
Par contre si j'avais fait le choix du 16-80 alors j'aurais gardé le 50/1,7 et éventuellement je l'aurais remplacé ensuite par le 1,4.
En dépit de l'ouverture f/2.8, effectivement le flash est un complément "indispensable".
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CZ 16-80 et Tamron 17-50 : Bilan après 1 an d'utilisation?
Pareil.
![]() Par contre si j'avais fait le choix du 16-80 alors j'aurais gardé le 50/1,7 et éventuellement je l'aurais remplacé ensuite par le 1,4. En dépit de l'ouverture f/2.8, effectivement le flash est un complément "indispensable". Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
l'idéal ca reste un sony 50mm f1.4...tiens j'en vends un justement
![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
certains ne perdent pas le nord ![]() Je l'ai vu ton sony 50 1.4, j'hésitais justement un week-end en famille à London, ou un sony 50 1.4 ![]() J'attends que tu le passes sous les 200 euros, en mars 2011...et je te le prends flickr
Nikon D90 & MB-D80 ~ Tokina 11-16 /2.8 ~ Nikkor 16-85 VR ~ 70-300 VR ~ 35 1.8 ~ Sigma 150 macro 2.8 ~ flash SB-600 Lowepro flipside 300 & 400 - monopode & rotule Manfrotto - trépied & rotule carbone bientôt en vente
dans tous les cas, je t'invite à choisir le week-end en famille car :
- il n'y a que ca de vrai - tu n'es pas pres de le voir à 200 euros ou moins ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
J'ai eu ce couple : 17-50/2.8 + 50/1.7 (remplacé ensuite par le Sony 50/1.4). Pour ma pratique, ça ne faisait pas du tout doublon, et le 50/1.7 ne prenait pas du tout la poussière. ![]() D'une part, le 50/1.7 (et encore plus le 50/1.4), reste largement devant en terme de piqué ; il suffit de voir ce fil pour t'en rendre compte. Et d'autre part, en soirée, le 50/1.7 peut être précieux, sans compter son encombrant mini qui me le faisait préférer pour mes sorties légères. le 50/1.7 en soirée,indispensable
![]() Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Oui c'est bien ce que je me disait aussi, le Minolta 50/1.7 est meilleur en piqué que le Tamron 17-50 f/2.8 à f/2.8... En fait j'ai vu un test ou le Tamron est donné largement devant le 50/1.7 à f/2.8, et du coup je me posais des questions... ![]() ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Pas possible, où ça, Ced ? Dis moi où fesser cette personne qui colporte ce mensonge !
![]() Bon, sinon, j'en profite pour relativiser mon "largement" : la différence ne se verra pas du tout sur un 11x19, et encore moins sur un 10x15 à mon avis. ![]() Exact. Merci Ced.
![]() Je n'avais jamais remarqué que Photozone avait testé des optiques Minolta (seulement 2 mais c'est déjà ça) ! En tout cas, je suis très étonné de cet écart, d'autant plus que le 50/1.7 est testé sur un 10Mp et le 17-50/2.8 sur un 12Mp, ce qui aurait donc du "avantager" le 50/1.7... Peut être est ce du à ce que l'on me rabâche à chaque fois que je sous entend que le 50/1.7 New est un chouia meilleur que le old : les contrôles sur la fabrication du old n'étaient pas aussi poussés que pour le RS, et il y a donc des old qui sont, dirons nous, pas tiptop. Peut être que Photozone est tombé sur l'un de ces modèles pour leur test. ![]() Je trouverais ça bizarre car cela voudrait dire que leur 50/1.7 est encore pire que toux ceux qui me sont passé sous la main ! ![]() Ca me fait mal au coeur de dire ça mais malgré tout le bien que je pense de Photozone, ma propre opinion reste inchangée en ce qui concerne la différence de piqué entre le Tamy et le 50/1.7 : le 50/1.7 est devant. Et bien moi j'ai perdu confiance à pas mal de test à force de voir des "conneries"...Je prends avec des pincettes tout ces résultats scientifiques !
![]() Cependant je suis comme toi et reste quasi sur que le 50/1.7 est meilleur à f/2.8 que le Tamron 17-50 f/2.8. Sinon il me semble que c'est le "new" qui est testé et non pas la version 1, non ? Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
je déterre ce sujet.. pour revenir sur le commentaire de Godreau en page 1 de ce sujet, j'ai un vignetage très présent (idem photo de Godreau en page 1 de ce sujet) lors du vissage du pare-soleil à fond (jusqu'au cran). Ce vignetage n'est pas présent, seulement si je ne visse pas a fond et que les parties les plus larges du pare_soleil se retrouvent en haut et en bas. Est-ce normal ? avez-vous la même chose sur votre Tamron 17-50 ? Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
...à travers mon regard... Non rien vu de tel me concernant.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 / voici ce que ça donne quand je le laisse à 17mm et le pare-soleil vissé jusqu'à ce que ça bloque (petit cran)
je n'ai pas encore mis de filtre.. Sony alpha 700 - Tamron 17-50mm F/2.8 - Tamron 70-300mm F/4 Di VC USD - Sony 50mm F/1.8 - filtres UV Hoya - Sangle Blackrapid RS-4 - Sac Kalahari Kapako K31 - Trépied Ledvon 305Q
...à travers mon regard... Punaise ! Ça c'est vignetage...
Tu es certain que c'est le pare-soleil d'origine... qu'il est dans le bon sens... il ne te reste pas un filtre... Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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