Mais je l'ai fait depuis longtemps et j'ai même gâché du papier pour faire des essais d'agrandissement car celles et ceux qui peuvent donner un jugement péremptoire à l'écran avec des fichiers 24 MP... Que dire... Non rien, c'était valable quand les cpateurs avaient 6 MP, aujourd'hui cela ne sert à rien !
Prends moi pour un crétin des Alpes pendant que tu y es ! Bah c'est pas bon... Pas bon pour moi, c'est tout, point barre ! Encore une fois si un jour tu peux voir mes tirages tu comprendrais bien mieux ce que je dis...
Mais à ta place je ferai réviser ton 16-35mm.
Passage au FF, besoin d'aide pour changement de grand angle
ear_78 a écrit :Il est clair que le CZ 16-35 est loin devant tous les autres... Diaphragmé suffisamment il donne des A2 et A1 sans aucun souci de 16 a 35mm. Mais effectivement il est cher même si on commence a le trouver d'occasion a 1000 euros. Reportage, paysage, architecture il est parfait sauf son poids...
Le 17-35 G suffit pour du reportage, du paysage si on ferme a f/11 et si on n'a pas de détails importants sur les bords et les angles sont une bouillie de pixels, il est insuffisant pour de l'architecture. Mais il est encore cher d'occasion, pour moi ce n'est pas un bon plan au-dessus de 600 euros. Et c'est A3 maximum malgré les 24 MP du capteur.
Le KM 17-35 D est bon pour du reportage, mais il faut fermer a 8 au moins, juste pour du paysage et on l'oublie pour de l'architecture. C'est A3 ou A4 maximum selon les focales... Mais on le trouve a 250 euros, voir moins d'occasion...
Le Sigma 15-30 bon au centre, mais les angles n'en parlons pas et mĂŞme les bords horizontaux sont mauvais. Ce n'est pas un bon plan en FF.
Les deux Sigma 17-35 (EX et EX DG) sont plus mauvais que le KM 17-35 D... Pas un bon plan non plus !
Le Minolta 20-35mm n'arrive mĂŞme pas a ĂŞtre bon au centre, c'est un plus mauvais choix que le 17-35 D a mon avis.
Je n'ai pas testé le Tamron 20-40.
Le fameux Sigma 12-24 si cher a JCG et Eric... Une merveille sur le D7D, tres bon sur l'Alpha 100, correct sans plus sur l'Alpha 700... Donc je vous ferai grace des resultats sur un FF ! De 12 a 18mm on sort un A4, voir un A3 en retroussant ses manches mais c'est faisable, de 18 a 24mm vaut mieux s'arreter au A4...
En fixes, bien entendu il y a le CZ 2/24mm... C'est le top mais pour 990 euros !
Dans les anciennes optiques Minolta, seul le 2/35mm s'en sort tres bien et permet de sortir des A1/A2 y compris d'architectures. Mais il est difficile a trouver.
Le 2/28 pique fort au centre, ça va sur les bords pour du paysage mais c'est très juste pour l'archi et les AC sont énormes selon l'éclairement. A3 maximum.
Le 2,8/28 est bon pour du reportage a f/8 mais il souffre en paysage et architecture... A3 pour du reportage, A4 pour le reste.
Le 2,8/24 est un peu moins bon que le 2/28 et un peu meilleur que le 2,8/28 mais les memes remarques ci-dessus s'appliquent au 24mm.
Le 2,8/20mm est meilleur que les 2/28 - 2,8/28 - 2,8/24 et il permet de sortir un A2 utilisé a f/11 pour du reportage ou du paysage MAIS attention aux zones violettes dans les angles des qu'on est sous ex... C'est impossible a enlever en post-traitement !
Pas mal comme post

Il existe la mĂŞme chose de 35 Ă 85mm? Je cherche...
il manque un sigma fixe pour compléter la liste super détaillé de ear_78 (merci)
Je sais qu'il n'est pas très très bon en 24x36 mais j'ai un Sigma f/2.8 14 EX (15 en réalité)
il me ravis pour l'instant surtout avec sa mise au point très courte et ses déformations "raisonnables"
les coins souffrent pas mal et il est tréééés sensible au Flare
Je sais qu'il n'est pas très très bon en 24x36 mais j'ai un Sigma f/2.8 14 EX (15 en réalité)
il me ravis pour l'instant surtout avec sa mise au point très courte et ses déformations "raisonnables"
les coins souffrent pas mal et il est tréééés sensible au Flare
Sony : A100 | A850 | 50 f/1.4
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
Minolta : 17-35 f/3.5 | 35-70 f/4 | 70-210 f/4 | 100 macro f/2,8 | 80-200 f/2.8 HS | 500 f/8 | Flash 3600 HS-D
Autre : Zenitar 16 f/2.8 | MC Macro Rokkor 50 f/3.5 & Bellows III | Pentacon 135 f/2.8
CHERCHE pour le 100/2,8 old son pare soleil - & - pour le 500/8 son capuchon de cuir av. & son filtre ND4 à l'arrière de l'objectif
ear_78 a écrit :Le 2,8/20mm est meilleur que les 2/28 - 2,8/28 - 2,8/24 et il permet de sortir un A2 utilisé a f/11 pour du reportage ou du paysage MAIS attention aux zones violettes dans les angles des qu'on est sous ex... C'est impossible a enlever en post-traitement !
Faut de la bonne grosse sous-ex bien épaisse quand même pour que ça ressorte, les zones violettes. Sinon elles sont relativement discrètes...
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