Qui connait : 85mm Samyang?
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Slipsale a écrit :Sinon, en effet, le comparatif est bouclé et publié sur alphanum. Maintenant, il ne me reste plus qu'à finir d'illustrer ma review de ce Samyang (que je publierais ici aujourd'hui en toute logique). Je tâcherai d'être complet, en particulier sur le "puçage" de cet objectif.
merci, merci, et MERCI !!
sacré boulot qu'un tel comparo.
ralala, je pense qu'un 2ème samyang va venir dans ma besace d'ici peu.
encore une fois, merci Slip', et bon week-end Ă tous
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Le 2,8/14 mm asphérique devrait arriver avant l'été. Il semble assez prometteur aussi. Et l'annonce d'un 1,4/35 mm a été évoquée. Une interview du directeur commercial là : http://lenstip.com/122.1-article-Interview_with_Mr._Lee_-_Director_of_Sales_&_Marekting_Samyang_Optics.html
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
stiller a écrit :Le 2,8/14 mm asphérique devrait arriver avant l'été. Il semble assez prometteur aussi.
Oui, surtout que Samyang a repoussé la sortie de celui ci (peut être pour l'améliorer ou pour corriger un défaut originel ?).

En tout cas, dés qu'il sortira, je l'achèterais bien qu'il n'y ait pas de mystère en optique : plus l'angle de champ devient large, plus le petit prix risque de ce ressentir sur la qualité optique. Je n'attends donc a priori pas la même excellente impression que j'ai eu du 85mm pour ce futur 14mm.
Merci pour le lien que je n'avais pas vu. Un 35/1.4 ? Chouette.

EDIT : d'ailleurs, au sujet du compromis "prix/qualité optique" en ce qui concerne le 14/2.8, ça tombe bien puisque dans l'interview, on en parle :
LensTip.com: Our review of Samyang 14 mm f/2.8 has indicated some faults: poor image quality and complicated distortion on the edges of the full frame sensor, the lens has a problems when used agains the bright light and it is vignetting significantly on FF. Which one of these faults makes you to redisign this lens? Is it possible to eliminate all of this defects?
Mr. Lee: All problems stated in the above are being considered to be improved but the most difficulty is how to improve them with maintaining under the limited same price level.
Allez, suite de la discussion sur Samyang dans ce fil afin de laisser celui ci dédié à leur 85mm.

-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
vivieneye a écrit :Sur un fisheye, oui, mais sur un 85
Les portraitistes sont des gens calmes, qui ont le temps de soigner leurs réglages. Pour les irréductibles argentistes et le numérique APS-C, ça peut le faire vu les résultats meilleurs qu'espérés postés sur Alpha-numérique. Un propriétaire de A850 ou A900 prendra le Zeiss — s'il n'en a pas les moyens, il mal géré son budget.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
vivieneye - Messages : 737
- Photos : 40
Dans ce cas lĂ , on est d'accord Bertrand !
Une bonne map en manuel avec un bon viseur, c'est tout à fait faisable (c'est même très plaisant, je le redécouvre avec le 850
) ! Par contre, ce serait dommage d'utiliser un tel objo en hyperfocale... ou alors seulement de temps en temps.

M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr
http://vivieneye.free.fr
iL SEMBLE QU ELE 14 MM 2,8 SOIT EN VENTE EN pOLOGNE. qUELQU'UN AS T IL SAUTE LE PAS?
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
En effet il est dispo chez foto tip pour 340€ fdpin.
Erreur : Edit : PRE - Order : dispo may 2010, garantie 3 ans
Erreur : Edit : PRE - Order : dispo may 2010, garantie 3 ans