Nouveau Tamron SP 70-300 USD
petites questions pour Corinne ou autres possesseurs du Beercan et du 70-300 :
Allez-vous gardez votre beercan ?
Comment jugez-vous ce 70-300 face au beercan (dans le même range) et aurez-vous une utilisation différente de ces 2 téléobjectifs si vous les gardez. Le poids aura-t-il une influence dans vos choix de garde ou non ?
Merci
Allez-vous gardez votre beercan ?
Comment jugez-vous ce 70-300 face au beercan (dans le même range) et aurez-vous une utilisation différente de ces 2 téléobjectifs si vous les gardez. Le poids aura-t-il une influence dans vos choix de garde ou non ?
Merci
Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bah vu que corinne vend toutes ses étagères, je crois qu'on a sa réponse...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Non, Corinne garde son beercan.
Je n'ai pas le nouveau tamron
, je n'utilise pas le beercan et le 70-300 de la même façon. Tant que je n'ai pas les moyens de m'acheter un 70-200 2.8, le beercan reste mon meilleur ami des salles de gym et le 70-300, celui des animaux du zoo.
Ça va dépendre aussi de la montée en isos de ton appareil parce qu'on doit être à 2 diaphs d'écart ?
Je n'ai pas le nouveau tamron

Ça va dépendre aussi de la montée en isos de ton appareil parce qu'on doit être à 2 diaphs d'écart ?
Dernière édition par Catweb le Ven 27 Mai 2011 15:13, édité 1 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
------------------------------
Semper Fi
Pour le moment, je n'ai pas le temps d'aller en nature faire des séances d'animaux alors je ne suis pas encore à me poser la question du 70-300 et je me sers du beercan surtout en extérieur pour m'essayer au portrait volé lors de réunion de famille ou amis. Cependant les retours de comparaison et mode d'utilisations des possesseurs de ces 2 objectifs m'intéressent.
Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
tinolive a écrit :si d'ici 3 mois je n'ai pas les mêmes tablettes de chocolat que JCVD (Van Damme), je porte plainte
Les abdos, je ne pense pas. Regarde plutĂ´t Ă t'en servir pour te refaire les bras

Voici un fichier exporté par partir d'un raw. Point de vue netteté, j'ai appliqué le traitement de base que je mets pour toutes mes photos avec l'A700 et j'ai exporté en format d'origine, sans appliquer de netteté supplémentaire, avec une qualité jpg de 74 (j'ai oublié de changer ce paramètre) : c'est là (en espérant que ça marche).
Perso, mon BB ne m'a jamais fait de photo comme ça.
Sur certaines photos, j'ai semble-t-il des soucis soit de mise au point soit de flou de bougé, je n'ai pas encore bien déterminé (au 1/25s à 70 mm, ça peut être un flou de bougé

Pour ma part, je ne sais pas encore bien si je garde le beercan ou pas. Le big est vendu. Pour l'autre, je réfléchis. Je ne fais pas de photo en salle sombre, donc je n'en ressens pas du tout le besoin. Et de toute façon, il faut que je refasse des essais : mon beercan est très bien sur l'A100 et je l'ai trouvé décevant sur l'A700. Sauf qu'il faut que je vérifie si je n'ai pas un back ou front focus ou que je n'étais pas dans des conditions limites que je maîtrise très bien avec l'A100 mais pas encore avec l'A700. Mais de toute façon, je trouve que la triplette T17-50 + T70-300 + M50/2,8 erst suffisante pour 99,9% de mes photos. Si je dois passer à côté de 10 photos par an, c'est pas bien grave, j'en loupe largement plus que ça dans la même période.
Scampy > mon avis ne va pas t'ĂŞtre super utile, je fais peu de portraits et plutĂ´t au 50 mm qu'avec des focales plus longues

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- reçus
Chez moi, ça marche aussi, sous firefox et sous opera.
J'ai essayé le site de dl.free.fr mais ça déconne à plein tube chez moi, pas moyen de mettre un fichier
J'ai essayé le site de dl.free.fr mais ça déconne à plein tube chez moi, pas moyen de mettre un fichier

En grève...
-
- reçus
Ca dépend des fois. En général, j'ai l'af mis, mais quand je bouge pas mal pour les recadrages et que ça me change la mise au point ou que je suis obligée de refaire le point à chaque photo, ça finit par me saoûler et je passe en manuel 

En grève...