GONico a écrit :quand même... de si belles optiques pour photographier des bouts de branches ....
C'est clair...


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[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
1er bourgeons au 135 :
Soyez indulgents, je suis en rodage ![]() Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
J'ai pris le plus beau bokeh et, comparo cĂ´te Ă cĂ´te, cela fait encore plus mal !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
M...e ! J'avais pas vu que celle-la était à f:5. C'est donc plus logique !
Mais les 2 autres sont bien à f:2,8 A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
![]() ![]() ![]() ![]() Pour régler le correcteur dioptrique on enlève l'objectif, puis on tourne la molette du correcteur à fond vers le +. On regarde les gravures du verre de visée et on tourne la molette vers le - jusqu'à ce que les gravures soient vu nettes. Possibilité d'aide en appuyant sur le déclencheur pour allumer l'affichage en bas du viseur.
Absolument vroum. J'avais oublié de le dire ci-avant.
Cela peut se faire également en visant le ciel. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Petite question, est ce qu'un boitier avec Liveview ou EVF, donc permettant d'activer la loupe pour aider Ă la MAP, ne faciliterait pas l'utilisation d'un tel objectif ?
Parce qu'en vous lisant j'ai l'impression que c'est vraiment au pouième de millimètre la MAP...en tout cas faut pas être atteint de Parkinson.. ![]()
Encore moins avec un effet de loupe, qui va augmenter le bougé non? Puis cela demande de changer la façon de tenir l'appareil ==> augmentation des vibrations et/ou tremblements! Sur le Nex il y a aussi une loupe. Bein sans la loupe, rien ne tremble et, avec la loupe, les éléments apparaissant sur l'écran ont la danse de Saint-Guy ! Pourtant je fais régulièrement des photos avec des vitesses dérisoirement basses sans problème de MAP à main levée et via viseur avec mes (D)SLR et MF. Il est vrai également que la loupe du Nex a un facteur de grossissement minimal particulièrement exagéré (7x) et que l'on tient l'appareil à hauteur de poitrine ou bras levé (ce qui augmente drastiquement les tremblements). Au viseur, l'appareil est beaucoup plus stable ! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Allez, juste pour vous faire mal, avec vos photos de bouts de bois pleines de trucs bizarres en plus.
![]() (bon je le concède, j'ai du fermer à F5,6 pour avoir assez de pdc sur celle-là ) ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Bof bof, c'est juste parce que j'avais lu un truc sur des disques dans le bokeh…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
![]() Voilà des bokeh exotiques. Avec un diaph circulaire, tu remplaces les coeurs/étoiles par des disques à peu près uniformes. Mais dans le cas du STF, les bords sont très atténués. Donc circulaire, 20 lamelles ou 7 lamelles, la différence est peu visible si on est assez ouvert. L'intérêt principal du diaph manuel n'est PAS le fait qu'il soit quasi-circulaire, mais c'est le fait qu'il permette un contrôle progressif alors que l'automatique est forcé par les paliers classiques. Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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