ai un 50 1.4 old (je sais pas si il existe des news)
un 50 1.7 new
et un 50 2.8 macro.

je compte garder le macro (ça c'est sur) ensuite est ce que je dois vendre le 1.7 ou le 1.4?
les connaisseurs peuvent ils me dire si il y a une grosse différence au niveau qualité?
(au niveau prix oui apparemment)
merci
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400

stepga
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#2 Message Lun 11 Mai 2009 13:42


Tu trouveras toutes les réponses dans cet excellent article rédigé par notre ami Patrick (allias AlphaDream).
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

mero
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#3 Message Lun 11 Mai 2009 13:43


:nonnon: .... écrit par notre ami Fabien Jacques... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

stepga
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#4 Message Lun 11 Mai 2009 13:44


:oops: et :oops:
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50

nicolasg
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#5 Message Lun 11 Mai 2009 13:51


salut le 50 f/1.4 m'interesse... ;)

Snoopy
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#6 Message Lun 11 Mai 2009 13:51


Je dis ptĂŞt une bĂŞtise mais moi j'en garderais qu'un... le macro.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

brunooules
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#7 Message Lun 11 Mai 2009 13:55


j'ai hésité déjà à garder le 50 1.7 depuis que j'ai le macro mais là j'ai les 3
en gros pour les voyages je ne prendrais que le macro,
mais pour des portraits mon choix est Ă  faire entre le 1.7rs et 1.4 old.
en sachant que le 1.7 se vend 120 à 130 € et le 1.4 200 environ (je me trompe?)
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
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ced
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#8 Message Lun 11 Mai 2009 20:31


Ben c'est simple brunooules, vu que tu as le Minolta 50/1.4 old et le 50/1.7 RS, tu fait des essais et tu gardes le meilleur. :wink:
C'est vrai que c'est un peu la foire avec les 50/1.4 old/ 50/1.7 old et 50/1.7 RS au niveau de la qualité....Un 50/1.7 RS est souvent donné meilleur que 50/1.7 old mais le old peut aussi être meilleur qu'un modèle de RS... :zinzin:
Donc la meilleure solution quand on a plusieurs exemplaires d'un coup c'est de faire des tests par soi-mĂŞme. :wink:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Slipsale
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#9 Message Lun 11 Mai 2009 20:33


:+1:
Pour savoir lequel garder entre le 1.4 et le 1.7, le plus simple est de se faire sa propre opinion étant donné que tu les possèdes.

J'ajouterais que si tu n'utilises jamais tes 50mm avec de plus grandes ouvertures que 2.8, alors tu peux envisager de ne garder que le macro.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

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#10 Message Lun 11 Mai 2009 20:43


Pour ma part j'ai le 1.7 RS et le 1.4 old, je trouve meilleurs le 1.4 et plus rapide le 1.7, j'ai donc gardé les deux, le 1.7 monté sur l'argentique et le 1.4 pour l'Alpha.
Si tu cherche à refaire ta cagnote il vaut mieux vendre le 1.4 sinon si c'est pour faire du vide, je penses qu'il vaut mieux vendre le 1.7 que tu retrouveras sans problème en vente si un jour tu le cherches alors que le 1.4 est beaucoup moins courant en vente.
@+
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

ibordas
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#11 Message Lun 11 Mai 2009 22:23


Slipsale a écrit ::+1:
Pour savoir lequel garder entre le 1.4 et le 1.7, le plus simple est de se faire sa propre opinion étant donné que tu les possèdes.

J'ajouterais que si tu n'utilises jamais tes 50mm avec de plus grandes ouvertures que 2.8, alors tu peux envisager de ne garder que le macro.


:+1:

Okapi
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#12 Message Mar 12 Mai 2009 00:51


Tu as encore une autre possibilité, vendre les deux 1,4 et 1,7 et t'offrir un Sony 1,4 qui a des verres traités pour le digital, cela fait souvent une différence.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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#13 Message Mar 12 Mai 2009 00:54


Oui, je commence Ă  croire que cela joue pas mal... en tout cas sur le 900 selon ear_78
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Okapi
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#14 Message Mar 12 Mai 2009 01:00


Sur un 50 macro en tous cas c'est assez net, surtout le contraste je trouve.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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#15 Message Mar 12 Mai 2009 01:06


Vu que le capteur est plus réfléchissant que le film, un meilleur traitement de la lentille arrière doit jouer le mème role sur le contraste que la matification accrue de la chambre d'expo des série 9 de Minolta.
J'aurais tendance à ne conserver que le 50 macro, sauf si toutes les photos prise au 50 sont à une ouverture supérieure à f2.8...

brunooules
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#16 Message Mar 12 Mai 2009 08:46


bon finalement je vends le 1.4 (pour commencer je verrais plus tard avec le 1.7 suivant mon usage)

vous pouvez aller voir dans la section vente.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
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