jujucoline a écrit :Ben pour moi clairement j'ai trouvé le 50 en APS-C "bâtard". Pas aimé du tout, trop court en portrait, trop long en reportage, mais ce n'est qu'un avis.
Oui parce que le mien est contraire


Bon c'est vrai encore plus en FF

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Meilleur choix dans la plage 55-100 mm ?
Oui parce que le mien est contraire ![]() ![]() Bon c'est vrai encore plus en FF ![]()
@rascal: tu as raison pour le 70-300 usd, ce sera surement le prochain sur la liste apres Noel.
Et il sera financé en partie par la revente des mes 2 cailloux a ce moment là , que ce soit BC, tamy ou APO. je viens de m'inscrire sur la carte Google des membres du forum, bon ben c'est pas la grosse foule non plus dans mon coin ![]() @vroum: merci de participer aussi a la discussion ![]() A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px Mes 2 comptes insta: @everphotographie @ever_ever_ever Je vais venir mettre mon grain de sel puisque j'ai le même boitier que toi et je fut dans la même situation de flou que toi il y a quelques temps (et pis en plus j'ai un budget ultra serré ! )
J'avais un 55-200 sam que j'ai revendu pour un sigma 70-300 croyant vraiment que 100mm ca se voit et ca fait la différence : et bien pas du tout ! J'en était très mécontent et la MAP c'était une vraie catastrophe ! Je ne connais ni le 100-300 ni le beercan, mais un membre de ce forum, seb, m'a conseillé de m'acheter un 70-210 3.5-4.5 minolta (que zed m'a vendu 55€ si je me souviens et franchement c'est un très bon objo ! Merci Zed !), et ensuite de m'acheter quand j'aurais le budget le 135 2.8 minolta pour un objo a portrait volé, parceque pour les portraits proches, j'ai le 50 1.7 qui n'a plus de réputation à se faire ! Le 70-210 est en plastique et donc la map à une vitesse normale, le beercan est tout métallique, lourd, sur un 330 le temps de MAP va être long... Et vu l'ergo du boitier, va faire du MF :/ C'est pas important de couvrir tout le range, parceque si t’emmène tout tes objos en balade, à part si tu connais la méthode la plus rapide pour changer d'objo en marchant... Je te conseillerais de vendre ton 18-200 parceque il est pire que tout ce que tu trouveras en occas'. Tu gardes ton 18-55, un 100-300 si tu y tiens et un 50 1.7 pour te combler. Je ne sais pas si ca rentre dans ton budget mais je pense qu'avec ca tu seras bien, le 50 à une distance mini de 50cm je crois, tu peux faire de la proxy et crop, un semblant de macro ![]() J'éspère que je t'ai fait un minimum avancé dans ta reflexion ![]()
C'est le 50f2.8 macro ![]() Mais attention, je suis un peu atypique, je travaille surtout avec un 50 et un 20. Le portrait c'est surtout en reportage/spectacle et là du coup je sors le 80-200. Mais j'ai eu utilisé un 28-105 et le 50.
@eric : et c'est oĂą ton coin ? Le 06 ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
@code152: Merci pour ton eclairage
![]() ![]() Donc aussi tu es partisan du 50 fixe. En plus, on en trouve vraiment souvent en occaz, dans les 80-100 euros, donc c'est tres abordable. Je suis toujours aussi dans le questionnement a propos des vieux minolta 35-105, 24-85, 24-105, 28-105 de l'epoque "metal" ou juste apres. @vroum: abenwé, evidemment un 50F/2.8 macro, ca m'interesserait ![]() ![]() @rascal: benwi, comment t'as deviné ? ![]() ![]() A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px Mes 2 comptes insta: @everphotographie @ever_ever_ever Non mon 70-210 n'est pas gris-metal, il est noir.
Il reste un 35-105 chez corrine : viewtopic.php?f=148&t=60553http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=60553 Mais tu fonces droit dans le doublon...
@ Vroum : fan absolu du 50 en FF, mais pas du tout en APS-C. Va comprendre
![]() Sinon pour moi les doublons ce n'est pas dans la plage de focale que je les vis, mais dans l'utilisation... Exemple, un 70-200 f/2.8 et un 70-400 ça ne me semble pas du tout "doublon", vu qu'on ne les utilise pas pour la même chose, d'ailleurs on ne les emmène même pas ensemble. Par contre un 120-400 et un 70-400 peuvent doublonner, même si une plage 120-400 est pour moi handicapante en APS-C avec une courte focale trop longue pour être utilisable en circuit... Un beercan en zoom à portraits et un 100-300 à côté pour "l'extérieur", ça ne me gênerait pas, on ne se sert pas des 2 en même temps et l'un est performant là où l'autre est pas bon : un rapide et long quoique sans bokeh joli, l'autre lumineux, avec un beau bokeh, mais lent. Par contre un 85 et un 135 fixes en portrait, ça me doublonne... Enfin bon il choisira ce qu'il veut ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Sinon, histoire de continuer Ă tout compliquer, il y a le tout petit 100-200/4.5 dont on ne parle jamais aussi...
D'ailleurs, j'en ai un dans ma signature... il dort dans mon placard en fait, acheté par hasard, pour son prix ridicule (40/50€ de mémoire). Il faudra que je regarde ce qu'il donne un jour... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Arf! Merci EGr
![]() Mais là ça doublonne carrément. Quitte a aller dans ce style là , le 24-105 de jujucoline ou le 35-105 de corinne seraient plus adaptés. Ce 24-105, il me fait de l'oeil aussi je dois dire ![]() edit: je suis en train de faire des recherches web et sur ce forum a propose des tamy et sigma en 28-105, est-ce certains parmis vous ont deja testé ? A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
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Eric, pourquoi vouloir changer maintenant ? Pour prendre une optique qui n’a pas forcement une grande différence de qualité ?
Plutôt attendre de faire gonfler le portefeuille et de prendre le caillou que tu veux et qu’il te faut. α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook
Presque aussi bon que le Beercan ainsi que le fameux 70-210 3,5/4,5 pré-cité. Et en poids et encombrement, le beercan est out sur les 2. C'est pas du G ou du SSM, mais cela fait le boulot pour l’investissement.
Dernière édition par Zedthedragon le Jeu 21 Juil 2011 19:38, édité 1 fois.
Pareil, sauf en macro, c'est pas un macro le mien ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Bonne nouvelle, le tamy 18-200 est vendu !
Merci la baie ![]() bon ben va falloir se decider alors maintenant ![]() A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
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tiens, je viens de voir un 50 F3.5 macro pas trop cher ici en vente....
ah non...l'est vendu ![]() A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
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