[SONDAGE] L'hyperfocale et vous...
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
voté 4
je l'utilise quand je fait du lightpainting, pas Ă chaque fois mais.
j'y pense pour quand j’essaierai de faire du paysage cet été, j'ai déjà des petites fiches dans mon sac en plus des divers appli téléchargées sur le telephone.
mais en dehors de sa sa risque de m’être prochainement plus utile pour faire les photos de VTT dans le club, à coupler peut etre avec l'achat d'un fish-eye. je doit aussi refaire des photos de Hip-Hop pour un collègue ..
je l'utilise quand je fait du lightpainting, pas Ă chaque fois mais.
j'y pense pour quand j’essaierai de faire du paysage cet été, j'ai déjà des petites fiches dans mon sac en plus des divers appli téléchargées sur le telephone.
mais en dehors de sa sa risque de m’être prochainement plus utile pour faire les photos de VTT dans le club, à coupler peut etre avec l'achat d'un fish-eye. je doit aussi refaire des photos de Hip-Hop pour un collègue ..
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
m gomba a écrit :J.C a écrit :xg1956 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'hyperfocale n'est pas encore une fonction automatiisée. Hormis mon incompétence totale dans les détails techniques, je trouverai ça assez pratique dans beaucoup de situations
Surtout que Minolta savait le faire. Le Dynax D7 était capable de nous donner la PdC exacte suivant les réglages effectués.
Le 7D non, vas comprendre...
Bonjour
Avec le dynax 7 il fallait regarder l'écran arrière.
Avec le Contax RX on l'avait dans le viseur
Amicalement
Je crois qu'il va falloir qu'un jour j'ouvre le manuel du D7...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Franchement cet appareil était bourré de fonctions super utile. J'aimais bien la représentation des 14 segments de la mesure d'expo aussi, avec la valeur de chaque segment d'indiqué.
Ce sont des fonctions que les fabricants pourraient incorporé très facilement dans les boitiers numériques modernes, mais non...
Ce sont des fonctions que les fabricants pourraient incorporé très facilement dans les boitiers numériques modernes, mais non...
-
- donnés / reçus
J'ai jamais compris à quoi ça correspondait dans le viseur ce truc. Pourtant, ça semble super utile. Bon en même temps, j'ai découvert la fonction sur-impression l'été dernier ! 

-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus

Oui, faut s'habituer un peu à l'utiliser, et puis c'est vraiment utile que dans des cas précis, typiquement en paysage sur trépied avec une luminosité complexe. Ca me rendait bien service et m'évitait de cramer de la diapo pour rien.
-
fotoflou - Messages : 1243
- Photos : 113
En tant que photographes passionnés on rentre presque dans la catégorie des dinosaures.
Vous verrez que bientôt il y aura une appli smartphone qui fera une composition de photo personnalisée avec des réglages à choisir dans une banque de données et des vues préenrégistrées par un fournisseur ( je déconne mais on en est pas loin avec les jeux vidéo)
Regardez on a déjà le HDR auto, le panorama auto, et c'est pas fini
Vous verrez que bientôt il y aura une appli smartphone qui fera une composition de photo personnalisée avec des réglages à choisir dans une banque de données et des vues préenrégistrées par un fournisseur ( je déconne mais on en est pas loin avec les jeux vidéo)
Regardez on a déjà le HDR auto, le panorama auto, et c'est pas fini
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Photographie: (n.f) Machine Ă remonter les temps modernes!
M42 = Pentax Spotmatic +Super Takumar 1.4/50mm + Soufflet Pentacon + CZ T.2.8/50 macro + 6.3/400mm Beroflex
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Bon, faut quand même pas être bien exigent pour se satisfaire des fonctions de HDR et Pano automatique. Pour du TGS, à la rigueur mais si on veut être un tant soi peu créatif, ça ne sert à rien du tout.
Heureusement ai-je envie de dire...
Heureusement ai-je envie de dire...
-
fotoflou - Messages : 1243
- Photos : 113
Tout Ă fait d'accord.
Sony A 77 + Sony 75-300mm + Tamron 17-50
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
Pentax MX + SMC 1.4/50mm
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Aguares a écrit :Je crois qu'il va falloir qu'un jour j'ouvre le manuel du D7...
D'autant plus que sur le D7 il y avait un début d'histogramme !....
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
J.C a écrit :Et la sauvegarde des EXIFs!
Oui, mais si mes souvenirs sont exacts, il fallait un "bousin accessoire" pour les lire
l'as-tu ?
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Non je ne l'ai pas, si je me rappelle bien, ils sont consultables sur l'écran arrière, je crois qu'il sauvegarde 9 pellicules et ensuite il réécrit par dessus, quelque chose comme ça. Mais y a effectivement un accessoire pour les télécharger si on veut.
Faudrait que je le sorte du placard un de ces quatres...

-
- donnés / reçus
J.C a écrit :Non je ne l'ai pas, si je me rappelle bien, ils sont consultables sur l'écran arrière, je crois qu'il sauvegarde 9 pellicules et ensuite il réécrit par dessus, quelque chose comme ça. Mais y a effectivement un accessoire pour les télécharger si on veut.
C'est ça. D'ailleurs, la première fois que le boitier m'a dit que la mémoire était pleine, je me suis demandé s'il se foutait pas de ma gueule, si c'était une private joke de minolta par rapport au numérique et j'ai finalement vérifié qu'il y avait bien un film de chargé.

N'utilisant que le mode A et M sur ce boitier, il m'arrive de me sentir con devant l'écran quand il m'affiche des messages. Bref, vive le tout mécanique, c'est plus facile à utiliser !

edit : en même temps, je dis ça, mais Slipsale m'a fait remarquer qu'il y avait un bouton de relevage du miroir sur le Blad. J'avais jamais remarqué...

Dernière édition par Aguares le Ven 22 Fév 2013 16:45, édité 1 fois.