faire de l'animalier Ă  600mm avec une Lunette Astro!

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 2

#1 Message Sam 17 Juin 2006 10:03

salut Ă  tous
je poste moins étant donné que je suis en canon, mais là j'avais envie de vous faire partager une expérience tout à fait extra qui s'applique à n'importe quel boitier !
j'ai trouvé une solution moins onnereuse pour faire de l'animalier à + de 500mm, avec des résultats extraordinaire pour moi :lol:
entre 30 et 100 m pour les chevreuils jusqu' Ă  30m pour un passereau
on peut y ajouter un convertisseur 1,4 ou 2, on peut mettre une simple barlow, idéale pour faire de la photo à la fenètre de voiture ou en affut mais trépied obligatoire si on ajoute un convertisseur.
ça fait seulement 1 semaine que j'ai cette lunette, je vous propose donc un petit apperçut de ce que ça donne
en gros c'est 600mm avec le canon ça donne 960mm f7,5 entre 100,200,400 iso
hier soir sur monopode Ă  l'approche
recadré chevrette
non recadré
chevrette1
chevrette 2

600mm+ barlow X2= 1920mm Ă  f15
la lune du 10/06
là ça manque la télécommande, c'est un achat obligatoire :wink:
[url=http://photovan.free.fr/picture.php?cat=9&image_id=736]lune du 9
[/url]

de la fenètre de la voiture juste la lunette soit 960mm
alouette
caille

cette lunette est une skywatcher 80 ED de 600mm f7,5 apochromatique
poids 2,5kg avec pare soleil L59cm sans pare soleil L49 cm

voir le sujet traité par [url=http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm#ORION80EDMANFROTTO]
Gérad Thérin[/url]

si vous avez des questions j'essayerai d' y répondre :wink:

vanessa

#2 Message Lun 19 Juin 2006 11:39

il n'y a pas de photographe animalier par ici?
bon bin tampis :?

fmpjpl
Photos : 68

#3 Message Lun 19 Juin 2006 12:15

Salut, une petite question d'un curieux :
qu'est ce que tu utilises comme objectif+bague pour te connecter Ă  la lunette.
merci :wink:

vanessa

#4 Message Lun 19 Juin 2006 12:30

fmpjpl a écrit :Salut, une petite question d'un curieux :
qu'est ce que tu utilises comme objectif+bague pour te connecter Ă  la lunette.
merci :wink:

aucun objectif c'est directement au foyer raccorder par une bague T2 de la marque de l'appareil
:wink:

petros1492
Photos : 1

#5 Message Lun 19 Juin 2006 13:29

et quant meme 1400? ta lunette !! :shock: moi perso je pencherai plutot pour cette objectif ;-)

Téléobjectif russe MTO de 1000mm F/D 10
http://www.naturepixel.com/mto_1000mm_canon_d60.htm

largement moins chere !

vanessa

#6 Message Lun 19 Juin 2006 13:35

petros1492 a écrit :et quant meme 1400? ta lunette !! :shock: moi perso je pencherai plutot pour cette objectif ;-)

Téléobjectif russe MTO de 1000mm F/D 10
http://www.naturepixel.com/mto_1000mm_canon_d60.htm

largement moins chere !

n'importe quoi ou as tu trouvé ce prix là, c'est avec la monture astro et le moteur !! :shock: le tube seul est à 440e pour 504e tout compris, tu as la lunette, la bague T2, le tube allonge de 50mm pour diminuer la distance de MAP, les colliers et la queue d'aronde si tu veux le mettre sur un pied astro+ les frais de port+ les frais de douanes pris en charge car c'est en suisse

perso j'ai un copain qui a le MTO avec le D7D et qui est fort mécontent et qui trouve mon compromis de bien meilleur qualité.

petros1492

#7 Message Lun 19 Juin 2006 13:43

j'ai trouvé le prix la. j'avoue que j'ai pas longtemp cherché. :?
http://www.astroshop.de/teleskope/skywa ... 00mm-heq-5

peut tu nous donner un lien vers ton offre ?

il est vrai que l'objectif russe, n'est pas un foudre de guerre non plus, mais vue le prix, c'est pas si mal ;-)

vanessa

#8 Message Lun 19 Juin 2006 13:55

oui vu le prix c'est bien ce qui me semblait tu as pris la totale :lol: :lol:
voilĂ  le lien
http://www.optique-perret.ch/SW_ED80-APO.htm
tu y rajoute une bague pour minolta à 18e, un tube allonge de 50mm au coulant 50,8 pour 31e et le tour est joué :wink:

la map est bien plus facile Ă  faire qu'avec un objectif en manuelle
tu peux aussi mettre une barlow x2 ça remplace un convertisseur x2 est les images sont excellentes

petros1492

#9 Message Lun 19 Juin 2006 14:33

vanessa a écrit :tu y rajoute une bague pour minolta à 18e, un tube allonge de 50mm au coulant 50,8 pour 31e et le tour est joué :wink:
les images sont excellentes

j'ai po trop compris la ? chui pas expert, tu peut m'expliquer ca comme si j'avais 7 ans :wink:

vanessa

#10 Message Lun 19 Juin 2006 16:19

tu as une lunette qui s'utilise comme un téléobjectif en manuel

le tube c'est ton télé mais pour pouvoir le couplé à ton boitier il te faut une bague d'adaptation T2 de la marque de ton boitier
avec cette simple bague tu fixes le tout sur la lunette,
cette lunette équipé comme ça a une distance de MAP d'environ 15mètres pour diminuer ça il te faut un tube allonge d'au moins 50mm qui se fixe entre; voir l'exemple ici
:arrow: lunette

la lunette orion est la même que la skywatcher elles sortent de la même usine, :wink: le bout est le pare soleil qui s'enlève

Thyoda
Photos : 19

#11 Message Lun 19 Juin 2006 18:34

Bonjour Vanessa, il y avait bien longtemps...

Si je faisais de l'animalier, je crois que je suivrai bien tes conseils, tout cela a l'air plus qu'interessant et en plus pas cher...

A propos, qu'est ce que tu as aujourd'hui comme boitier de chez Canon ?
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

vanessa

#12 Message Lun 19 Juin 2006 19:38

salut thyoda, je viens très souvent, je poste moins car pas facile de se mélanger quand on a quitté la marque, il n'empèche que je vous lis et que je regarde vos photos, je me suis permise de poster ce sujet car il est accessible à toute marque
j'ai juste le 20D ça suffit, j'ai pas pu racheter ni macro, ni convertisseur, ni flash, ni télecommande, mais je suis très satisfaite de ce que j'ai actuellement, le reste suivra un jour ou l'autre.

pour l'animalier cette lunette est fabuleuse, les arrières plans sont somptueux, et le piqué est au rendez vous, je suis vraiment enchantée de cet achat qui me coute le macro, mais tampis :lol: :lol:
l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'aberration chromatique
voici le photographe qui m'a mis le pied à l'étrier quand on voit les photos qu'il fait avec cette lunette on ne peut que suivre le mouvement et etre admiratif, c'est fait avec un nikon D70

http://www.smugmug.com/gallery/1489917/1
j'arriverai peut etre un jour à faire des oiseaux en vol je ne désespère pas :lol: :lol:

dudu75

#13 Message Mar 20 Juin 2006 10:40

Mille merci pour ce retour d'expérience fort intéressant vu l'investissement "relatif" et la qualité des prises de vue.

2 questions néanmoins pour le néophyte que je suis :

"pour 504e tout compris, tu as la lunette, la bague T2, le tube allonge de 50mm pour diminuer la distance de MAP, les colliers et la queue d'aronde si tu veux le mettre sur un pied astro+ les frais de port+ les frais de douanes pris en charge car c'est en suisse"

Où trouve t'on ce matériel complémentaire à l'offre de l'opticien suisse ?

Un pied "astro" semble nécessaire pour fixer l'objectif qui est lourd et pour éviter les flous de bougé. Quel est son prix ? y at'il une solution alternative ?

vanessa

#14 Message Mar 20 Juin 2006 10:54

tu trouves tout ça au même endroit tu fais ta demande de devis en marquant ce que tu veux et il te renvois leur demande par mail
ce que j'ai marqué sur ma demande
tube skywatcher avec collier et queue d'aronde
un tube allonge 50mm au coulant 50.8
une bague T2 pour canon

ensuite un bon pied photo est suffisant après c'et surtout la rotule qui faut soigner
je fais de la photo avec le monopode manfrotto 680b + rotule 486rc2 exemple la chevrette aucun soucis
en affut ou sur la lune j'utilise le trépied manfrotto 190, parcontre j'ai une rotule type photo 700 rc2 mais elle est trop légère donc il vaut mieux prendre la 701rc2 qui supporte mieux le poids, moi actuellement avec le trépied j'utilise en attendant le rotule 322 rc2 bien solide et stable mais pas trop pratique à faire bouger pour moi :?
j'ai enlevé les colliers et la queue d'arronde ça allège un peu sur le monopode pour bouger
:wink:

dudu75

#15 Message Mar 20 Juin 2006 11:10

"j'ai enlevé les colliers et la queue d'arronde ça allège un peu sur le monopode pour bouger"

A quoi servent d'acheter ces accessoires si tu les enlèves ? :o

dudu75

#16 Message Mar 20 Juin 2006 11:29

Pourquoi est ce que l'uutilisation d'un barlow X 2 ne diminue pas la qualité des prises par rapport à un convertisseur ? On recommande tjs d'utiliser un convertisseur sur des optiques de grande qualité non ?

Revenir vers « Monture A »