Sigma 15mm FishEye
-
Schtroumpf - Messages : 216
Il est super bien côté sur dyxum et fredmiranda (par contre là , c'est dédié Canonikon) en tout cas.. et à ce prix-là c'est pas cher (vu à 420? en Allemagne).. tout dépend de la douane
Cameta a l'air d'ĂŞtre un "nom" plutĂ´t connu aux USA..C'est dommage que Sigma n'ait pas sorti la monture minolta en DG..
Y en avait un sur ebay Ă 225? sinon..

Cameta a l'air d'ĂŞtre un "nom" plutĂ´t connu aux USA..C'est dommage que Sigma n'ait pas sorti la monture minolta en DG..

Y en avait un sur ebay Ă 225? sinon..
-
Schtroumpf - Messages : 216
euh c'était ebay BE.. une boutique de waterloo si je me souviens bien, mais il c'est fini je pense.. c'était juste pour info
Sinon Pap vend le sien.. (je me demande s'il y a pas des frais de douane en plus de la TVA)

voici quelques images prises avec le 15mm et un D7D
mais le coef de 1.5, modifie tout le charme du fish eye
avec un 800SI
prise Ă 50cm du sujet
Ă 1m
la mairie de Nancy
cet objectif à surtout la particularité de faire des étoiles avec les lumières vives
comme le soleil ici :
me tarde que sony sorte un full frame.

mais le coef de 1.5, modifie tout le charme du fish eye
avec un 800SI
prise Ă 50cm du sujet

Ă 1m

la mairie de Nancy

cet objectif à surtout la particularité de faire des étoiles avec les lumières vives
comme le soleil ici :

me tarde que sony sorte un full frame.
Merci beaucoup pour ces photos très interessantes.
Merci pour les 2 types de photo numérique / argentique.
Tu les as redressées avec un logiciel ou elles sont brutes ?
Sympa l'étoile sur le soleil avec une ouverture pas si fermée que cela (la première).
c'est vrai que l'on est loin de la vision vraiment FishEye que j'espèrais.
Merci pour les 2 types de photo numérique / argentique.
Tu les as redressées avec un logiciel ou elles sont brutes ?
Sympa l'étoile sur le soleil avec une ouverture pas si fermée que cela (la première).
c'est vrai que l'on est loin de la vision vraiment FishEye que j'espèrais.
elles sont brutes, mais tu vois quand même la déformation enorme de la rampe (photo 5), il suffit de metttre des droites dans les bords de l'image pour les voir se courber.
si tu veux plus encore prend donc le 8mm peleng http://www.rugift.com/photocameras/peleng_fisheye_lens.htm

si tu veux plus encore prend donc le 8mm peleng http://www.rugift.com/photocameras/peleng_fisheye_lens.htm

Tout à fait, la déformation est bien visible, mais je m'attendais à quelque chose de plus fort encore, avec même peut être la photo dans une bulle au milieu du cadre rectangulaire, ou au moins plus de déformation.
Je vais essayé de voir du coté de ce Peleng, mais il semble etre en M42
Je vais essayé de voir du coté de ce Peleng, mais il semble etre en M42

J'ai un amis qui a un 10mm sur son D200 et aucun bord noirs Ă enlever. Je crois que che nos amis Nikonistes le coeff est de 1,6.
ça veut dire qu'avec un fisheye 10mm je serais nickel sur le D7D??
ça veut dire qu'avec un fisheye 10mm je serais nickel sur le D7D??
Mes photos sont visibles sur: Studio Nikopol
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non cela me parait improbable. En plus il n'y a pas de fish-eye 10mm à part le zoom fish-eye Pentax ou Olympus (un 10-17 qui va du fish-eye à l'ultra grand-angle). Mais tu peux avoir un ultra grand-angle 10mm, ce qui est différent. La preuve, le Sigma 10-20 ou le Canon 10-22.
Soit le fish-eye à l'origine couvrait tout le format 24x36, soit il produisait une image circulaire... Si c'était une image circulaire, il y aura forcément des coins noirs en APS-C !
Soit le fish-eye à l'origine couvrait tout le format 24x36, soit il produisait une image circulaire... Si c'était une image circulaire, il y aura forcément des coins noirs en APS-C !