Bague de couplage d'objectifs: résultats!
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rascal - Modérateur
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certes mais de l'occas' au canada ou aux states ça doit exister et on évite un transport transatlantique... en cas de problème de transport ou de casse...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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alors prends du neuf 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Manus - Messages : 31498
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C'est clair dans ce cas il n'y a pas trop à réfléchir pour le neuf.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Manus - Messages : 31498
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Qu'est ce que tu appelles "ce truc" ?Stuart a écrit :Arriverais-je à avoir une araignée de proche avec ce truc...du genre de cela :
Enfin bon, je ne pense pas trop me planter en disant non car là , l'araignée prend vraiment pas mal de place dans le cadre donc il s'agit d'un très gros grossissement, mais comme on te le dit il ne faut pas griller les étapes. A de tels grossissements, la pdc est ultra fine, donc il faudra beaucoup fermé le diaph ce qui fera perdre en luminosité, donc il faudra baisser le temps de pose tout en apprenant à utiliser les flashs, gérer sa stabilité, etc... En gros, la macro sa s'apprend, et il n'y aura pas de raccourci pour sortir un tel cliché.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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rascal - Modérateur
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NON avec un objo macro normal tu ne peux pas...
au minimum faut le Canon MPE
sinon faut un montage de type objo inversé (ce qui peux se faire avec des objos pas trop cher), comme dans ton lien avec le soufflet mais avec un autre objo à la place du soufflet.
reste que c'est compliqué et que tu aura besoin de BEAUCOUP de lumière, bricolage flash à prévoir...
doit y avoir quelque fil de bricolage en inversé sur le fofo...
au minimum faut le Canon MPE
sinon faut un montage de type objo inversé (ce qui peux se faire avec des objos pas trop cher), comme dans ton lien avec le soufflet mais avec un autre objo à la place du soufflet.
reste que c'est compliqué et que tu aura besoin de BEAUCOUP de lumière, bricolage flash à prévoir...
doit y avoir quelque fil de bricolage en inversé sur le fofo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui, c'est sur qu'avec ce matériel, plus vraiment de souci de grossissement. Donc, le "truc" (Tamron 90 macro) ne sera pas suffisant pour les photos en exemple.
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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rascal - Modérateur
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pas aussi gros non
une araignée de ce type ça doit pas dépasser les 6-7mm de "diamètre", donc sur cette photo je dirais qu'on est au moins sur du x3.
mais y'a des spécialistes sur le fofo, je crois que Hyb fait de l'inversé, jackez aussi, yaya21 est au canon MPE.
une araignée de ce type ça doit pas dépasser les 6-7mm de "diamètre", donc sur cette photo je dirais qu'on est au moins sur du x3.
mais y'a des spécialistes sur le fofo, je crois que Hyb fait de l'inversé, jackez aussi, yaya21 est au canon MPE.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Et voilà ce que ça donne en inversé.
Essayez de ne pas rire...
https://lh6.googleusercontent.com/-3HZd ... C05706.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-y_eL ... C05707.JPG
Essayez de ne pas rire...

https://lh6.googleusercontent.com/-3HZd ... C05706.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-y_eL ... C05707.JPG
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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Tu nous crois maintenant quand on te disais que la macro ce n'est pas magique, mais que ça s'apprend et que ça se travaille ? Et d'autant plus avec les forts grossissement.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Je n'ai jamais douté de ce que vous disiez.
Mais il y a un minimum, de matériel. L'expérience, je m'en occupe.
Quand j'ai changé de mon A300 vers l'A57, ce n'est pas l'expérience que j'ai gagné, mais de la qualité matériel.
Je peux me permettre bien plus de choses, et soyons modeste, grâce en partie au matériel performant. J'en vois des amateurs qui juste en laissant les paramètres de base sur leurs A77, font des photos bonnes à accrocher directement dans une expo.
Je n'ai tout bonnement pas le matériel pour réussir une photo macro de base. C'est pour cela que je demande conseil.
Mais il y a un minimum, de matériel. L'expérience, je m'en occupe.
Quand j'ai changé de mon A300 vers l'A57, ce n'est pas l'expérience que j'ai gagné, mais de la qualité matériel.
Je peux me permettre bien plus de choses, et soyons modeste, grâce en partie au matériel performant. J'en vois des amateurs qui juste en laissant les paramètres de base sur leurs A77, font des photos bonnes à accrocher directement dans une expo.
Je n'ai tout bonnement pas le matériel pour réussir une photo macro de base. C'est pour cela que je demande conseil.
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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rascal - Modérateur
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simple, macro = zone de netteté extrêmement faible, en inversé, avec des rapports >2:1 on doit avoir du genre 1-2mm... Et une sensibilité au bougé énorme...
d'ou l'apport de lumière pour pourvoir fermer le diaph, et avoir de le vitesse d'obtu suffisante.
sans compter que pour ces grossissement, beaucoup passent par une technique qui s'appelle le stacking (assemblage de photo à MAP décalée pour augmenter la PDC).
C'est de toi la photo en inversé ? t'es équipé avec une bague ou c'est en tenant l'objo à la main ?
d'ou l'apport de lumière pour pourvoir fermer le diaph, et avoir de le vitesse d'obtu suffisante.
sans compter que pour ces grossissement, beaucoup passent par une technique qui s'appelle le stacking (assemblage de photo à MAP décalée pour augmenter la PDC).
C'est de toi la photo en inversé ? t'es équipé avec une bague ou c'est en tenant l'objo à la main ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
La solution Ă moindre cout, serait de passer pas une bague M42, un soufflet M42 et un objectif M42. ( sans se ruiner )
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais vendu mon 100 Macro Minolta RS.
Dommage que tu sois si loin, je t'aurais vendu mon 100 Macro Minolta RS.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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Ouaip c'est moins cher en m42, mais ça reste difficile à maîtriser.
Je pense qu'il faut se fixer des étapes, genre maîtrise du 1:2, puis du 1:1, puis 2:1.
Je pense qu'il faut se fixer des étapes, genre maîtrise du 1:2, puis du 1:1, puis 2:1.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Donc, pour commencer, voilà ce que je peux obtenir avec mon 17-50 lumière du jour (je doute que ce soit le bon sujet, puisque qu'il n'y a rien d'inverser dans mon matériel) :
https://lh6.googleusercontent.com/-dIxp ... C05319.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-FJyh ... C05317.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-FTOf ... C05297.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-08Wf ... C05188.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-dIxp ... C05319.JPG
https://lh6.googleusercontent.com/-FJyh ... C05317.JPG
https://lh4.googleusercontent.com/-FTOf ... C05297.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-08Wf ... C05188.JPG
Appareil : Alpha57
Objectifs :
Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
Tamron 70-300 SP F4-5.6 Di USD
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Sigma 17-50 2.8 EX DC OS HSM
Sigma 70-200 2.8 APO DG II EX HSM
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