Remplacer un 80-200 F2.8 G par un 70-200 SSM ?
Je me demande si le remplacement de mon Minolta 80-200 HigSpeed F2.8 ApoG par
Le nouveau Sony 70-200 SSM F2.8 vaut il la peine ?
Cela va m’apporter plus de confort c’est sur avec le SSM,
Mais en termes de piqué sur un Alpha900 ? Quelqu’un à déjà fait des essais ?
( En sachant que le remplacement me coute env. 700 € )
Le nouveau Sony 70-200 SSM F2.8 vaut il la peine ?
Cela va m’apporter plus de confort c’est sur avec le SSM,
Mais en termes de piqué sur un Alpha900 ? Quelqu’un à déjà fait des essais ?
( En sachant que le remplacement me coute env. 700 € )
Il me semble que Firebird avait fait un comparatif justement entre ces deux là . A vérifier.
De mémoire, il en ressortait de celui ci que niveau piqué, il n'y avait pas de différences assez notable pour justifier à elles seules un investissement de 700 euros.
Après, une telle bascule peut se justifier par d'autres critères suivant les besoins de chacun : le SSM peut être un de ces critères.

De mémoire, il en ressortait de celui ci que niveau piqué, il n'y avait pas de différences assez notable pour justifier à elles seules un investissement de 700 euros.

Après, une telle bascule peut se justifier par d'autres critères suivant les besoins de chacun : le SSM peut être un de ces critères.
+1 avec honey !
Il y a aussi une MAP plus précise avec le SSM donc meilleur piqué... cqfd
Il y a aussi une MAP plus précise avec le SSM donc meilleur piqué... cqfd
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Voilà , je l'ai retrouvé ce comparo. 
Par contre, il a été fait sur A700.
Il est lĂ :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=8529
Sinon, en effet, la compatibilité avec les TC, l'accroche du point et la distance mini de mise au point sont d'autres facteurs qui peuvent être déterminants.
Mais si on parle uniquement de piqué... là , c'est pas si simple.

Par contre, il a été fait sur A700.
Il est lĂ :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=8529
Sinon, en effet, la compatibilité avec les TC, l'accroche du point et la distance mini de mise au point sont d'autres facteurs qui peuvent être déterminants.

Mais si on parle uniquement de piqué... là , c'est pas si simple.
super ! merci pour la comparo 
je fait des mariages, et je pense que le sony sera plus discret pour le bruit de l'AF non ?

je fait des mariages, et je pense que le sony sera plus discret pour le bruit de l'AF non ?
ben euh .. comment dire ... ça fait pas de bruit :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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romanoel - Messages : 8217
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avant de faire le saut, faudrait que tu vois combien le saut en question va te couter (Ă mon avis dans les 400 euros).
Comme l'ont dit les ptits copains, les gros plus du sony :
- sa distance mini de MAP (pour moi c'était le plus important)
- la motorisation sony SSM (meme si je dois reconnaitre que je m'attendais à qq chose d'encore mieux niveau rapidité)
Comme l'ont dit les ptits copains, les gros plus du sony :
- sa distance mini de MAP (pour moi c'était le plus important)
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Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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N'écoute pas pas LCDI, il n'est pas objectif : il vient de l'avoir ! 
Et puis, moins discret, moins discret, que nenni : le 70-200 est plus long sans pare soleil, et avec le paresoleil, j'ose rien dire !
Vive le Minolta 80-200 !
... bon, moi aussi je le voudrais bien ce 70-200 SSM.

Et puis, moins discret, moins discret, que nenni : le 70-200 est plus long sans pare soleil, et avec le paresoleil, j'ose rien dire !

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EGr - Messages : 31215
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LCDI a écrit :ben euh .. comment dire ... ça fait pas de bruit :p


Mais c'est clair qu'en circonstances normales d'utilisation, ce bruit est négligeable. M'étonnerait que Mr le Maire t'entende fait la Mà P à 2mètres derrière lui...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Slipsale a écrit :Et puis, moins discret, moins discret, que nenni : le 70-200 est plus long sans pare soleil, et avec le paresoleil, j'ose rien dire ! :
c'est vrai que c'est un sacré morceau !
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red71 - Messages : 11669
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On déraille là ...
Pour en revenir au topic initial, je partage l'avis de Romanoel.
Map mini de 1,20m c'est une grosse différence avec 1,80m, et je m'attendais que le SSM soit encore un poil plus rapide.
Pour en revenir au topic initial, je partage l'avis de Romanoel.
Map mini de 1,20m c'est une grosse différence avec 1,80m, et je m'attendais que le SSM soit encore un poil plus rapide.
Je viens de recevoir le Sony et je peux vous dire que le SSM c'est un vrai régal ,tant au niveau sonore pratiquement imperceptible qu'à la vitesse de MAP
ultra rapide et super précise.
ultra rapide et super précise.
j'ai eu les 2 et j'ai fait des mariages avec les 2. Si c'était à refaire, je referais le saut 80-200 > ssm pour la MAP mini (pas en mariage à priori) mais "objectivement" (ha ha) c'est avec le bruit le seul fait réellement décisif pour moi. J'affectionne les portraits serrés et donc la MAP mini ça joue beaucoup.
Je n'ai pas encore acheté de TC (D) même si la recherche est toujours ouverte.
La qualité de MAP, au 80-200 sur Dynax 7, ne m'a jamais déçu, pas plus que la rapidité.
Je n'ai pas encore acheté de TC (D) même si la recherche est toujours ouverte.
La qualité de MAP, au 80-200 sur Dynax 7, ne m'a jamais déçu, pas plus que la rapidité.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
et pour le bokeh ! sur DP il dise qu'il est moins bon ?
ici sur une photo de concert Gospel, (photo prise dimanche soir)
j'aime le rendu des couleurs le bokeh du "vieux" minolta
alors je ne sais toujours pas si c'est valable de changer ...
ici sur une photo de concert Gospel, (photo prise dimanche soir)
j'aime le rendu des couleurs le bokeh du "vieux" minolta
alors je ne sais toujours pas si c'est valable de changer ...
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- #7095: Consulté 464 fois
- Exifs
Le bokeh, c'est quand même très subjectif : pas sûr que l'on puisse classer ces 2 objectifs par rapport au bokeh. C'est à chacun de voir selon ses propres goûts. 
La seule certitude au sujet de la supériorité d'un objo par rapport à un autre sur le bokeh, c'est le 135 STF !


La seule certitude au sujet de la supériorité d'un objo par rapport à un autre sur le bokeh, c'est le 135 STF !


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