Différences entre le 70-400 Ssm ancien et nouveau
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Lionel - Site Admin
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Ben tu peux faire un 400mm légé mais bon un 400f8 ça n'a pas trop de sens...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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-BEN- a écrit :alors le zoo était un exemple
et suffisant oui bien sur mais parfois je cracherai pas sur un peu plus de zoom
et quand tu auras un 400, tu le trouveras encore un peu court .


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Tamron 150-600... 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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-BEN- - Messages : 1580
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Lol faut que je le teste le 400
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, car pour l'avoir, il n'est ni léger ni surtout discret, surtout quand allongé au max. à 400mm plus son PS. Son diamètre est aussi assez impressionnant.
Cela limite pas mal son usage, surtout quand comme moi on ne fait pas de l'animalier. Et c'est le jour et la nuit avec le 70-300 G (ou le 500 cata, même si je ne les compare pas coté piqué; mais il m'est souvent arrivé d'arbitrer en faveur du 500 pour une sortie voire un voyage pour ces raisons d'encombrement ou de poids).
Se poser aussi la question si il rentre dans ton sac
Cela limite pas mal son usage, surtout quand comme moi on ne fait pas de l'animalier. Et c'est le jour et la nuit avec le 70-300 G (ou le 500 cata, même si je ne les compare pas coté piqué; mais il m'est souvent arrivé d'arbitrer en faveur du 500 pour une sortie voire un voyage pour ces raisons d'encombrement ou de poids).
Se poser aussi la question si il rentre dans ton sac

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Lionel - Site Admin
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^^ et moi j ai choisi le 400 pour sa légèreté. Ca depends du point de vu. C'est le télé le plus légé que j ai eu jusqu'à maintenant ^^
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Pour info, je ne fais pas d'animalier, mais uniquement du reportage sportif. Dans ces conditions, le 70-400 réalise pas loin de la moitié de mes clichés annuels. Ne faisant pas de randonnée avec, il est vrai que je n'en fais pas un transport pédestre permanent. Il m'arrive par contre de le porter plusieurs demi-journées d'affilée. Mon sport rendant difficile l'utilisation d'un pied ou d'un monopode, je shoote en permanence à main levée. Je n'ai pas de gros bras ; pourtant, dans ces conditions d'utilisation, ça ne me pose pas de problème. Et j'ai souvent besoin d'aller au delà des 300 mm.
Comme KaptainIgloo, j'avais revendu le 70-300 G pour acheter ce 70-400. Donc comme alternative plus légère, je n'avais que le Sig 50-150 2.8 à emmener en balade... qui s'est trouvé plus d'une fois un peu court, même en croppant ultétrieurement.
Sachant qu'il sera moins bon que le Sony 70-300 au delà de 200 mm, j'ai profité des promos de décembre sur Amazon pour prendre un Tami 70-300 USD pour 250 €... Donc sans en avoir expressément besoin. Preuve en est que je ne m'en suis pas encore servi !
A part quelques retours lus concernant la rapidité de l'AF de la V2, je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier. Donc aucune idée si ça me serait utile... sachant que pour les sujets spécifiques que je couvre, je ne souffre pas de la rapidité de l'AF de la V1. Surtout quand on voit le prix de la V2 ! Idem pour les traitements "anti AC" des lentilles de la V2.
Comme KaptainIgloo, j'avais revendu le 70-300 G pour acheter ce 70-400. Donc comme alternative plus légère, je n'avais que le Sig 50-150 2.8 à emmener en balade... qui s'est trouvé plus d'une fois un peu court, même en croppant ultétrieurement.
Sachant qu'il sera moins bon que le Sony 70-300 au delà de 200 mm, j'ai profité des promos de décembre sur Amazon pour prendre un Tami 70-300 USD pour 250 €... Donc sans en avoir expressément besoin. Preuve en est que je ne m'en suis pas encore servi !
A part quelques retours lus concernant la rapidité de l'AF de la V2, je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier. Donc aucune idée si ça me serait utile... sachant que pour les sujets spécifiques que je couvre, je ne souffre pas de la rapidité de l'AF de la V1. Surtout quand on voit le prix de la V2 ! Idem pour les traitements "anti AC" des lentilles de la V2.
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Lionel - Site Admin
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Le traitement est anti AC tu es sûr ? Je trouve qu'il à pas mal d ac...
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Il me semble avoir lu cela pour la V2. C'est la propriété des nouvelles lentilles. C'est d'ailleurs ce que tu écris en 1ere page.
Sans doute parce qu'en reportage sportif, on ne fait pas dans l'artistique, ça ne m'a jamais sauté aux yeux avec la V1. Il faut dire qu'il est rare d'avoir une voiture de course sur fond de ciel bleu en contre-jour. Même si parfois elles prennent leur envol...
Sans doute parce qu'en reportage sportif, on ne fait pas dans l'artistique, ça ne m'a jamais sauté aux yeux avec la V1. Il faut dire qu'il est rare d'avoir une voiture de course sur fond de ciel bleu en contre-jour. Même si parfois elles prennent leur envol...
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Ha non. Pour moi le traitement c est pour le piqué ;)
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et vu que les AC te bouffe du piqué....
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AC qu'est ce ?
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Aberration chromatique
genre quand tu as un sujet en contre jour et que les bords deviennent violet...
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Aberation chromatique.
Chaque couleur à un angle de réflexion différent donc en passant dans les lentilles certaines couleurs dévient. Du coup pour un rayon de lumière donné la couleur arrivera sur 1 pixel et le bleu par exemple arrivera sur un autre.
Ca c'est les Aberation chromatique. En bref c'est des franges bleues ou mauve.
Les nouveaux objectifs sont souvent bien traités contre ces problèmes, il faut des lentilles spécialles ou un traitement spécial. Les objo fait pour de l argentique ne sont pas du tout traité du coup, les grands blanc minolta ont souvent des franges AC
Grilled...
Chaque couleur à un angle de réflexion différent donc en passant dans les lentilles certaines couleurs dévient. Du coup pour un rayon de lumière donné la couleur arrivera sur 1 pixel et le bleu par exemple arrivera sur un autre.
Ca c'est les Aberation chromatique. En bref c'est des franges bleues ou mauve.
Les nouveaux objectifs sont souvent bien traités contre ces problèmes, il faut des lentilles spécialles ou un traitement spécial. Les objo fait pour de l argentique ne sont pas du tout traité du coup, les grands blanc minolta ont souvent des franges AC
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Dernière édition par Lionel le Sam 08 Mars 2014 21:09, édité 1 fois.
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ah ok merci beaucoup !
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cet apres midi je me suis balade en famille dans le parc du château de Versailles et j'ai pas mal shoote avec le 70-300 je me suis pas mal dit suite a vos réflexions que plus lourd et encombrant ca couperait peut etre l'envie de le sortir dans ces situations (qui sont courantes pour moi) ..
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