C'est juste bon pour tes photos souvenirs.
Même en ajoutant un doubleur, je pense que le résultat ne sera pas beaucoup meilleur.
Une question, tes photos tailles réelles ou crops.
quel focal pour une distance de 1000m
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Que c'est difficle de faire beaucoup mieux.
Disons que c'est là où un capteur pleins de Mpixels permettant des recadrages sans trop perdre en résolution permet d'améliorer encore un peu. Si tu monte en focale (600mm voire avec avec TC...) tu vas transpirer pour le suivi et l'AF.
Bref, pour vraiment bien prendre des parachutistes, le seul moyen est... de sauter avec eux!
Disons que c'est là où un capteur pleins de Mpixels permettant des recadrages sans trop perdre en résolution permet d'améliorer encore un peu. Si tu monte en focale (600mm voire avec avec TC...) tu vas transpirer pour le suivi et l'AF.
Bref, pour vraiment bien prendre des parachutistes, le seul moyen est... de sauter avec eux!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Vu le prix de l'heure d'avion léger (somme toute raisonnable), ça vaut le coup de payer 15-20mn pour shooter les paras de plus près, plutôt que de lorgner sur du matos à des milliers d'euros pour avoir des sauteurs de 80 pixels plutôt que 50... Quelques dizaines d'euros de l'heure, ça laisse de quoi voir venir 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
jr56 a écrit :Que c'est difficle de faire beaucoup mieux.
Disons que c'est là où un capteur pleins de Mpixels permettant des recadrages sans trop perdre en résolution permet d'améliorer encore un peu. Si tu monte en focale (600mm, 500 avec TC...) tu vas transpirer pour le suivi et l'AF.
pour les photos c est des crop bien evidemment
pour ce qui est de sauter avec eux ca va venir
j ai mon declancheur a bouche mais il me reste a faire un support resine sur mon casque de para
mais la je ne sais trop comment m y prendre
j ai un pote qui m a suivi en chute c est vrai que c est mieux

regardez et merci JB
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
jujucoline a écrit :Vu le prix de l'heure d'avion léger (somme toute raisonnable), ça vaut le coup de payer 15-20mn pour shooter les paras de plus près, plutôt que de lorgner sur du matos à des milliers d'euros pour avoir des sauteurs de 80 pixels plutôt que 50... Quelques dizaines d'euros de l'heure, ça laisse de quoi voir venir
oui mais shooter d avion c est pas top pour avoir de belles images et tu est quand meme assez loin du sujet
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ah... Au sol alors...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, pour des paras en chute libre, il faudrait quand même que l'avion pique lui aussi à la verticale à 150/180 km/h... et je ne pense pas que les paras apprécient d'avoir un avion ou hélico trop près de leur trajectoire, question sécurité.
D'une façon générale, j'aime bien ce genre de photos sportives, idem pour les alpinistes au milieu d'une parois vertigineuse, d'un voilier au milieu de vagues monstrueuses... mais suis surtout admiratif de celui qui pour faire la photo était forcément dans une situation analogue, avec la photographie à maitriser en plus!
D'une façon générale, j'aime bien ce genre de photos sportives, idem pour les alpinistes au milieu d'une parois vertigineuse, d'un voilier au milieu de vagues monstrueuses... mais suis surtout admiratif de celui qui pour faire la photo était forcément dans une situation analogue, avec la photographie à maitriser en plus!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.