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dewoolf
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#1
Message Mar 22 Avr 2008 09:05
vous en pensez quoi ? amha sony (CZ?) apporte aussi un petit plus par rapport à minolta à ce niveau, les nouveaux CZ sont très purs de lignes (un cylindre, du beer-can quoi  ), des bagues striées fines, noir (ou anthracite?), très classe amha, cette sobriété contribue à ajouter un côté "pro" à l'optique en éliminant tout artifice ou superflu de forme, bon j'aime bien euh ... j'ai pas d'images à montrer mais si vous allez sur le fil actualités, la pyramide sony, il y a en page 2 le 70-300 typiquement ainsi, et il fait envie 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
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romanoel
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#2
Message Mar 22 Avr 2008 21:18
mouais...j'aimais bien le look des derniers minolta avec la ptitez bague argentée
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910 Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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yazz
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#3
Message Mar 22 Avr 2008 22:24
J'aime e=également bcp le design des optiques Sony, en général ils ont de bons designers sur l'ensemble de leur produits.
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firebird
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#4
Message Mar 22 Avr 2008 23:59
comme romanoel je regrette la bague dorée 
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EGr
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#5
Message Mer 23 Avr 2008 08:22
Je ne suis pas accroc du look de mon matériel, mais c'est vrai que quand je regarde mon 75/300, puis le 70/300G, le design est un atout Sony... et à mon sens, ce n'est pas que l'expression d'une meilleure qualité de fabrication. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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PiR2
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#6
Message Mer 23 Avr 2008 09:11
Ouiais et puis le gaffer doit bien accrocher 
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red71
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#7
Message Mer 23 Avr 2008 09:58
Ca dépend des objos. Le Sony 100 macro n'est pas laid, mais est moins beau que le Minolta 100 macro D. Le Sony 50/1,4 est vraiment moche à côté du Minolta 50/1,4 RS.
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EGr
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#8
Message Mer 23 Avr 2008 10:03
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Panito
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#9
Message Mer 23 Avr 2008 10:19
Concernant les Sony, je n'ai pas trop aimé les bagues caoutchoutés des 50/1.4 et 35/1.4 Sony, la texture n'est pas des plus agréable, elle n'accroche pas super et ça doit être pire pour le photographe qui a les mains moites, je préfère les versions Minolta avec un caoutchouc plus agréable et qui grippe mieux. Concernant les bagues strillées des objos Sony, c'est clair que c'est plus agréable à manipuler. Mais ces strilles accrochent d'avantage la poussière par rapport aux bagues Minolta Quant au look des CZ, ils sont beaux, massifs, bien construits... Mais entre le Planar 1.4/85 et le Minolta 1.4/85 G(D), je préfère le look et la manipulation du Minolta, même si le Planar est un cran au dessus niveau piqué ! 
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#10
Message Mer 23 Avr 2008 10:42
En plus le caoutchouc à strilles très serrées est un vrai nid à crasse 
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#11
Message Mer 23 Avr 2008 15:09
Panito a écrit :Quant au look des CZ, ils sont beaux, massifs, bien construits... Mais entre le Planar 1.4/85 et le Minolta 1.4/85 G(D), je préfère le look et la manipulation du Minolta, même si le Planar est un cran au dessus niveau piqué !  Le CZ 85/1.4 n'est pas vraiment un premier prix de beauté (genre petit trappu) alors que le Minolta 85/1.4 G(D) était vraiment magnifique. Je préférais globalement le look des Minolta, mais c'est peut-être juste que je les ai eu dans les mains et sous les yeux longtemps, et que tout changement, même seulement esthétique, demande adaptation 
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red71
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#12
Message Mer 23 Avr 2008 15:43
Peut être bien mais quand tu vois le Sony 50/1,4 tu te demandes en combien de décennies se fera le dite adaptation 
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dewoolf
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#13
Message Jeu 24 Avr 2008 09:13
en fait ce que j'avais remarqué c'est le look cylindre pur; pas de forme ou excroissance parasite, après l'ergonomie, la qualité des caoutchouc, de la peinture, etc c'est du détail de mise au point, même les stries peuvent ne pas être nid à crasse si elles ne sont pas trop profondes,  mais je reconnais qu'une bague dorée me plairait mieux que le bleu du CZ ... évidemment si vous ajoutez un pare soleil tulipe, le look cylindre mais vous avez vu  aucune photo de tulipes bon, ça vient l'a500 ? 
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#14
Message Ven 25 Avr 2008 12:43
Moi, si j'aime bien le look des objos Sony/Zeiss, je regrette néanmoins le côté "attrape poussière" de ceux ci... 
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#15
Message Lun 28 Avr 2008 15:42
il est clair que A700 grippé + Zeiss 24-70 ca en impose ca fait gros joujou bien joli. Par contre je rejoins les autres sur l'attrappe poussiere, je suis un maniaque des poussières dans les stries ce week end j'ai été servie j'ai du le nettoyer des dizaines de fois 
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#16
Message Lun 28 Avr 2008 21:24
je suis plus "extrème" : je préfère le look de tous les minolta par rapport au sony dans leur categorie respective (le G pas rapport aux CZ par exemple) et même la reprise des minolta comme le 70-200 ou le 300/2,8 sont plus beau façon Minolta... Les petites stries serrées ça fait vraiment cheap par rapport au stries obliques et "larges" des minolta.... Voilà !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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