Remplacer un 80-200 F2.8 G par un 70-200 SSM ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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CLC
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#1 Message Mar 16 Déc 2008 16:26


Je me demande si le remplacement de mon Minolta 80-200 HigSpeed F2.8 ApoG par
Le nouveau Sony 70-200 SSM F2.8 vaut il la peine ?
Cela va m’apporter plus de confort c’est sur avec le SSM,
Mais en termes de piqué sur un Alpha900 ? Quelqu’un à déjà fait des essais ?

( En sachant que le remplacement me coute env. 700 € )
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Slipsale
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#2 Message Mar 16 Déc 2008 16:47


Il me semble que Firebird avait fait un comparatif justement entre ces deux là. A vérifier. :ordi

De mémoire, il en ressortait de celui ci que niveau piqué, il n'y avait pas de différences assez notable pour justifier à elles seules un investissement de 700 euros. :)
Après, une telle bascule peut se justifier par d'autres critères suivant les besoins de chacun : le SSM peut être un de ces critères.
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Panito
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#3 Message Mar 16 Déc 2008 16:53


+1 avec honey !
Il y a aussi une MAP plus précise avec le SSM donc meilleur piqué... cqfd
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Slipsale
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#4 Message Mar 16 Déc 2008 16:53


Voilà, je l'ai retrouvé ce comparo. :)
Par contre, il a été fait sur A700.
Il est lĂ  :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=8529

Sinon, en effet, la compatibilité avec les TC, l'accroche du point et la distance mini de mise au point sont d'autres facteurs qui peuvent être déterminants. :)
Mais si on parle uniquement de piqué... là, c'est pas si simple.
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CLC
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#5 Message Mar 16 Déc 2008 17:03


super ! merci pour la comparo :-)

je fait des mariages, et je pense que le sony sera plus discret pour le bruit de l'AF non ?
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LCDI
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#6 Message Mar 16 Déc 2008 17:07


ben euh .. comment dire ... ça fait pas de bruit :p
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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romanoel
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#7 Message Mar 16 Déc 2008 17:13


avant de faire le saut, faudrait que tu vois combien le saut en question va te couter (Ă  mon avis dans les 400 euros).

Comme l'ont dit les ptits copains, les gros plus du sony :

- sa distance mini de MAP (pour moi c'était le plus important)
- la motorisation sony SSM (meme si je dois reconnaitre que je m'attendais à qq chose d'encore mieux niveau rapidité)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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Slipsale
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#8 Message Mar 16 Déc 2008 17:15


N'écoute pas pas LCDI, il n'est pas objectif : il vient de l'avoir ! :lol:

Et puis, moins discret, moins discret, que nenni : le 70-200 est plus long sans pare soleil, et avec le paresoleil, j'ose rien dire ! :mrgreen:

Vive le Minolta 80-200 ! :D

... bon, moi aussi je le voudrais bien ce 70-200 SSM. :cry:
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EGr
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#9 Message Mar 16 Déc 2008 17:20


LCDI a écrit :ben euh .. comment dire ... ça fait pas de bruit :p
:nonnon: FAUX ! Je viens de toucher mon premier SSM : un 70-300G-SSM. La MàP fait du bruit... en tendant l'oreille, seul dans une pièce silencieuse, tu l'entends travailler... si si, tu as le temps... sur un D7d... :mrgreen:
Mais c'est clair qu'en circonstances normales d'utilisation, ce bruit est négligeable. M'étonnerait que Mr le Maire t'entende fait la MàP à 2mètres derrière lui... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#10 Message Mar 16 Déc 2008 17:22


Le 80-200 est un bucheron, le 70-200 une danseuse :mrgreen: .
Avec le 80 tu sens bien le mouvement des lentilles, il est "brutal", alors qu'avec le 70 ben rien, pas un bruit, pas un "mouvement"...

CLC
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#11 Message Mar 16 Déc 2008 17:33


Slipsale a écrit :Et puis, moins discret, moins discret, que nenni : le 70-200 est plus long sans pare soleil, et avec le paresoleil, j'ose rien dire ! :


c'est vrai que c'est un sacré morceau !
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red71
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#12 Message Mar 16 Déc 2008 20:36


On déraille là...
Pour en revenir au topic initial, je partage l'avis de Romanoel.
Map mini de 1,20m c'est une grosse différence avec 1,80m, et je m'attendais que le SSM soit encore un poil plus rapide.

jean-yves
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#13 Message Mar 16 Déc 2008 22:07


Je viens de recevoir le Sony et je peux vous dire que le SSM c'est un vrai régal ,tant au niveau sonore pratiquement imperceptible qu'à la vitesse de MAP
ultra rapide et super précise.

Fangio
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#14 Message Mar 16 Déc 2008 23:43


j'ai eu les 2 et j'ai fait des mariages avec les 2. Si c'était à refaire, je referais le saut 80-200 > ssm pour la MAP mini (pas en mariage à priori) mais "objectivement" (ha ha) c'est avec le bruit le seul fait réellement décisif pour moi. J'affectionne les portraits serrés et donc la MAP mini ça joue beaucoup.
Je n'ai pas encore acheté de TC (D) même si la recherche est toujours ouverte.
La qualité de MAP, au 80-200 sur Dynax 7, ne m'a jamais déçu, pas plus que la rapidité.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

CLC
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#15 Message Mer 17 Déc 2008 14:40


et pour le bokeh ! sur DP il dise qu'il est moins bon ?

ici sur une photo de concert Gospel, (photo prise dimanche soir)
j'aime le rendu des couleurs le bokeh du "vieux" minolta

alors je ne sais toujours pas si c'est valable de changer ...
7095
#7095: Consulté 464 fois
Exifs
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#16 Message Mer 17 Déc 2008 17:15


Le bokeh, c'est quand même très subjectif : pas sûr que l'on puisse classer ces 2 objectifs par rapport au bokeh. C'est à chacun de voir selon ses propres goûts. :wink:

La seule certitude au sujet de la supériorité d'un objo par rapport à un autre sur le bokeh, c'est le 135 STF ! :mrgreen: :wow:
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