Valoch a écrit :Cependant, il faut savoir que l'af d'un macro (quand on l'utilise) n'est pas "véloce"
Ca dépend du rapport de grossissement aussi

C'est sur qu'a 1:1 ==> MF

![]() |
Aide choix 300 / 400 mm voire plus
Ca dépend du rapport de grossissement aussi ![]() C'est sur qu'a 1:1 ==> MF ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Petite précision par rapport à ta remarque connaissant un peu le 60 ![]() ![]() Le 60 n'a pas de limitation de distance de map, ce qui dans des cas de faible lumiere l'oblige à faire des aller/retour et c'est long. Donc si l'usage doit etre réellement mixte, il faut privilégier un objectif qui a un limiteur !! ![]() C'est balo de belles motos sont passées ... j'ai juste entendu le bruit ...
Mes 10 premières photos prises avec un tel objectif. je n'ai jamais eu aussi gros et c'est pas gagné. Tout a main levée je sortais de che Boulanger. Ce qui m'énerve avec ce boitiers c'est que même avec une telle focale, le sujet n'est toujours pas isolé, avant lorsque je faisais de la photo un peu plus sérieusement et ce avec des focales bien plus courtes j'avais une PDC beaucoup moins importante .. Mémoire affective peut être
attention, si je dit pas de connerie, la distance entre toi et le sujet a son importance aussi dans la profondeur de champs
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
personnellement je préféré l'OS quand j'étais Sony mais dans tous les cas il ne faut pas utiliser les deux
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
tu n'as pas la même pdc avec un boitier FF et aps-c. A cadrage identique, une pdc à f/5.6 en aps-c équivaut à f/8 en FF. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |