bpol a écrit :blueh a écrit :@Cloclo et s'équiper en beaux objectifs pour pas trop cher
j'ai investi dans un A99II
oui mais pour pas grand chose
je peux vous assurer que mes meilleurs objectifs, en monture A, ont pris un sacré coup de jeune
c'est une voie alternative et économique et qualitative à la monture E que je ne regrette pas

qu'entends tu par
" je peux vous assurer que mes meilleurs objectifs, en monture A, ont pris un sacré coup de jeune"
car moi aussi je pense migrer vers un A7?
déjà , tu peux vérifier la différence de façon objective sur le site DXOMark en comparant le même objectif avec différents boitiers
d'autre part, il s'agit de mon ressenti en comparaison avec l'A850 :
les contrastes sont visiblement plus profonds
l'image mieux définie entre 50 et 800 iso
la plage entre les hautes lumières et les noirs est beaucoup plus importante
la mise au point est vraiment plus rapide et la qualité à 3600 iso voire plus est très bonne, mais là les objectifs n'y sont pas pour grand chose
le A7 1er du nom, serait-il mieux que le A99II, d'après ce que j'ai pu lire, mais sans avoir pu faire de tests physiques, j'en doute
je pense à la performance de l'AF du A7 qui n'est dans ce domaine pas un foudre de guerre, idem pour la qualité de fabrication
tout ça semble subjectif, mais à l'édition des raw je vois une vraie différence, un peu comme entre le A500 est le A850
maintenant, je ne veux pas t'influencer
ce choix me convient
je peux faire ce que je veux et j'utilise du matériel qui autrement partirait à la casse, ce que je trouve indécent
l'avenir est Ă la monture E, c'est certain