70-400 Problèmes AF
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rascal - Modérateur
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bah bip de confirmation et déclenchement priorité à l'AF c'est fait pour ça non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le problème, c'est que le temps que met ton cerveau à recevoir l'info et à la traiter sur du bestiau qu'il faut tirer à 1/500, si tu veux l'avoir net, et tu l'as raté quand tu as tout analysé précisément.
Alors que le mécanique te prévient mieux par le bruit qu'il fait, comme certains objos de marques tierces, là on est vraiment dans le silence complet donc tu n'as pas de temps de préparation, tu me suis?
L'humain normal est très lent comparé au règne animal en général.
Alors que le mécanique te prévient mieux par le bruit qu'il fait, comme certains objos de marques tierces, là on est vraiment dans le silence complet donc tu n'as pas de temps de préparation, tu me suis?

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Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
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jujucoline - Messages : 11271
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Je n'avais pas pensé à l'astuce Okapi, enlever la priorité AF au déclenchement... En course auto j'attends le "bip" pour shooter alors que le bruit de MAP de l'objo est déjà terminé, et la demi-seconde que prennent la confirmation du boîtier suivi de mon temps de réaction font que je foire pas mal de cadrages...
Le 70-200 SSM arrive, je vais essayer ça tiens, effectivement souvent j'ai envie de shooter quand c'est net dans le viseur, mais je dois attendre un peu... Merci de l'astuce
Le 70-200 SSM arrive, je vais essayer ça tiens, effectivement souvent j'ai envie de shooter quand c'est net dans le viseur, mais je dois attendre un peu... Merci de l'astuce

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Surtout qu'avec le soleil, l'apéro et les nanas de l'autre côté de la piste, ton temps de réaction est peut-être pas top non? 

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jujucoline - Messages : 11271
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Je regarde la télé moi, et on voit des trucs… 

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jr56 - Messages : 24349
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AlphaDream a écrit :Conférence à Melbourne, qui sera précédée de 10 jours de vacances. Je n'ai pas encore réfléchi à ce que je vais faire. Il faut que je potasse des guides, et que je relise le fil de J.C.jr56 a écrit :L'Australie tu vas où? Si tu restes dans un congrès à Sydney, pour les kangourous, à part le zoo... Par contre il y en a dans la forêt à qques km de chez moi! (échappés de qque part, il se sont acclimatés à la forêt et y vivent maintenant à l'état sauvage).
J'ai ici des très bons amis qui ont vécu longtemps en Australie. Si tu me dis (Mp ou à ta bibine) le genre de chose qui t'intéresse, je peux leur demander conseil. Vu la taille de l'Australie, la première contrainte, c'est de savoir si tu reste dans un rayon de qques centaines de km de Melbourne ou si tu prends par ex. un PASS aérien et rayonnes dans tout le continent. Sachant aussi que, visiblement, il y a deux Australies: la cote Est et l'outback!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Okapi a écrit :Il y a aussi un truc bête en SSM comparé aux non-motorisés, il n'y a pas le bruit de moulin à café(café Sigma bien sur), ni l'effet de couple ressenti avec un 80-200 par exemple, et comme ils sont complètement silencieux comparés à Canon par exemple, on se demande souvent si c'est bon ou pas avant de déclencher
Merci, je me sens moins seul à être perturbé par et non pas admiratif de l'absence de bruit du SSM!

Sinon, pour le reste, c'est bien ce que voulais dire, plus haut dans ce même sujet je pense, lorsque j'écrivais qu'il fallait que le cerveau s'habitue aux réactions et fonctionnement d'un nouveau matériel pour que le photographe en tire le maximum.
Tant que cela sollicite le cortex, on n'est pas assez rapide. Il faut que cela passe au niveau du réflexe et de l'instinct...
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Je pense que tu as déjà remarqué, avec certains oiseaux, les mésanges notamment, tu appuies et elle a déjà tourné la tête, voir carrément quitté la branche, alors si en plus tu réfléchis…
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Bug Killer - Messages : 13225
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- Je dis : on l'entend bien le moteur... C'EST UN DIESEL, NON ? Ah, au moins, on est sûrs qu'on est pas en panne. 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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jr56 - Messages : 24349
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J'ai toujours pensé que sous les apparences, il avait une réflexion très profonde et universelle! Une preuve de plus! 

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Bug Killer - Messages : 13225
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[mode hs on] Ses sketches n'ont pas pris une ride. Il n'y a pas une phrase que tu ne puisses ressortir Ă bon escient aujourd'hui. [mode hs off]
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Bug Killer - Messages : 13225
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Xapi a écrit :- la deuxième c'est la façon dont les règles de l'AF-C sont codé dans l'A700. En effet il me semble conçu de manière à ne pas décrocher trop vite sur le fond, et ça ne peut se faire qu'au détriment de la rapidité de recalage sur le sujet si le sujet est très très rapide. Il semblerait que Canon ai par exemple fait le choix inverse en privilégiant un recalage ultra rapide mais risquant d'amener davantage de déchet si on n'est pas hyper stable sur le suivi du sujet (c'est ce que me suggère les propos récent de BK qui disait que son taux de déchet avec 100-400+40D était élevé en raison de sa difficulté à ajuster le sujet, et en raison du fait que le moindre écart entrainait quasi instantanément un calage sur l'arrière plan).
C'est exact. Je n'avais pas ce problème avec le 20D dont l'AF était moins rapide. A ce sujet, j'aimerais sur un prochain EOS APS-C ce qui existe sur les 1D/1Ds : l'indépendance de la vitesse de calage de l'AF à l'acquisition et à la perte. Tu peux configurer l'AF de façon à ce qu'il ne se recale pas instantanément lorsque tu perds ton sujet, ce qui te laisse un peu de temps pour revenir dessus.
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jujucoline - Messages : 11271
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Sur les Nikon expert, ce réglage existe : temps avant recalage, et temps aussi avant de lâcher le sujet pour reprendre un autre (pratique pour un mobile qui passe derrière un obstacle)
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Christian1963 - Messages : 374
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jujucoline a écrit :Sur les Nikon expert, ce réglage existe : temps avant recalage, et temps aussi avant de lâcher le sujet pour reprendre un autre (pratique pour un mobile qui passe derrière un obstacle)
Exact,ce réglage comporte 3 positions.
D300+grip / 300 F4 AF-S /sigma 24-70 2.8 EX DG HSM / 70-200 2.8 af-s vr / tc 1.4 / jeu bagues allonge PK
Löwepro mini treker aw-Vertex 200 aw
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Bug Killer - Messages : 13225
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Puisque je viens de te dire que non en APS-C Canon et que oui sur 1D/1Ds.
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