Quel avenir pour la monture A?
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ouais mais du coup ils oublient des trucs sympa comme un 70-200/4...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Nouveau CI.... pas de pub d' A99II, cette dernière ayant été remplacée par RX1 R II... pas un seul mot cette fois sur la monture A, mais du Canon et du Nikon à la veux tu en voilà ...
Tout s'en va Ă vau-l'eau...
Tout s'en va Ă vau-l'eau...
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
On peux pas tout sortir en même temps. Faire venir les passionnés à petit budget c'est important aussi. A ce niveau chez Sony ils ont de l'avance. En espérant que Sony sorte un boîtier à moins de 1500 comme le premier A7
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :On peux pas tout sortir en même temps. Faire venir les passionnés à petit budget c'est important aussi. A ce niveau chez Sony ils ont de l'avance. En espérant que Sony sorte un boîtier à moins de 1500 comme le premier A7
1500€ pour un boitier ça fait une coquette somme pour beaucoup .
moi le premier !

il faut être passionné pour y metre ce prix ou avoir les moyens
mais je suis d'accord pour dire que c'est le prix pour avoir quelques chose qui commence a etre performant .
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
C'était +/- le prix du A7 premier du nom à sa sortie. Je pense que ça doit être le boîtier FF le moins chers que je connaisse... A850 y compris. Oui c'est de l'argent mais tout est relatif...
"The B.I.F.L.E."*
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
daw33 a écrit :Onikenji a écrit :On peux pas tout sortir en même temps. Faire venir les passionnés à petit budget c'est important aussi. A ce niveau chez Sony ils ont de l'avance. En espérant que Sony sorte un boîtier à moins de 1500 comme le premier A7
1500€ pour un boitier ça fait une coquette somme pour beaucoup .
moi le premier !![]()
il faut être passionné pour y metre ce prix ou avoir les moyens
yep, comme mettre 900€ dans un smartphone, faut être passionné de... de je sais pas trop quoi d'ailleurs....

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :yep, comme mettre 900€ dans un smartphone, faut être passionné de... de je sais pas trop quoi d'ailleurs....
quand tu comptes pas en dessous du millier, tu prends le plus joli

effectivement ils abuse la aussi !
heureusement qu'il propose les versions précédente a des prix plus attractifs...
sinon je reviens au nokia 3310
1500€ effectivement c'est bien pour un FF , ca les vaut mais ca reste tout de même une somme pour beaucoup...
heureusement qu'il propose les versions précédente a des prix plus attractifs...
sinon je reviens au nokia 3310

1500€ effectivement c'est bien pour un FF , ca les vaut mais ca reste tout de même une somme pour beaucoup...
Le budget c'est relatif au portefeuille de tout un chacun.
Pour moi 1500 c'est 5x ce que je considère comme petit budget.
Le A58 était à 350€ neuf. Et il était plutôt bien fourni pour ce prix.
Aujourd'hui dans cette gamme y a un Canon à 400€ mais il fait vraiment jouet à côté du A58... Et il n'a pas ses fonctionnalités non plus.
Le A58 était à 350€ neuf. Et il était plutôt bien fourni pour ce prix.
Aujourd'hui dans cette gamme y a un Canon à 400€ mais il fait vraiment jouet à côté du A58... Et il n'a pas ses fonctionnalités non plus.
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com
rascal a écrit : yep, comme mettre 900€ dans un smartphone, faut être passionné de... de je sais pas trop quoi d'ailleurs....
Tu ne peux pas tout comprendre

Envoyé de mon Iphone XS
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
rascal a écrit : yep, comme mettre 900€ dans un smartphone, faut être passionné de... de je sais pas trop quoi d'ailleurs....
Faut être passionné par les téléphones très chers parce que capables de faire autre chose que ce que l'on attend d'un téléphone...et accessoirement d'être surveillés tout en payant pour.....
Mais ça c'est une autre histoire
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
djfoxy a écrit :Le budget c'est relatif au portefeuille de tout un chacun.
exactement !
une personne a un gros salaire 6000 ou 10000 par mois n'hésitera pas
Ă mettre 1500/2000 dans un boitier, c'est des miettes

par contre l'ouvrier qui gagne 1300 devra économiser
Ça n'a rien à voir, ce n'est pas spécialement une question de budget ou de priorité, mais plutôt de plaisir. (on n'a qu'une vie)
On peut se faire un cadeau ou recevoir en cadeau un téléphone à 1000€ sans avoir obligatoirement un salaire de ministre et ne jamais envisager de mettre 3500€ dans un boitier.
Puis continuer Ă se servir de ses boitiers en monture A jusqu'Ă la panne fatale, sans obligatoirement basculer en E parce que c'est l'avenir.

On peut se faire un cadeau ou recevoir en cadeau un téléphone à 1000€ sans avoir obligatoirement un salaire de ministre et ne jamais envisager de mettre 3500€ dans un boitier.
Puis continuer Ă se servir de ses boitiers en monture A jusqu'Ă la panne fatale, sans obligatoirement basculer en E parce que c'est l'avenir.
Il peut toujours appeler le petit bonhomme vert à la TV.daw33 a écrit :par contre l'ouvrier qui gagne 1300 devra économiser

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
[mode HS: ON]
tout ceci est un signe, que la classe "dite" moyenne que compose une majorité de citoyens dans nos pays (et sans doute des membres actifs de ce forum) perd du pouvoir d'achat et le ressent brutalement dans son hobby photographique... mais cela c'est une autre histoire.
[mode HS:OFF]
tout ceci est un signe, que la classe "dite" moyenne que compose une majorité de citoyens dans nos pays (et sans doute des membres actifs de ce forum) perd du pouvoir d'achat et le ressent brutalement dans son hobby photographique... mais cela c'est une autre histoire.
[mode HS:OFF]
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Dark_K a écrit :Il peut toujours appeler le petit bonhomme vert à la TV.daw33 a écrit :par contre l'ouvrier qui gagne 1300 devra économiser
Et il fera une grosse connerie : si tu peux payer les x % d'usure mensuel en plus du remboursement, tu peux aussi attendre 6 mois en mettant de coté, et payer ta carte sd avec l'économie du credit.
Je ne dis pas que le credit est inutile. c'est bien utile pour le logement ou autre grosse dépense "inévitable", pour une télé plus grande ou un boitier, c'est un peu la fuite en avant vers les emmerdes.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert