Quel UGA sur APSC?
-
Jérôme - Messages : 1650
- Photos : 1376
- reçus
Oui c'est clair.
Mais à contrario je le trouve TRES décevant à pleine ouverture.
Donc pas gérable pour une scène en intérieur. A moins d'avoir le pied et du coup, fermer à 8...
Mais à contrario je le trouve TRES décevant à pleine ouverture.
Donc pas gérable pour une scène en intérieur. A moins d'avoir le pied et du coup, fermer à 8...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta
A6500
16-50 - 16 2.8
http://jeromecherrier.com
bon, je me doute bien que le tamron 10-24, n'est pas l'objo GA du siècle.
Maintenant, mon utilisation sera du paysage (je suis à 1/2 heure du bassin d'Arcachon, 3/4 heure de l'océan et 2 h 30 des Pyrénées) de préférence par une météo favorable.. Donc, je pense que je devrais quand même trouver mon bonheur avec un objo qui coûte moins de 400 €
:):)
Maintenant, mon utilisation sera du paysage (je suis à 1/2 heure du bassin d'Arcachon, 3/4 heure de l'océan et 2 h 30 des Pyrénées) de préférence par une météo favorable.. Donc, je pense que je devrais quand même trouver mon bonheur avec un objo qui coûte moins de 400 €

Sony RX10 IV
J'aurais tendance à dire que l'on peut se contenter d'un UGA bon marché en intérieur, mais qu'il faut un max de qualité pour le paysage, qui n'est déjà pas facile à traiter avec des très courtes focales.
Certes en extérieur, on peut supposer avoir suffisamment de lumière pour pouvoir fermer. D'autant qu'un paysage par temps gris n'a que rarement de l'intérêt et qu'en utilisation courte focale, pour laquelle il faut absolument un premier plan net, il faut aussi une grande PdC. Mais on ne peut sacrifier les angles pour autant.
Certes en extérieur, on peut supposer avoir suffisamment de lumière pour pouvoir fermer. D'autant qu'un paysage par temps gris n'a que rarement de l'intérêt et qu'en utilisation courte focale, pour laquelle il faut absolument un premier plan net, il faut aussi une grande PdC. Mais on ne peut sacrifier les angles pour autant.
Merci Cloclo pour les exemples de ta page! bon je vais me retourner vers le sigma 8-16.