c'est pour ca que je le remerciais.....
200 mm f/2.8 APO HS
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romanoel - Messages : 8217
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non ce que voulait dire Y2K, c'est qu'il me vendait son 200 APO G HS pour 600 Euros...
c'est pour ca que je le remerciais.....
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Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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AlphaDream a écrit :y2k a écrit :400/450 ? contre 600/700 ? pour la v2.
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Heu... tu les as vus oĂą, les 200/2.8 Ă 400 euros ?????
En ce moment sur eBay, c'est pas loin de 600 euros pour la V1 et 800 euros pour la V2 (voire plus parfois), ce qui n'est d'ailleurs pas déraisonnable pour cette optique.
romanoel a écrit :non ce que voulait dire Y2K, c'est qu'il me vendait son 200 APO G HS pour 600 Euros...
c'est pour ca que je le remerciais.....
Dernière édition par y2k le Dim 18 Mars 2007 21:13, édité 1 fois.
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romanoel - Messages : 8217
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bin oui mais avec cette flambée des prix....
alors au fait ear, tu as réussi a vendre tes objos sur ebay?
ils sont partis au prix que tu voulais?
alors au fait ear, tu as réussi a vendre tes objos sur ebay?
ils sont partis au prix que tu voulais?
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Effectivement, les prix ont flambé.
http://cgi.ebay.fr/Minolta-Sony-Alpha-A ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Exc-Minolta-200mm-f- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Minolta-High-Speed-A ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Minolta-High-Speed-A ... dZViewItem
Sauf pour la v1 (pas encore).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
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http://cgi.ebay.fr/Minolta-Sony-Alpha-A ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Exc-Minolta-200mm-f- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Minolta-High-Speed-A ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Minolta-High-Speed-A ... dZViewItem
Sauf pour la v1 (pas encore).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26fvi%3D1
A toutes les personnes qui ne faisaient pas de photo avant le numérique , il faut que vous sachiez que les objectifs haut de gamme ont un coùt, le 200/2.8 apo était il y a plus de 10 ans de 1350 euros et le 80-200/2.8 à plus de 1650 euros.
Aussi sauf utilisation intensive ou dégats sur lentilles voir partir un de ces cailloux à moins de 600 euros me hérisse le poil. lol
Je posséde les deux et je ne m'en sert que rarement vu que avec le 24-85 je couvre les 5/6 de mes photos.
PS: la vis sert effectivement à limiter la course de map d'un coté ou de l'autre, il faut mettre en MF tourner le barillet à fond à droite ou à gauche et ensuite tu choisi la distance à ne pas dépasser tu bloque avec la vis, tu remet en AF et ta map se fera dans les limites que tu aura choisi , c'est pour éviter les effets de pompage.
Aussi sauf utilisation intensive ou dégats sur lentilles voir partir un de ces cailloux à moins de 600 euros me hérisse le poil. lol
Je posséde les deux et je ne m'en sert que rarement vu que avec le 24-85 je couvre les 5/6 de mes photos.
PS: la vis sert effectivement à limiter la course de map d'un coté ou de l'autre, il faut mettre en MF tourner le barillet à fond à droite ou à gauche et ensuite tu choisi la distance à ne pas dépasser tu bloque avec la vis, tu remet en AF et ta map se fera dans les limites que tu aura choisi , c'est pour éviter les effets de pompage.
Vna a écrit :j'ai acheté le mien 600? il y a 6 mois.
L'objectif date de 1989. Il est en très bon état mais le pars-soleil intégré a subit un choc et présente une légère déformation (sans incidence).
Je trouve ce tarif raisonnable aux vues des qualités de l'objectif !
En tous les cas les résultats sont excellents
Je suis bien d'accord qu'Ă 600? c'est raisonnable mais pourquoi le vends tu alors aujourd'hui 190? de plus?
ear_78 a écrit :Pour moi c'est le meilleur télé de toute la gamme Minolta.
Sur CI, le 300 f/2,8 Apo SSM est supèrieur à tout point de vue
ear_78 a écrit :Oui comme pour le 80-200, le 300 et le 600. Il y a une version APO G et APO G High Speed. La seconde version met 0,5 s pour aller de la map mini à l'infini et ce, sans usm...
Le HS a tout de même 20 ans et même si la qualité des objos en question est similaire aux modèles SSM, son AF est dépassé car moins réactif.
Tous les spécialistes s'accordent à dire que pour les photos de sport ou autres domaines qui exigent la rapidité de MAP, il vaut mieux se tourner vers les optiques de dernière génération. Le 28-75 f/2,8 (D) en est un parfait exemple.
Comme tu l'as dit dans un post précédent, même le sigma 70-200 f/2,8, pourtant un ton en dessous par rapport au "blanc", fait mieux en rapidité.
ear_78 a écrit :Bah...Moi les vrais 'pro' que je connaisse en photos de sport équipés avec du Canon ou du Nikon travaillent avec l'AF débrayé quand ils shootent de l'évènementiel sportif...
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ear_78 - Messages : 23787
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Non, mais vous devriez réfléchir...
Regardez comment sont placés les photographes professionnels avec les gros tromblons. Vous savez très bien qu'ils ne se déplacent pas. Que ce soit dans un virage de stade ou dans un virage de circuit automobile... Ils ont des 400, 500 ou 600 sur gros monopode et ils 'attendent' les sujets avec un angle et une perspective figée. Ils mitraillent chaque fois que cela 'passe' dans leur champ et là , pas question de rater quoi que ce soit à cause du point qui switcherait d'un capteur à l'autre ou même quand on reste en capteur central, vous savez très bien (enfin je l'espère...
) que même le point dans ce cas là peut être décalé à la bordure du capteur si quelque chose de fortement contrasté est 'border line' avec le point visé... Cela ne vous est jamais arrivé cette mésaventure avec un capteur fixe ?
Pareil à l'arrivée d'une course cycliste ou posté dans un endroit stratégique ! ph34 peut vous expliquer mieux que moi, c'est son business !
Quand va-t-on avoir besoin d'un AF réactif et précis ? Quand on va être obligé de shooter vite à des distances DIFFERENTES tout le temps comme dans un gymnase avec une compétition de hand, basket, sports au sol, etc. Mais là croyez-vous que pous pourrez assurer 5 im/s NET en se dépalçant par exemple de 10m à 3m avec une focale SUPERIEURE à 200mm ? Si vous suivez le sujet, OUI, sinon sans anticipation directionnelle c'est dans vos rêves...
Quand le lundi vous voyez les images publiées dans les canards des évènements sportifs du week-end, dites-vous bien que 90% d'entre eux ont été faits 'postés'... Et vous retrouverez cela dans les sports. Les plus belles photos de kayaks avec les portes, le pro se place à la porte qui lui permet la plus belle lumière avec le plus bel angle, de l'eau bouillante mais il ne faut pas qu'elle masque le visage du kayakiste. Et quand il va les shooter TOUS en train de passer la porte à 5 im/s, vous croyez qu'il va faire confiance à l'AF ?
Il n'y a pas d'anticipation dudu en photographie professionnelle... Le mec connait son métier et il sait les photos qu'il VA VENDRE ! D'ailleurs sur un circuit automobile ou un stade, tu vois les jeunots dans la profession et les vieux de la vielle... Les premiers marchent tout le long, pas les autres...
Regardez comment sont placés les photographes professionnels avec les gros tromblons. Vous savez très bien qu'ils ne se déplacent pas. Que ce soit dans un virage de stade ou dans un virage de circuit automobile... Ils ont des 400, 500 ou 600 sur gros monopode et ils 'attendent' les sujets avec un angle et une perspective figée. Ils mitraillent chaque fois que cela 'passe' dans leur champ et là , pas question de rater quoi que ce soit à cause du point qui switcherait d'un capteur à l'autre ou même quand on reste en capteur central, vous savez très bien (enfin je l'espère...
Pareil à l'arrivée d'une course cycliste ou posté dans un endroit stratégique ! ph34 peut vous expliquer mieux que moi, c'est son business !
Quand va-t-on avoir besoin d'un AF réactif et précis ? Quand on va être obligé de shooter vite à des distances DIFFERENTES tout le temps comme dans un gymnase avec une compétition de hand, basket, sports au sol, etc. Mais là croyez-vous que pous pourrez assurer 5 im/s NET en se dépalçant par exemple de 10m à 3m avec une focale SUPERIEURE à 200mm ? Si vous suivez le sujet, OUI, sinon sans anticipation directionnelle c'est dans vos rêves...
Quand le lundi vous voyez les images publiées dans les canards des évènements sportifs du week-end, dites-vous bien que 90% d'entre eux ont été faits 'postés'... Et vous retrouverez cela dans les sports. Les plus belles photos de kayaks avec les portes, le pro se place à la porte qui lui permet la plus belle lumière avec le plus bel angle, de l'eau bouillante mais il ne faut pas qu'elle masque le visage du kayakiste. Et quand il va les shooter TOUS en train de passer la porte à 5 im/s, vous croyez qu'il va faire confiance à l'AF ?
Il n'y a pas d'anticipation dudu en photographie professionnelle... Le mec connait son métier et il sait les photos qu'il VA VENDRE ! D'ailleurs sur un circuit automobile ou un stade, tu vois les jeunots dans la profession et les vieux de la vielle... Les premiers marchent tout le long, pas les autres...
ear_78 a écrit :Bah...Moi les vrais 'pro' que je connaisse en photos de sport équipés avec du Canon ou du Nikon travaillent avec l'AF débrayé quand ils shootent de l'évènementiel sportif...
pour ma part 4/5 des photos de kayak que je fais son avec l'AF débrayé. bon ok le 300 f2,8 est de la premiere generation.
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EGr - Messages : 31215
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ça me parait la plus simple, et donc la plus sure, méthode de mise au point dès lors qu'on sait à quel endroit le sujet va passer. ça me parait évident. Idem au foot sur un corner : mise au point aux 6m, et on attend avec le second oeil ouvert... Au basket, celui qui veut saisir une lutte sous le panier procèdera de la sorte aussi... C'est une manière de se simplifier le travail.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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