Il est très bon ce 8/500 à miroir !
Du grand art! (bon, même si le 500 te permet d'être à une distance plus que raisonnable
)
Faut bien avouer que ce 500/8 m'interresse de plus en plus.
Merci pour ce partage:)

Faut bien avouer que ce 500/8 m'interresse de plus en plus.
Merci pour ce partage:)
Impeccables . La 4 en plus n'est pas sur l'autre forum. J'ai le même problème avec la couleur du plumage noir qui apparaît bleuté . On se sent moins seul. Pas trop lourd l'ensemble . Je shoote au 100-400 et l'AS n'est pas toujours suffisant ,surtout en ce moment ou la luminosité nous fait défaut . Cordialement.
-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
Je trouve les photos faites avec le 500 mm à miroir assez piquées et lumineuses (sur la une notamment)
L'antishake doit être bien utile à cette focale.
Bravo Jean Yves pour cet objo et ces photos.
Moi j'ai essayé de photographier des mésanges au bois de vincennes sans grand succès (c'était l'après midi), il y avait peu de lumière.
Un ex :
Avec le Sigma 70-300 macro apo II
à 300 mm, f8, 400 iso, 1/60
La mise au point est ratée ici.

L'antishake doit être bien utile à cette focale.
Bravo Jean Yves pour cet objo et ces photos.
Moi j'ai essayé de photographier des mésanges au bois de vincennes sans grand succès (c'était l'après midi), il y avait peu de lumière.
Un ex :
Avec le Sigma 70-300 macro apo II
à 300 mm, f8, 400 iso, 1/60
La mise au point est ratée ici.

Salim,
Question d'amateur (j'attends le 75-300 Minolta prochainement, et je vais essayer de me lancer dans ce genre de photos): tu parles de mise au point ratée pour ta photo, mais si la tête est légèrement floue est ce due à la MAP ou à une vitesse trop lente alors que l'oiseau bougeait la tête ? Je n'arrive pas à réaliser qu'à grande distance à f:8 la profondeur de champ soit aussi réduite. C'est comme en macro ?
Merci de tes précisions.
François
Question d'amateur (j'attends le 75-300 Minolta prochainement, et je vais essayer de me lancer dans ce genre de photos): tu parles de mise au point ratée pour ta photo, mais si la tête est légèrement floue est ce due à la MAP ou à une vitesse trop lente alors que l'oiseau bougeait la tête ? Je n'arrive pas à réaliser qu'à grande distance à f:8 la profondeur de champ soit aussi réduite. C'est comme en macro ?
Merci de tes précisions.
François
-
salim - Messages : 364
- Photos : 51
Bonjour brivadois (François),
Tes questions sont pertinentes, et je vais essayer d'y répondre :
- Cet oiseau restait à peine quelques secondes à un même endroit, aussi ne pouvais je pas utiliser la map manuelle, et en quelques secondes je n'ai pas eu le temps de choisir la partie de l'oiseau ou je devais faire la mise au point: en l'occurrence la tête.
- Par ailleurs une ouverture de f8 Ã une focale de 300 mm donne une profondeur de champs faible.
En fait plus ta focale est grande, plus la profondeur de champs est réduite.
C'est d'ailleurs pour cela, qu'on préfère utiliser des 85mm ou 100 mm pour le portrait plutôt qu'un 50mm.
Ainsi si j'avais utilisé une ouverture de f11 voire f13 ou plus, j'aurais pu avoir l'oiseau net en entier ... enfin pas si sûr parce qu'en diminuant l'ouverture je réduis bien évidemment la vitesse, et comme j'étais déjà à 1/60, j'aurai certainement obtenu une image flou même avec le stabilisateur.
Dans ce cas j'aurais dû passer à 800iso ou 1600iso, ou encore utiliser un trepied.
- Enfin comme tu le précises, 1/60 c'est en théorie en dessous de la vitesse minimum à 300mm pour avoir une image nette à main levée.
A cette focale il faut être en principe à moins de 1/300 en temps de pose à main levée (1/500 par ex).
Mais comme notre cher D7D a un stabilisateur, on peut envisager d'être au delà en temps de pose.
Et possible que l'oiseau ait bougé la tête !
Je ne sais si je suis très clair
en tout n'hésite pas !
Je suis un amateur aussi
Tes questions sont pertinentes, et je vais essayer d'y répondre :
- Cet oiseau restait à peine quelques secondes à un même endroit, aussi ne pouvais je pas utiliser la map manuelle, et en quelques secondes je n'ai pas eu le temps de choisir la partie de l'oiseau ou je devais faire la mise au point: en l'occurrence la tête.
- Par ailleurs une ouverture de f8 Ã une focale de 300 mm donne une profondeur de champs faible.
En fait plus ta focale est grande, plus la profondeur de champs est réduite.
C'est d'ailleurs pour cela, qu'on préfère utiliser des 85mm ou 100 mm pour le portrait plutôt qu'un 50mm.
Ainsi si j'avais utilisé une ouverture de f11 voire f13 ou plus, j'aurais pu avoir l'oiseau net en entier ... enfin pas si sûr parce qu'en diminuant l'ouverture je réduis bien évidemment la vitesse, et comme j'étais déjà à 1/60, j'aurai certainement obtenu une image flou même avec le stabilisateur.
Dans ce cas j'aurais dû passer à 800iso ou 1600iso, ou encore utiliser un trepied.
- Enfin comme tu le précises, 1/60 c'est en théorie en dessous de la vitesse minimum à 300mm pour avoir une image nette à main levée.
A cette focale il faut être en principe à moins de 1/300 en temps de pose à main levée (1/500 par ex).
Mais comme notre cher D7D a un stabilisateur, on peut envisager d'être au delà en temps de pose.
Et possible que l'oiseau ait bougé la tête !
Je ne sais si je suis très clair

Je suis un amateur aussi

Merci à tous pour vos commentaires.
Les Exifs pour les 3 photos :
iso 800
F8 (on peut pas faire mieux )
Vit: entre 1/60 et 90 eme (avec l'anti vibration )
Et le tout derriere la vitre du salon.
Pour l'instant je suis tres satisfait de cet objectif .
Voila 2 autres photos mais avec un tout petit peu plus de lumière.
Mesange charbonnière
Etourneau
Amitiées . Jean-Yves
Les Exifs pour les 3 photos :
iso 800
F8 (on peut pas faire mieux )
Vit: entre 1/60 et 90 eme (avec l'anti vibration )
Et le tout derriere la vitre du salon.
Pour l'instant je suis tres satisfait de cet objectif .
Voila 2 autres photos mais avec un tout petit peu plus de lumière.
Mesange charbonnière

Etourneau

Amitiées . Jean-Yves
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
Merci pour les Exif.
L'étourneau, waow !
La mésange aussi, d'ailleurs.
Et le post traitement ?
Si c'est du brut... j'achète l'objectif immédiatement.
Et si c'est pas du brut je salue et ton coup d'oeil, de toutes façons, et ton post traitement.
JP
L'étourneau, waow !
La mésange aussi, d'ailleurs.
Et le post traitement ?
Si c'est du brut... j'achète l'objectif immédiatement.
Et si c'est pas du brut je salue et ton coup d'oeil, de toutes façons, et ton post traitement.

JP
JP, c' est pas completement brut mais presque !
Un tout petit recadrage mais vraiment minime ,un ajustement leger des niveaux et une toute petite accentuation .
De plus toute ces photos sont en JPEG fin je pense qu'en RAW je pourrai ameliorer encore la qualitée .(Mais je ne connais pas bien ce format il faudrai que je m'y interesse)
Salut A+ jean-Yves
Un tout petit recadrage mais vraiment minime ,un ajustement leger des niveaux et une toute petite accentuation .
De plus toute ces photos sont en JPEG fin je pense qu'en RAW je pourrai ameliorer encore la qualitée .(Mais je ne connais pas bien ce format il faudrai que je m'y interesse)
Salut A+ jean-Yves
-
Merci de l'information.
Cet objectif m'a l'air très très bon et de plus il me semble que ton boîtier est règlé aux petits oignons.
Je n'ai jamais réussi des photos à 800 ISO de cette qualité. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai porté mon boîtier au SAV.
Il y est toujours pour le moment.
Ta toute petite accentuation, tu l'as faite sous quel logiciel ?
Et en plus c'est à travers une vitre. AF débranché ou pas ?
JP
Cet objectif m'a l'air très très bon et de plus il me semble que ton boîtier est règlé aux petits oignons.
Je n'ai jamais réussi des photos à 800 ISO de cette qualité. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai porté mon boîtier au SAV.
Il y est toujours pour le moment.

Ta toute petite accentuation, tu l'as faite sous quel logiciel ?
Et en plus c'est à travers une vitre. AF débranché ou pas ?
JP
JP ,l'accentuation c'est avec toshop.
L'Af trés souvent et l'anti vibration toujours.
En ce moment avec le froid qu'il fait je peux prendre les photos bien au chaud dans mon salon .Et comme dans la chanson, "y'a un petit bois derriere chez moi ",avec tout plein d'oiseaux .
Voici une petite mésange nonnette (Fond un peu foncé) iso 200 vit 1/125
A+ Jean-Yves
L'Af trés souvent et l'anti vibration toujours.
En ce moment avec le froid qu'il fait je peux prendre les photos bien au chaud dans mon salon .Et comme dans la chanson, "y'a un petit bois derriere chez moi ",avec tout plein d'oiseaux .
Voici une petite mésange nonnette (Fond un peu foncé) iso 200 vit 1/125

A+ Jean-Yves
-
Merci des infos. Cela à l'air vraiment bon.
Je vois que tu utilises Imageshack. Je suppose que tu ne peux pas poster l'original, j'aimerais l'avoir ou un crop à 100 % pour mieux me rendre compte de la potentialité de cet objectif.
En tous cas, c'est fameux et en plus certaines à travers un vitrage.
Sont propres tes vitres !
JP
Je vois que tu utilises Imageshack. Je suppose que tu ne peux pas poster l'original, j'aimerais l'avoir ou un crop à 100 % pour mieux me rendre compte de la potentialité de cet objectif.
En tous cas, c'est fameux et en plus certaines à travers un vitrage.
Sont propres tes vitres !

JP