Objectifs pour un week end Ă  Paris

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 10

#1 Message Mar 27 Juin 2006 10:38

Fin juillet, on se fait un petit week end en amoureux Ă  Paris :)
Les enfants seront casés, et nous on sera peinard. D'autant plus que ma femme n'a jamais vu Paris, donc on va probablement faire le tour des incontournables.

Quels objectifs choisir ?
Je compte voyager léger avec mon LowePro OffTrail 1, donc je peux prendre trois objos. Un monté sur le boitier et deux autres sur les côtés.
Dans mon esprit, j'imaginais prendre le 17-35, le 24-50 sur le boitier pour être léger, mais je n'ai pas d'idée pour le troisième.
Quid ? Vous avez mon matos dans ma signature.

Autre question annexe.
Comment se protéger des voleurs ? Je comptais mettre une chaine et un mousqueton qui tient le sac à ma ceinture, est-ce suffisant ? Je n'ai aucune expérience "dans la foule" et dans les "lieux à risque".

ben

#2 Message Mar 27 Juin 2006 11:11

Je serais tenter de dire de prendre le 70-300 pour avoir la plus large palette possible, pour pouvoir faire des gros plans de certains détails de monuments par exemple (ex immédiat, les gagouilles bien marrantes en haut de Notre Dame).

Pour ton sac (je ne connaissais pas le type, je cherché quelques photos) tu peux le mettre facilement je pense. Ca ne doit pas être facile à voler. Tu peux porter ta sacoche sur le devant, et éffectivement doubler la fermeture par un petit cable. Mais si tu gardes un pull par dessus, ça doit être difficile. Perso, je prends un sac complètement anodin, mais le matériel est moin bien protéger (mais je le mets parfois dans mes pulls :wink: ). Tu peux mettre ta sacoche dans un sac à dos. :wink:
L'expérience fera toujours la différence.

red71
Photos : 10

#3 Message Mar 27 Juin 2006 11:18

Le sac est un sac 'ventral', mais je peux le passer autour du cou pour l'avoir vraiment sous le nez.
Image

courbas