
[Officiel]Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II
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jackez - Animateur
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Pas Ă la vue de ce test bidon en tout cas 

A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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fabco - Messages : 17268
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Undertaker a écrit :La v1 va vite decoter...
pas sûr que beaucoup vont revendre le v1 pour le v2.
La perte est quand importante, il faudrait un grand gain pour la justifier.
La perte est aussi importante que que passer du A900 vers A99.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
jackez a écrit :C'est n'importe quoi ce test, tester la vitesse AF en vidéo alors que justement cette vitesse est volontairement limitée en vidéo. Heureusement qu'en photo l'AF de la version 1 est beaucoup plus rapide que ce que l'on voit sur ce test
Effectivement, je n'ai pas du tout reconnu la vitesse du mien lorsque je viens de "finaliser" une rafale sur une monoplace à 5 mètres et que je repointe vers l'infini optique (disons entre 2 et 300 m sur la piste) pour attendre la voiture suivante.
De toute façon, et en particulier en AF-C, on travaille sur des petits delta de distance, et la V1 suit parfaitement (comme je l'ai prouvé sur circuit). Si vraiment il faut modifier grandement la distance - même si c'est sans doute moins commode et réactif - la retouche du point permet de tourner la bague des distances pour rejoindre l'infini ou la proxi.
De plus, selon les aptitudes de discrimination du boîtier et des circonstances, la plus grande vitesse de la V2 peut être complètement occultée.
A mon avis, c'est du bénef pour un nouvel acquéreur. Mais de là à revendre sa V1 pour plonger sur la V2, pas sûr que la V1 décote rapidement ni se trouve plus facilement sur le marché de l'occasion pour autant. Je peux me tromper. Mais justement, lors de la sortie de la V1, je pensais que l'on trouverait, en conséquence, nombre de 70-300 G en revente. Ce ne fut pas du tout le cas.
EDIT : posté en même temps de Fabco, qui semble me rejoindre sur ce point.
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jackez - Animateur
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fabco a écrit :Undertaker a écrit :La v1 va vite decoter...
pas sûr que beaucoup vont revendre le v1 pour le v2.
La perte est quand importante, il faudrait un grand gain pour la justifier.
La perte est aussi importante que que passer du A900 vers A99.

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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Lionel - Site Admin
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en même temps c'est difficile de tester directement l'af sans passer par la vidéo...
Il faudrait mettre la sortie hdmi du boitier sur l'ordi et l'enregistrer avec je ne sais pas quel programme et ensuite avoir un truc un train électrique qui suit (du verbe suivre) un parcours donné à une vitesse donnée et là on pourrait réellement comparer l'af des différents objo (voir même marques).
Qui se lance?
Il faudrait mettre la sortie hdmi du boitier sur l'ordi et l'enregistrer avec je ne sais pas quel programme et ensuite avoir un truc un train électrique qui suit (du verbe suivre) un parcours donné à une vitesse donnée et là on pourrait réellement comparer l'af des différents objo (voir même marques).
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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On pourrait aussi filmer la fenêtre de l'échelle des distances durant la MAP entre l'infini et 3 mètres par exemple et voir à quelle vitesse elle se déplace 

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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez a écrit :On pourrait aussi filmer la fenêtre de l'échelle des distances durant la MAP entre l'infini et 3 mètres par exemple et voir à quelle vitesse elle se déplace :wink:
par exemple, aussi, mais on ne teste pas le suivit 3D dans ce cas :)
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fabco - Messages : 17268
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la différence est certainement inférieure à la seconde.
Un test serait de voir s'il est plus facile de prendre des canards.Perso je n'y arrive pas.Le temps de les voir, de viser et c'est déjà trop tard.
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c'est pas l'objo dans ce cas :)
Dernière édition par Lionel le Dim 02 Juin 2013 12:19, édité 1 fois.
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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J'allais le dire. Surtout que déjà , à 400 mm, il faut arriver à lles trouver dans le viseur !
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En particulier avec un APS-C
Un viseur point rouge est bien utile dans ce cas :

DSC05105 par jackez2010, sur Flickr

DSC04339 par jackez2010, sur Flickr

Un viseur point rouge est bien utile dans ce cas :

DSC05105 par jackez2010, sur Flickr

DSC04339 par jackez2010, sur Flickr
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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fabco - Messages : 17268
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Cloclo a écrit :J'allais le dire. Surtout que déjà , à 400 mm, il faut arriver à lles trouver dans le viseur !
quand j'arrive Ă les trouver c'est l'af qui n'assure pas.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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La difficulté réside sans doute dans l'estimation de la distance à pré-afficher au cas où un bestiaux surgirait.
J'avoue n'avoir que trop peu expérience dans ce domaine. Les derniers volatiles que j'ai shooté dans les airs doivent être - de souvenir - des mouettes à St Malo, avec l'A700... Vitesse angulaire souvent trop élevée pour les ajuster. Et vu que je ne pratique pas la fosse...
J'avoue n'avoir que trop peu expérience dans ce domaine. Les derniers volatiles que j'ai shooté dans les airs doivent être - de souvenir - des mouettes à St Malo, avec l'A700... Vitesse angulaire souvent trop élevée pour les ajuster. Et vu que je ne pratique pas la fosse...
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fabco - Messages : 17268
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Les mouettes ne me posent pas de souci, elles sont plus lentes.
Pour les canard tu n'as que quelques secondes pour viser et déclencher.
Quand je les vois à 20mètres, le temps de viser, elles sont sur moi, le temps de déclencher, c'est trop tard tu n'as que la queue et encore.
Pour les canard tu n'as que quelques secondes pour viser et déclencher.
Quand je les vois à 20mètres, le temps de viser, elles sont sur moi, le temps de déclencher, c'est trop tard tu n'as que la queue et encore.

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Plus facile au fusil de chasse : son AF est très large ; il y a toujours un collimateur (en plomb) pour faire le point.
Dernière édition par Cloclo le Dim 02 Juin 2013 17:18, édité 1 fois.
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manu2023 - Messages : 11403
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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