Différences entre le 70-400 Ssm ancien et nouveau

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Cloclo
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#81 Message Mer 19 Mars 2014 13:45


-BEN- a écrit :je savais que de 300 à 400 la différence était minime mais je pensais pas a ce point là

Une erreur d'appréciation généralement commise lorsque l'on vise un sujet trop proche !
La différence parle lorsque l'on va le chercher très loin, ou que ce sujet est très petit (cf. passereau à 6 ou 8 mètres).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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rascal
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#82 Message Mer 19 Mars 2014 15:12


pas convaincu lĂ ...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

-BEN-
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#83 Message Mer 19 Mars 2014 15:58


Idem
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)

Cloclo
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#84 Message Mer 19 Mars 2014 23:25


J'ai été définitivement convaincu le jour ou avec l'un de mes coéquipiers ont a fait côte à côte les même prises de vue à Nogaro, lui avec son 100-400 Canon à pompe, et moi avec le 70-300 G.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Manus
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#85 Message Mer 19 Mars 2014 23:58


Bah, dans tous les cas ça fera une différence d'environ 30%.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#86 Message Jeu 20 Mars 2014 11:01


a l'œil ca fait très peu ..
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#87 Message Jeu 20 Mars 2014 11:57


-BEN- a écrit :a l'œil ca fait très peu ..

As-tu au moins essayé pour être aussi affirmatif ?
Par ailleurs, et comme je l'ai évoqué plus haut, le gain s'apprécie différemment selon le sujet et sa distance. En d'autres termes, ce n'est pas par un pseudo test ponctuel devant la boutique d'un vendeur ou vite fait avec un pote qui en a un que l'on peut porter un jugement.
Si la diff avait si peu d'intérêt, je n'aurais pas claqué à l'époque une somme conséquente juste pour augmenter la portée de mon 70-300 G qui n'avait que 6 mois d'utilisation.

Et très important dans mon cas, où l'on doit suivre l'action aussi bien de près que de loin dans le même laps de temps, c'est que ce zoom conserve la focale min de 70 mm. En énorme confort en bord de piste par rapport à un 100-400 ou un 400 fixe. Mais là c'est un autre propos.
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#88 Message Jeu 20 Mars 2014 14:00


Ou j'ai testé
Après j'ai testé chez moi sur un objet fixe a environ 5/6 mètres
Et il est vrai que j'ai trouve que ça faisait un gain très minime
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#89 Message Jeu 20 Mars 2014 14:59


Dans ce genre de condition, c'est effectivement le cas.
Ça commence à parler lorsque l'on va chercher un sujet très loin. Par exemple, il est des cas où je ne peux me déplacer (notamment dans les courses relais, lorsque je n'ai pas trop le temps de me déplacer entre deux prises de volant). Dans ce cas, il est agréable de faire des plans de nos voitures ou des concurrents sur des virages situés très loin.

Sur mon "dépôt" photos picasaweb, si tu vas voir le reportage sur la finale du Volant Euroformula 2013, tu y verras un exemple des clichés faits sur chaque concurrent (qui roule en solo et ne dispose que de 6 tours de piste pour signer ses chronos), alors que je ne me déplace que d'un bout à l'autre de le pitlane. Comme j'assure également (avec mon second boîtier et un transtandard en attente dans le local chrono) les installations et sorties de la monoplace pour chaque pilote (les pilotes se succèdent aussi vite que possible pour ne pas laisser refroidir les gommes), je n'ai pas le temps matériel d'aller me poser sur d'autres endroits du circuit (comme je peux le faire la veille, lors de la demi finale).
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#90 Message Jeu 20 Mars 2014 15:05


Merci
Je suis allé voir tu es a quelle distance de la monoplace bleue quand elle roule ?
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#91 Message Jeu 20 Mars 2014 21:10


Je vais te faire une réponse de normand, puisque sur au moins deux des points de shooting, sans bouger, la voiture est au max à environ 400 mètres et au min à quelques mètres seulement (l'auto ne tient plus dans le cadre à 70 mm). D'où d'ailleurs l"importance de la plage des focales.
Attention aussi, certains clichés sont un peu recadrés (encore un avantage des 100 mm supplémentaires). Cela concerne essentiellement les filés, à cause du principe du suivi de l'EVF en rafale, qui impose de cadrer un peu plus large pour conserver le sujet dans le cadre de l'image. Mais c'est un autre sujet.
Pour la petite histoire, j'adis je couvrais ça en cavalant comme un dératé tout au long de la voie des stands. Dpeuis trois ans, j'utilise une trottinette. Mais c'est chaud quand même, car la ligne droite des stands de ce circuit est en légère pente. J'assure autant le spectacle que les concurrents...
pas un des photographes de presse ne couvrent la partie piste. Ils se bornent à clicher le vainqueur, une fois les réusltats proclamés. Ce pourquoi mes photos sont ensuite vivement réclamées. Et déjà dans la foulée pour la mise en ligne immédiate des résulats.
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#92 Message Ven 21 Mars 2014 09:20


c'est vrai qu'elles sont jolies
en fait tout est question d'usage
j'etais quasi sur de l'acheter mais en l'ayant emprunté et surtout au vu du prix je suis maintenant beaucoup moins sur ...
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#93 Message Ven 21 Mars 2014 09:49


Sûr que hors sport auto, il ne me sert qu'à shooter les oiseaux dans mon jardin.
Egalement pour les gros plans dérobés dans les réunions festives ou familiales, mais pas au plus longues focales ; pour ce faire, j'utilise volontiers le 50-150 2.8, mais quelque fois un peu court.
Depuis décembre, la donne a changé puisque ayant - comme d'autres - profité de l'offre record d'Amazon pour compléter mon parc avec le 70-300 USD, dont je n'avais pas un besoin absolu (juste moins lourd à emporter si pas besoin de dépasser les 300 mm). Mais je ne m'en suis pas encore servi !

Dans ton cas, tu pourrais te poser la question si tu n'avais pas déjà le 70-300 G. En effet, la diff est devenue faible entre un 70-300 G neuf et une V1 d'occase du 70-400.
Dernière édition par Cloclo le Ven 21 Mars 2014 11:43, édité 3 fois.
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#94 Message Ven 21 Mars 2014 09:50


oui pour ca que si jamais j'achetais le 70-400 je garderai le 70-300
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#95 Message Ven 21 Mars 2014 09:55


Pour info, tu m'as répondu alors que j'éditais...
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#96 Message Ven 21 Mars 2014 09:56


:)
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