en tout cas toutes ces prises sans flash j'avais pas connu ça ...

![]() |
En vue achat A77... Sony 16-50 ou Sigma 17-70 HSM...De mon côté, l'essentiel est que la couleur reflète ce que j'ai vu sur place. Pour le souvenir.
Or mes jpg directs le font bien. ça te va bien de me dire ça !
![]() t'as vu la qualité de tes photos d'aquarium comparée à mon désastre !!! J'aurai bien aimé avoir un souvenir de cette qualité ... Pour mes débuts je vais m'en tenir au parc zoologique y'a moins d'obstacles à traverser... ![]()
y'en a des sympas c'est sur pas aussi belle que celle de cloclo mais c'est un bon début ,il est pas un peu chauvin le prince mettre des photos de lui dans ce musée
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50 (pas que chauvain ! royaliste, anarchiste, légaliste ...je m'en tape le coquillard de tous ces pique-assiettes ...)
Je veux juste comprendre le fonctionnement d'un reflex c'est pourquoi je ne cherche pas à faire de l'effet" pourtant mon job fait que je maîtrise parfaitement l'infographie (j'ai une imprimante de 2.70m de laize solvant) Il me manquait cette corde à mon arc ...
t’inquiète pas ça va venir avec le temps c'est déjà un bon début ,en plus il a l'air pas mal ce petit 17-70
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Bah, pas forcément... c'est en continuant qu'on s'améliore en comprenant peu à peu ce qui ne va pas. L'essentiel aussi, c'est de se faire plaisir (en amateur). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Erreur ! Il y a souvent les grillages Ă "effacer". [Provisoirement HORS SUJET, car pris au 70-400]
Voici un exemple de grillage épais que l'on peut rencontrer dans un parc animalier (ici le Parc de félins en Seine et Marne). Le grillage que l'on voit derrière les chats sauvages, eh bien j'ai le même devant, que j'afface à l'aide d'une PdC minimale obentue par la longue focale et une ouverture assez grande. Désolé pour la qualité de l'éclairage, mais ils étaient dans l'ombre... ![]() [HS OFF]
PdC = profondeur de Champs , la zone nette DdB= Balance de Blanc , donne la température couleur de la photo. Merci Yann
Bdb et iso j'ai trouvé les 2 boutons à droite de mon app. Pdc : je crois savoir qu'en ouverture grand angle = précis sur toute la profondeur alors qu'en zoom = seul le premier plan est précis et flou pour l'arrière (genre macro) ps: tes panoramas sont pris avec un plein pot (24x36) ? plus on ferme (F8,F11....ect) moins l'arriere plan est flou , plus en ouvre (1.7, 2.8... ) et plus la zone nette et courte. En fonction de la focale (le mm) cette zone est différente
pour mes panos, Alpha 300 ou Alpha 550 et bientĂ´t (vu que je l'ai depuis 48h) Alpha 77 donc que du Aps-c, llang57 lui les tape avec un A900 (34x36) oui c'est exactement le contraire
![]() Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 / Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités ![]() |
![]() |