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papabrandy
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#33
Message Jeu 07 Juil 2011 17:35
vroum a écrit :Vrai, mais quel intérêt de prendre un FF pour monter de l'aps-c dessus
c'est ce que j'essaie de comprendre suite aux remarques faîtes ici vroum a écrit :Sinon tu as le samyang 14mm en focale fixe. Pas mauvais mais attention à la disto en moustache. Avec un prix intéressant.
j'ai vu mais je pensais plutôt prendre un zoom pour la flexibilité en "fixe pour jouer avec des effets sympas rigolos" je suis sur un minolta 16 fish 
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EGr
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#34
Message Jeu 07 Juil 2011 17:38
papabrandy a écrit :vroum a écrit :Vrai, mais quel intérêt de prendre un FF pour monter de l'aps-c dessus
c'est ce que j'essaie de comprendre suite aux remarques faîtes ici.
Faire des économies pour qui reste avec 2 boitiers, l'un APS-c, et l'autre FF. Si on n'a pas les moyens d'un beau UGA FF, type 16-35/2.8 et consorts, c'est une solution à ne pas écarter à mon sens... mais il faut évidemment avoir d'autres intérêts à passer au FF, c'est évident.
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Zedthedragon
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#35
Message Jeu 07 Juil 2011 17:38
vroum a écrit ::?: j'ai le 20mm, il a des AC, relativement discrètes, du vignettage, même à f8, mais jamais vu de la disto en moustache  ?
J'en suis le premier étonné, mais j'ai quand même des résultats bizarre de face.  objo rincé  le Métro a refusé de fonctionner 
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EGr
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#36
Message Jeu 07 Juil 2011 17:41
 oui, il a un pb, ton 20/2.8, là ... Et dans cette zone, sur une autre photo, mieux exposée, et à 200iso, ça donne quoi en piqué ?
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#37
Message Jeu 07 Juil 2011 17:49
dje1050 a écrit :il me semble que le tamron est la copie conforme du minolta il est bon a 17mm mais ce degrade des le milieu de range
Bonjour Vouiche! mais rendons à Tamron ce qui revient à Tamron C'est plutôt le Konica Minolta qui est une copie du Tamron. KM n'avait plus de sous suite au fiasco APS, pour économiser ils ont fait appel à Tamron pour développer leur gamme d'objectifs (autre exemple le 28-75 mm f/2,8) Cordialement
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#38
Message Jeu 07 Juil 2011 17:51
Sur des photos, ou les lignes sont moins importantes, cela passe très bien, et je suis effectivement satisfait du piqué, et de l'objectif en général. la complete  le crop  J'aurais l’occasion lors d'une rencontre Alphadixienne de comparer.
Dernière édition par Zedthedragon le Jeu 07 Juil 2011 17:57, édité 1 fois.
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Undertaker
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#39
Message Jeu 07 Juil 2011 17:54
J'ai aussi fait le choix du 20/2.8 et j'en suis satisfait, pour du web, A3 et A4. De plus avec le module de correction LR la disto est corrigé si on télécharge le profil du 20mm
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Zedthedragon
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#40
Message Jeu 07 Juil 2011 18:02
Undertaker a écrit :J'ai aussi fait le choix du 20/2.8 et j'en suis satisfait, pour du web, A3 et A4. De plus avec le module de correction LR la disto est corrigé si on télécharge le profil du 20mm
Je n'ai pas pensé effectivement a télécharger le module pour le Sony 20mm  J'ai tenté a la main, mais les moustaches ont eut raison de mes capacités sous LR3 a comprendre comment les défriser. @papabrandy : Tokina a un 20-35 2.8, pas trop cher qui permet de commencer en FF et GA aussi, si on tire pas des posters.
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#41
Message Jeu 07 Juil 2011 18:04
Undertaker a écrit :J'ai aussi fait le choix du 20/2.8 et j'en suis satisfait, pour du web, A3 et A4. De plus avec le module de correction LR la disto est corrigé si on télécharge le profil du 20mm
Oui, nan mais lĂ , il a un pb, le 20/2.8 de Zed, c'est pas possible... Je testerais le mien, mais Ă ce point, je m'en serais rendu compte quand mĂŞme ! Et comme je doute que DxO sorte un jour un module alpha850/900 + 20/2.8-de-Zed... 
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#42
Message Jeu 07 Juil 2011 18:08
EGr a écrit :Oui, nan mais là , il a un pb, le 20/2.8 de Zed, c'est pas possible... Je testerais le mien, mais à ce point, je m'en serais rendu compte quand même !
Je suis pas contre un petit test 
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#43
Message Jeu 07 Juil 2011 18:10
j'ai aussi un peu de cette disto même après correction, mais ça ne me choque pas vu l'utilisation que j'en fait. Un exemple (oui, moi aussi je fais de l'animalier  ) où il y a qq lignes

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Message Jeu 07 Juil 2011 18:14
Undertaker a écrit :j'ai aussi un peu de cette disto même après correction
Et on a bien une moustache, attenuée par le traitement mais c'est la meme 
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Message Jeu 07 Juil 2011 18:16
Très surpris, non pas de la distorsion en moustache, mais de son ampleur sur ton image du métro. Zedthedragon a écrit :EGr a écrit :Oui, nan mais là , il a un pb, le 20/2.8 de Zed, c'est pas possible... Je testerais le mien, mais à ce point, je m'en serais rendu compte quand même !
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#46
Message Jeu 07 Juil 2011 18:19
EGr a écrit :Très surpris, non pas de la distorsion en moustache, mais de son ampleur sur ton image du métro. Zedthedragon a écrit :EGr a écrit :Oui, nan mais là , il a un pb, le 20/2.8 de Zed, c'est pas possible... Je testerais le mien, mais à ce point, je m'en serais rendu compte quand même !
Je suis pas contre un petit test
Je tâche de te trouver des rails (de tramway) ce week-end. Relance-moi au besoin. 
Pas de souci, et cela va servir a papabrandy, car FF et GA voir UGA c'est pas le plus simple. Ayant testé le 19-35 Tokina, le 20-35 Tokina, résultat j'aime beaucoup ce petit minolta 
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papabrandy
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#47
Message Jeu 07 Juil 2011 18:33
EGr a écrit :Faire des économies pour qui reste avec 2 boitiers, l'un APS-c, et l'autre FF.
vu comme ça je suis ok EGr a écrit :Si on n'a pas les moyens d'un beau UGA FF, type 16-35/2.8 et consorts
ben voilà le problème est bien posé: si j'avais 1500 euros je ne serais pas là à vous mettre à contribution EGr a écrit :Si on n'a pas les moyens d'un beau UGA FF, type 16-35/2.8 et consorts
où Zedthedragon a écrit :Pas de souci, et cela va servir a papabrandy, car FF et GA voir UGA c'est pas le plus simple. Ayant testé le 19-35 Tokina, le 20-35 Tokina, résultat j'aime beaucoup ce petit minolta 
tout me sert j'aurais plutĂ´t vu un zoom en fait, plus flexible dans l'utilisation
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Undertaker
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#48
Message Jeu 07 Juil 2011 18:34
Désolé, mais finalement le JPEG que j'ai posté était un vieux JPEG qui trainait sur le DD. Avec le profil, ça donne ça en fait : La moustache a disparu a priori

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