Un SONY 50mm 1.4 en argentique?
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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En fait j'ai lu qq part que les objectifs pour numérique étaient traités (lentilles) en fonction du capteur. Et comme une pellicule n'as pas la même réponse qu'un ccd les résultats pouvaient êtres décevants. Mais je n'en sais pas plus c'est pourquoi je pose cette question. Si ça ce trouve j'ai lu des conneries (y'en a pas mal sur le net
)

AEGOLIUS
d'après ce que j'ai compris, la lentille arrière des objo 'digitaux' à un traitement spécifique pour éviter de renvoyer la lumière que peu refléter le capteur lui même. (à partir de certaine focale ou selon certaines scènes)
donc on peut conclure que ça n'agit pas sur le comportement du caillou en argentique... non ?
donc on peut conclure que ça n'agit pas sur le comportement du caillou en argentique... non ?
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
Ben, moi y'en a pas être trop Bronzés
.
Je vais tester mais c'est dommage de ne pas demander à des spécialistes.
Et puis je citerai le proverbe : Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bĂŞte cinq minutes . Celui qui n'en pose pas restera bĂŞte toute sa vie.

Je vais tester mais c'est dommage de ne pas demander à des spécialistes.
Et puis je citerai le proverbe : Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bĂŞte cinq minutes . Celui qui n'en pose pas restera bĂŞte toute sa vie.
AEGOLIUS
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tu auras mal compris nos réponses, Aegolius... ici non plus, il n'y a pas de questions bêtes, juste des réponses bêtes parfois... Il n'y a aucune raison qu'un Sony 50/1.4 soit moins bon en argentique qu'en numérique.
S'agissant de l'adaptation type "DG chez Sigma", elle consiste à améliorer une faiblesse plus critique en numérique qu'en argentique (la sensibilité auxréflexions internes)... en améliorant une faiblesse, tu comprends bien que l'optique ne peut pas être moins bonne en argentique.
S'agissant de l'adaptation type "DG chez Sigma", elle consiste à améliorer une faiblesse plus critique en numérique qu'en argentique (la sensibilité auxréflexions internes)... en améliorant une faiblesse, tu comprends bien que l'optique ne peut pas être moins bonne en argentique.

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Achhhh... le Graal...
Non non, ton 50 1,4 ne te décevra pas en argentique
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Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Hopton - Messages : 685
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J'ai utilisé le Sony 50 f 1,4 sur un argentique 5xi c'est excellent.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
j'utilise le 50 mm 1.4 Sony sur le Dynax 7, mais j'ai pas encore fait le tirage 

Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
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Sinon, Aegolius, je veux bien t'echanger mon Minolta contre ton Sony (si t'as toujours des doutes) 

Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
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Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
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Aegolius a écrit :Heu,
Point de bouderie de ma part, j'suis pas du genre. Sauf si le BISON m'enlève des points au quizz
![]()
Et puis les bronzés c'est vraiment pas du tout mon truc, j'suis plus Sacré graal
Ta question, est loin d'être bête! En effet, certaines marques, comme Nikon, ont, effectivement, doté leurs nouveaux objos d'un traitement spécial au niveau des lentilles arrières: ils appellent ça le traitement 'cristal' (excusez si c'est un peu différent. Peut-être 'nano-cristal'). C'est pour eliminer certaines réflections parasites qui altèrent les résultats quand un objo est monté sur un numérique (je fais court, j'ai sommeil).
Concernant le 50 SONY... je n'affirme ni n'infirme rien. Je ne sais pas si Sony a apporté un traitement spécifique ou pas. Il faudrait demander à ceux qui savent mais qui ne supputent pas!
Une chose est sûre, les objos Minolta (sauf certains culs-de-bouteilles), montés sur les boîtiers numériques, c'est de la BOMBE!!! On n'a pas besoin de trairements spéciaux chez nous, non mais!
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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Merci pour tout Coco.
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red71 - Messages : 11669
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Est-ce que la couleur d'un objo quand on le regarde en lumière du jour dépend de la lumière ou du traitement des lentilles ?
Il m'a semblé que les 50mm Minolta étaient plutôt "bleus" alors que les Sony sont plutôt "verts". Une piste ?
Il m'a semblé que les 50mm Minolta étaient plutôt "bleus" alors que les Sony sont plutôt "verts". Une piste ?
red71 a écrit :Est-ce que la couleur d'un objo quand on le regarde en lumière du jour dépend de la lumière ou du traitement des lentilles ?
Il m'a semblé que les 50mm Minolta étaient plutôt "bleus" alors que les Sony sont plutôt "verts". Une piste ?
Fidèle à la démarche qui a été la mienne lors de la rédaction du bouquin, je n'avance que ce dont je suis sûr à 150%! Minolta, je connais. Sony, beaucoup moins donc... je me tais. Mais...

Je pense que seul Sony pourrait apporter une réponse sûre. Cependant, vont-ils dire si il y a différence entre les 2 objos? Rien de moins sûr, à moins de tomber sur le(s) gars qui ont bossé sur l'élaboration des 50 Minolta ET des 50 Sony... et là , c'est pas gagné.
Finalement, n'ayant apporté aucune réponse, j'aurai pu me taire

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J'ai eu en même temps un 50 macro KM et le Sony, il y a visiblement quelque chose au niveau de la coloration du verre arrière, sinon c'est du même, je pense que les objos D ont ce traitement en général d'après ceux que j'ai à la maison, le reflet est différent, et la solution du traitement adapté au capteur est souvent citée dans les docs de marques.
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L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
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