Minolta 50/1.7 et Zeiss 16-80

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Jules27
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#1 Message Jeu 26 Juin 2008 19:18


Bonjour,
Y a t' il un réel intérêt de garder un objectif Minolta 50/1.7 quand vous possédez un très bon Zeiss 16-80 ?

:?
α100, a55
Zeiss 16-80, Sony : 18-70,
Minolta 50/1.7

vince
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#2 Message Jeu 26 Juin 2008 19:26


La réponse est la suivante :

Évidemment oui...


:)
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Damk
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#3 Message Jeu 26 Juin 2008 19:27


:+1:
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

LCDI
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#4 Message Jeu 26 Juin 2008 19:28


Oui ne serait-ce que pour l'ouverture :)

Le zeiss doit tourner à 4 ou 4.5 à 50 ... alors que la tu es à 1.7 si je me plante pas ça fait 6 fois plus lumières ce qui permet de faire de zolie portrait sans flash dans un environement peu lumineux :)

Et pui ensuite il y a aussi la Pdc qui sera plus faible et ça te permet d'isoler ton sujet plus facilement ;)

Je pense que les experts du forum te ferons une réponse mieux formulée ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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bugatti
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#5 Message Jeu 26 Juin 2008 20:02


bah !possédant les 2 ,je te dit clairement oui !!!!!!!!!!
pour le portrait le 50 ouvre Ă  1.7,le zeiss si tu zoom un peu c'est 4.5!
idem pour les photos ou il y a un manque de lumière !
ce 50 est incontournable ou au pire contre un 24-70 2.8 :mrgreen2:
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700

red71
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#6 Message Jeu 26 Juin 2008 22:52


Tu peux faire un test simple. Met ton CZ16-80 à 50mm, et fais une série de photos, ensuite, refais une série identique ou similaire avec le 50/1,7. Et puis tu pourras juger par toi même.

vince
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#7 Message Jeu 26 Juin 2008 23:13


Red, c'est pas qu'une question de qualité d'image. Comme l'explique LDCI, l'avantage majeur du 50 reste son ouverture hors d'atteinte du meilleur zoom.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

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cbobi
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#8 Message Jeu 26 Juin 2008 23:34


Il y a toujours un moment ou l'on a besoin d'une grande ouverture: une éclipse, un portrait éclairé aux chandelles, un spectacle nocturne...
Le 50/1,7 est incontournable dans ces moments-lĂ , mĂŞme s'il est un peu mou Ă  PO: garde-le ! :wink:
A900 • 20/2.8 • 24/2.8 • 35/2 • 28-70/2.8 G • 50/1.7 • 50/3.5 macro • 100/2 • 100/2.8 macro • 80-200/2.8 APO G HS • 300/4 APO G • TC 1.4x Sigma EX
D5D • 18-70
3600 HSD • R1200 • Twin 2400
D7 • 7xi • CLE • M-Rokkor's 28/40/90

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Jules27
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#9 Message Jeu 26 Juin 2008 23:43


Merci pour vos réponses si réfléchies, ca fait plaisir de lire des personnes passionnées.
J’apprends…
:commeca:
α100, a55
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Minolta 50/1.7

red71
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#10 Message Ven 27 Juin 2008 00:12


vince a écrit :Red, c'est pas qu'une question de qualité d'image. Comme l'explique LDCI, l'avantage majeur du 50 reste son ouverture hors d'atteinte du meilleur zoom.

Bien d'accord avec toi, tu peux relire mon post, à aucun moment je ne parle de qualité d'image...
J'ai juste proposé d'utiliser les deux objos dans des conditions identiques.

Supervegeta
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#11 Message Ven 27 Juin 2008 12:45


A vous lire, je sens que je ne vais pas être déçu du tout du 50 que je suis entrain d'acheter :commeca:
Et dire que ça fait plus de 15 ans que j'hésite à en acheter un (sauf qu'à l'époque, j'étais étudiant sans argent, puis je me suis un peu éloigné de la photo... mais je reviens en force :duel: )
Minolta D7D, Minolta Dynax 7Xi
Minolta 38-85mm (3,5-5,6), Minolta 70-210mm (3,5-5,6), Minolta 28mm (2,8)

Slipsale
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#12 Message Ven 27 Juin 2008 14:20


Ă´ que oui : garde ton 50 f1.7 ! :wow:

Car bien qu'il soit rare de l'utiliser à f1.7 (à cause de sa relative mollesse), il est évident que sa grande ouverture te permettra d'obtenir une profondeur de champ bien moindre qu'avec ton Zeiss. Idéal lorsque tu veux détacher ton sujet du fond, comme pour les portraits. :D
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