J'ai donc récement acquérit un 35mm/2 en complément de mon 50/1,7 et de mon "futur" sigma 12-24mm.
Je me pose néanmoins la question suivante : est-ce que je ne vais finalement pas jamais utilisé le 35mm au profit du 12-24mm pour le payage et d'autre part utiliser plutot le 50mm pour du portrait ? Est-ce que le gap entre 24mm et 50mm est un handicap pour portrait et paysage ?
Je me souviens qu'avec mon 17-35mm je shootais surtout aux focales entre 17 et 25mm à peu près à 95% pour faire du payasage.
Néanmoins, il me semble que le 35mm est davantage taillé pour faire du portrait et de manière moins serré que le 50mm (en numérique bien sûr).
Ajourd'hui je viens de recevoir un chèque d'un acheteur insistant alors que j'avais décider de ne plus vendre ce 35mm et je me trouve bien embarassé.....je suis sûr que je me ferai plaisir avec ce 35 qui est finalement passe partout en permettant aussi bien le paysage que le portrait non ?
Dilemme quant Ă la focale 35mm
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Tu te poses trop de questions... Oui, on peut faire aussi du portrait ou du paysage avec ce 35mm qui devient un 52mm. Tous les paysages ne se font pas au grand-angle ! On ne peut pas comparer la qualité du 12-24 et ce 35mm... Le 12-24 produit des images correctes, sans plus. Il faut les 'travailler' un peu dès qu'on veut faire un A3 avec. Ce 12-24 est un formidable compromis... Il est formidable mais c'est un compromis aussi... 

Le 35 sera idéal dans le rendu pour des portrait "intimistes", des scènes de rue...il sera relativement discret (monté sur le d7d, sans la poignée...)
Si tu n'en veux plus, fais moi signe
Si tu n'en veux plus, fais moi signe

Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
c'est clair que je me poserais moins de question si le matériel photo était moins cher !..........
je vais garder ce 35mm qui est très bon d'après les quelques essais réalisés ce soir sur les détails de mon sapin de noel
je vais garder ce 35mm qui est très bon d'après les quelques essais réalisés ce soir sur les détails de mon sapin de noel

Alors "bonnes fĂŞtes" et belles photos pour toi .
Un objo avec une belle ouverture ne peut que t'apporter que des satisfactions .Il y a peu le 35 était considéré comme "grand angulaire".Les temps changent et nous avec ....
Cordialement.
Un objo avec une belle ouverture ne peut que t'apporter que des satisfactions .Il y a peu le 35 était considéré comme "grand angulaire".Les temps changent et nous avec ....
Cordialement.