Focale fixe

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rascal
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#33 Message Lun 03 Mars 2014 14:25


-BEN- a écrit :Quand je cois le pique du 85 planar...


à mon avis tu ne regarde pas que le piqué, car sinon, ton macro te suffirait....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

-BEN-
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#34 Message Lun 03 Mars 2014 14:27


Je regarde aussi bien entendu la qualité globale après en effet je ne sais pas mieux définir qualité globale en ayant regarde des clichés du 85 en question ..
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)

rascal
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#35 Message Lun 03 Mars 2014 14:32


le piqué, est une chose, sa mise en valeur par le bokeh en est une autre et participe grandement à la perception de qualité de l'objo. C'est particulièrement vrai en portrait où un piqué élevé ET un beau bokeh donne un rendu très agréable.

Attention aussi : les 85 haut de gamme sont souvent utilisés par des gens qui maîtrisent leur sujet, (et le post traitement en général aussi)... c'est pas innocent dans le fait que tu sois impressionné par cette optique en particulier (ça sera le cas avec le CZ135 ou le 135 STF par exemple).
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-BEN-
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#36 Message Lun 03 Mars 2014 14:39


C'est bien ce que je me disais aussi tu as raison
Il faudrait sans doute que j'aille faire un tour chez Sony pour tester en live les objos dans un contexte similaire
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rascal
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#37 Message Lun 03 Mars 2014 14:48


bah surtout que si tu ne veux pas faire de portrait un 85CZ ne te sera pas de grande utilité et tu n'a pas (souvent) ce genre de rendu avec un 35-50mm. Je suis assez "sceptique" sur la démarche d'acheter un fixe pour acheter un fixe si on n'a pas d'utilisation bien déterminé et relativement spécifique.
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Dami1
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#38 Message Lun 03 Mars 2014 14:56


Je ne sais pas ce que cherche BEN réellement, et pas sur qu'il le sache lui meme, mais il évidement qu'il est plus facile de choisir la focale en fonction du besoin, que l'inverse
Bien que cela reste une demarche intéressante et oblige a réflechir sa compo....

Mais c'est quoi l'idée au juste ? savoir ce qui existe pour t'essayer a des choses que tu ne fais pas d'habitude, ou perfectionner ce que tu fais deja ??

-BEN-
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#39 Message Lun 03 Mars 2014 14:59


Non non je cherche pas a acheter
Je vais déjà mequiper en replaçant mon tam 17-50
La ma démarche est plus de connaître de voir les budgets etc
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fabco
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#40 Message Lun 03 Mars 2014 15:04


Une focale est souvent déterminer pour une pratique.
pour celle de ben, je dirais entre 16 et 50mm en aps-c.
avec une équivalence FF
pour du paysage, 28mm-50mm
photo de rue 35mm
nuit cela dépend de quel type.

en gros l'équivalent 35mm pourrais convenir pour les 3 cas soit un 24mm en aps-c.
niveau ouverture un f2.8 suffit.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#41 Message Lun 03 Mars 2014 15:07


-BEN- a écrit :Non non je cherche pas a acheter
Je vais déjà mequiper en replaçant mon tam 17-50
La ma démarche est plus de connaître de voir les budgets etc



pour le budget ce n'est pas difficile, pour du haut de gamme c'est autour 1000 euros environs en neuf.

Pour remplacer ton tam, le choix est vite fait 16-50 sony.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Onikenji
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#42 Message Lun 03 Mars 2014 15:10


rascal a écrit :... tu n'a pas (souvent) ce genre de rendu avec un 35-50mm.


Je dirais mĂŞme jamais non ? Tu as des exemples sinon ?
"The B.I.F.L.E."*



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rascal
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#43 Message Lun 03 Mars 2014 15:33


en "proxi" avec un 35/1,4 je pense que tu peux retrouver des transitions nettes floues bien sympa (détail de mobilier urbain, grilles etc.). Mais pour de la photo de rue "classique" ...
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Onikenji
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#44 Message Lun 03 Mars 2014 16:00


Ok en proxy effectivement c'est donc a ça que tu pensais ;)

Je préférais poser la question, on sais jamais, on peux pas penser à tout ! Mais comme je compte justement acquérir un 85/1.4 pour voir le rendu possible avec ce genre d'optique ... tu m'as fait hésiter ! :mrgreen:

Donc pour moi niveau bokeh inimitable : 85/1.4 - 135/1.8 et STF. Mais usage pour du portrait principalement ;)
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Dami1
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#45 Message Lun 03 Mars 2014 16:06


Les 85 sont plus compliqués a utiliser d'une maniere générale, car ils ont tous une distance de map mini importante qui peut etre un frein, je lui prefere le 50 pour ca, bien que le rendu soit différent (pdc + bokeh)

Omega29
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#46 Message Lun 03 Mars 2014 16:06


-BEN- a écrit :Non non je cherche pas a acheter
Je vais déjà mequiper en replaçant mon tam 17-50
La ma démarche est plus de connaître de voir les budgets etc

Salut, pour connaitre la game actuelle de sony il suffit d'aller sur leur site: http://www.sony.fr/electronics/objectifs/t/objectifs-appareil-photo?cameramount=a-mount&type=prime-lenses
Il y a aussi Sigma qui fait du très bon matériel comme le "35mm F1.4 DG HSM ART" qui est le meilleur 35mm toute marques confondues, et Tamron qui font d'excellent macro avec leur game USD.
Et pour voir ce qu'ils ont dans le ventre tu a des sites comme kurtmunger: http://kurtmunger.com/lens_reviews_id21.html
Photozone: http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests
Ou DXOmark: http://www.dxomark.com/Lenses
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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rascal
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#47 Message Lun 03 Mars 2014 16:10


pour la gamme optique présente et passée en Minolta et Sony :

http://www.mhohner.de/sony-minolta/lenses.php

plus fiable que les site Sony.fr, bourré de fautes changeantes...
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#48 Message Lun 03 Mars 2014 16:11


Merci les gars
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