[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
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pardalisblue - Messages : 3790
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la première à la limite, et encore, pas le rose, mais les verts peut être, mais pas sur la seconde à mon avis.
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O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
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quand les noirs montent, donc selon ton histogramme de départ, je dirais oui
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pardalisblue - Messages : 3790
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pourtant quand les noir montent la saturation (ou tout du moins l'impression de saturation) monte, et donc si tu augment ton contraste en étant loin des noirs,
indirectement, ça doit jouer quand même.
enfin, je peut me tromper, ça part d'observations, pas de théories
indirectement, ça doit jouer quand même.
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pardalisblue a écrit :pourtant quand les noir montent la saturation (ou tout du moins l'impression de saturation) monte, et donc si tu augment ton contraste en étant loin des noirs,
indirectement, ça doit jouer quand même.
enfin, je peut me tromper, ça part d'observations, pas de théories
En diapo souvent les utilisateurs mettaient une sous-ex d'1/3 pour avoir un film plus dense et donc moins clair à la projection. Donc il y a un lien, car une image surex à des teintes délavées, mais il n'en reste pas moins que se sont deux choses différentes qui n'ont pas le même réglage sur le boitier comme dans le dématriceur

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pardalisblue - Messages : 3790
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oui, c'est sur, mais l'impression est lĂ pourtant, et effectivement une photo sous ex,
une fois post traité laisse un léger voile alors qu'une photo sur ex donnera une photo plus péchue
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C'est quand même surprenant, tu es à F4,5 et l'arrière-plan est complètement normal comme si tu étais sans STF, avec un simple objo normal. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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