Qualité 200mm f/2,8 sur numérque et 300mm sur argentique
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Les pieds, c'est fait pour tourner autour du sujet, pour choisir son meilleur profil selon la lumière... tout à fait ok avec toi. Une fois l'angle choisi, le zoom permet de tester différents cadrages en étant précis et sans avoir à changer 5fois d'optiques avoir de savoir comment on la veut cette photo... C'est pas une question de paresse chez moi, je te promet... c'est vraiment une question de choix de cadrage. Il est rare que je recadre mes photos, sauf à les passer dans un autre format que celui de mon capteur, comme le 4/3 ou le 16/9ème (ça, même un zoom ne sait pas faire...).Panito a écrit :Egr -> Fainéant !Et les pieds, c'est fait pour quoi?
![]()
Justement, ça se défend, je trouve que je soigne plus mes cadrages avec une focale fixe.

Et puis, moi, je n'ai "que" 6mp. Je dois donc les économiser pour ne pas les perdre en crop !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
s'il est à baïonette, c'est sans doute juste un ergot usé par frottement. Un petit coup de gaffer, et il ne bougera plus...y2k a écrit :Apparement il glisse dès que tu le penche vers le bas.

Enfin, si ce n'est que ça, personnellement, ça ne m'arrêterait pas. Maintenant, ça cache peut-être un usage intensif ou peu soigneux, et quid de la mécanique interne ? Pas de révision annoncée ?... Tant que les lentilles sont nickel...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Ca y est j'ai récupéré le cailloux blanc
Les lentilles sont nickel il est passé par l'atelier pour dépoussiérage et il est en bon état général.
Il a juste fait l'objet d'un petit coup de peinture blanche sur sa base mais il reste très propre. Pour 399?, je pense que c'est une bonne affaire
J'ai 3 mois de garantie magasin en cas de pépin. Je ne dévoilerai pas où je l'ai acheté car ce magasin ne mérite aucune publicité étant donné le peu d'amabilité des vendeurs qui se la joue pourtant "bon chic bon genre" dans le style et le phrasé...

Il a juste fait l'objet d'un petit coup de peinture blanche sur sa base mais il reste très propre. Pour 399?, je pense que c'est une bonne affaire

J'ai 3 mois de garantie magasin en cas de pépin. Je ne dévoilerai pas où je l'ai acheté car ce magasin ne mérite aucune publicité étant donné le peu d'amabilité des vendeurs qui se la joue pourtant "bon chic bon genre" dans le style et le phrasé...
A la vue des photos, je comprends mieux comment il est ce pare-soleil.
http://mkropa.republika.pl/minolta/lens ... 8APOG.html
Ce n'est pas étonnant qu'au bout d'un moment ça s'use et le pare-soleil ne tient plus ?
Donc cet objectif a été utilisé intensivement. C'est peut être pas une si bonne affaire que ça.
http://mkropa.republika.pl/minolta/lens ... 8APOG.html
Ce n'est pas étonnant qu'au bout d'un moment ça s'use et le pare-soleil ne tient plus ?
Donc cet objectif a été utilisé intensivement. C'est peut être pas une si bonne affaire que ça.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
dudu75 a écrit :Ca y est j'ai récupéré le cailloux blancLes lentilles sont nickel il est passé par l'atelier pour dépoussiérage et il est en bon état général.
Il a juste fait l'objet d'un petit coup de peinture blanche sur sa base mais il reste très propre. Pour 399?, je pense que c'est une bonne affaire![]()
Moi je veux bien ne pas écouter n'importe quel baratin obséquieux si on je peux faire une affaire pareille

Verni va ! Poste nous des photos au moins, qu'on en profite par écran/clavier interposé

J'en avais vu un dans un état lamentable (en tout cas à l'extérieur : revêtement abimé, et même une petite bosse) à , restez assis, 679?. J'avais fait remarquer au vendeur que cela e semblait un peu chéro eue égard à son état (en plus, la première version)...ça n'a pas eu l'air de le déranger, il doit en vendre beaucoup trop...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
+1. Et en plus d'être très bon, il est très compact ce qui est très pratique pour l'emmener en voyage. Il est également très discret pour le portrait volé (personne ne se doute que ce petit objectif qui n'a l'air de rien recadre comme un 200/2.8 sur capteur APS).