Pour quelle type de photo utilisez-vous le 500mm miroir ?
Certains paysages peuvent demander de longues focales (effet de tassement des plans). Même si l'utilisation première est plutôt l'animalier en général.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Merci. Maintenant une question important par rapport au flou de bougé sur le 500mm :
Une règle physique veut que la vitesse d"obturation soit au moins égale à la focale afin d'éviter l'impact d'un flou de bougé, c'est surtout vrai pour les longues focale. Donc, sst-ce qu'à une ouverture constante de 8 et à une vitesse requise de 1/500 (voir 1/750ème en numérique !) on ne doit pas se trouver dans des conditions de luminosité extrèmes pour prendre ses photos sans risque de flou de bougé ?
Une règle physique veut que la vitesse d"obturation soit au moins égale à la focale afin d'éviter l'impact d'un flou de bougé, c'est surtout vrai pour les longues focale. Donc, sst-ce qu'à une ouverture constante de 8 et à une vitesse requise de 1/500 (voir 1/750ème en numérique !) on ne doit pas se trouver dans des conditions de luminosité extrèmes pour prendre ses photos sans risque de flou de bougé ?
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EGr - Messages : 31215
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Réponse par l'exemple. Dimanche dernier, à Rambouillet. 500mm f/8...
http://minolta.passion.free.fr/picture. ... e_id=11480
Ok, le sujet n'est pas net-net, mais c'est soit un problème de mise au point sur la clôture, soit un bougé de la bête, soit les deux combinés, puisque la clôture, elle, est nette
.
Maintenant, regardes les exifs. Si si, c'est bien pris à main levée, et je ne suis pas un super-endormi... Comme quoi, tout est possible et les règles ne sont que des bases, d'autant que dans tes calculs, tu oublies les bienfaits de l'AS !
Disons surtout qu'une grande vitesse permet de figer à coup sur les mouvements de ton sujet en animalier. Là , clairement, le couple D7D (bruit en hautes sensibilités) + 500 f/8 montre ses limites dans les zones boisées.
http://minolta.passion.free.fr/picture. ... e_id=11480
Ok, le sujet n'est pas net-net, mais c'est soit un problème de mise au point sur la clôture, soit un bougé de la bête, soit les deux combinés, puisque la clôture, elle, est nette

Maintenant, regardes les exifs. Si si, c'est bien pris à main levée, et je ne suis pas un super-endormi... Comme quoi, tout est possible et les règles ne sont que des bases, d'autant que dans tes calculs, tu oublies les bienfaits de l'AS !
Disons surtout qu'une grande vitesse permet de figer à coup sur les mouvements de ton sujet en animalier. Là , clairement, le couple D7D (bruit en hautes sensibilités) + 500 f/8 montre ses limites dans les zones boisées.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je ne parviens toujours pas à mettre en évidence l'impact de l'AS sur mes photos lorsque je l'enclenche ou non. Je le met sur On en continue mais je ne sais même pas s'il fonctionne ou non. On m'a bien proposé quelques exemples de tests mais je ne les trouve pas concluant. Il n'y a pas un test simple ?
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EGr - Messages : 31215
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Ben non, puisque l'AS est là pour compenser les mouvements du photographe, qui, par définition, ne sont pas reproductibles. Donc, pas de tests à proprement parlé. Disons que sur une série de 10 photos en basse lumière (disons 1 à 2IL en-dessous de la règle de l'inverse de la focale que tu donnais ci-dessus), faites avec et sans AS, tu devrais avoir une majorité de photos floues sans AS et une majorité avec AS. Voilà .
Perso, 500mm au 1/40ème... je sais qu'il marche mon AS, et il ne me viendrait même pas à l'idée de tester mon 500 en coupant l'AS...
Perso, 500mm au 1/40ème... je sais qu'il marche mon AS, et il ne me viendrait même pas à l'idée de tester mon 500 en coupant l'AS...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr - Messages : 31215
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La règle de l'inverse de la focale n'est qu'indicative. Il n'est pas interdit (je l'attends le flic qui me verbalisera pour excès de lenteur de mon obturateur
), par une bonne position des mains, des bras, des jambes, et un bon blocage de la respiration, de shooter à moins de 1/750ème avec un 500mm et sans AS. Encore une fois, je n'ai pas fait le test, mais avec un peu d'entraînement...
L'AS vient finir le boulot
.

L'AS vient finir le boulot

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ear_78 - Messages : 23787
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Il n'y a pas de règle Dudu... Tout dépend de l'objectif et de l'opérateur ! Par ailleurs l'Alpha permet de descendre entre 2,5 et 4 IL théoriquement. C'est un peu mieux que sur les D5D et D7D.
Voici un exemple au 500mm au 1/60s :

Voici un exemple au 500mm au 1/60s :

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jr56 - Messages : 24349
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Le tout c'est de ne pas abuser de la caféine!
En fait, ce 500, je l'apprécie le plus pour photographier des enfants (et notamment les miens) sans qu'ils ne me prêtent attention. Et d'une façon générale tout ce qu'on veut photographier de loin en restant discret
Pour l'animalier, les sujets lointains (notamment sportifs), je l'utilise moins maintenant, mais je dois l'avouer, c'est depuis que j'ai le 400/4,5!
Le 500 reste super pour sa compacité, sa légèreté et sa facilité d'utilisation. Je n'en revenais pas au début de me préoccuper à peine de la vitesse d'obturation avec un 500mm (qui cadre comme un 750mm), même avec la stabilisatio du capteur!

En fait, ce 500, je l'apprécie le plus pour photographier des enfants (et notamment les miens) sans qu'ils ne me prêtent attention. Et d'une façon générale tout ce qu'on veut photographier de loin en restant discret
Pour l'animalier, les sujets lointains (notamment sportifs), je l'utilise moins maintenant, mais je dois l'avouer, c'est depuis que j'ai le 400/4,5!
Le 500 reste super pour sa compacité, sa légèreté et sa facilité d'utilisation. Je n'en revenais pas au début de me préoccuper à peine de la vitesse d'obturation avec un 500mm (qui cadre comme un 750mm), même avec la stabilisatio du capteur!
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