lequel choisir : Sony 75-300 ou 55-200 SAM ?
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romanoel - Messages : 8217
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ton "je ne pense pas" ne se réferait à aucune notion de prix....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Andersson a écrit :romanoel a écrit :ton "je ne pense pas" ne se réferait à aucune notion de prix....
Désolé de ne pas l'avoir précisé .
Car on ne parle pas du tout de prix dans les différents propos...
Apres c'est a prendre en considération, mais ce sont des choix
qui appartiennent a chacun

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smallmartin - Messages : 1070
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Mais quoiqu'il en soit le 55-200 a moins de concessions à faire que le 75-300 qui est réputé comme faible à 300mm.
Si tu veux un bon qualitatif il faut regarder vers les ouvertures fixes. Et d'occase ça se trouve dès 300-350€.
Après pour les avantages et inconvénients de chaque caillou on peut lister comme je l'ai fait tout à l'heure
Le 55-200
+ Commence Ă 55
+ Piqué
+ SAM (compatible Nex)
+ Poids
- Fini Ă 200
Le 75-300
+ Fini Ă 300
+ Compatible FF
- Non motorisé
- Qualité optique (comparé au 55-200)
- Commence Ă 75
- Poids
Si tu veux un bon qualitatif il faut regarder vers les ouvertures fixes. Et d'occase ça se trouve dès 300-350€.
Après pour les avantages et inconvénients de chaque caillou on peut lister comme je l'ai fait tout à l'heure
Le 55-200
+ Commence Ă 55
+ Piqué
+ SAM (compatible Nex)
+ Poids
- Fini Ă 200
Le 75-300
+ Fini Ă 300
+ Compatible FF
- Non motorisé
- Qualité optique (comparé au 55-200)
- Commence Ă 75
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α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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smallmartin a écrit :Mais quoiqu'il en soit le 55-200 a moins de concessions à faire que le 75-300 qui est réputé comme faible à 300mm.
Dernier essai !
Citation CI 4étoiles 4 coeurs (fiche 179-5) "Les meilleures performances, d' un très bon niveau, sont obtenues à la focale de 180 mm. De plus, le rendement optique, même s' il faiblit quelque peu, ne s' seffondre pas à 300 mm, loin s' en faut (il conserve une valeur intéressante pour un un objectif dépourvu de verres spéciaux ....." Fin de citation !
Bonne journée

RX10-III -D7D-A700-A77V-
Je pense qu'il faut arrêter vos considérations d'expert. Le 75-300 faiblit à 300mm mais ça reste plus qu'exploitable (d'autant plus pour un débutant).
Quand j'ai acheté mon A100, je l'avais pris en bi-kit : 18-70 et 75-300. J'ai mis un certain temps avant de me sentir limité par le 18-70 mais en ce qui concerne le 75-300, je peux vous dire que j'en ai été pleinement satisfait pendant un bout de temps. J'étais ravi et totalement satisfait de mes photos prises à 300mm avec.
Donc que notre nouvel ami prenne un 55-200 ou un 75-300, je doute qu'il puisse être déçu par "la qualité optique". Les seuls critères importants à mes yeux sont la nécessité d'atteindre les 300mm et l'encombrement. Le reste, quant on commence...
Quand j'ai acheté mon A100, je l'avais pris en bi-kit : 18-70 et 75-300. J'ai mis un certain temps avant de me sentir limité par le 18-70 mais en ce qui concerne le 75-300, je peux vous dire que j'en ai été pleinement satisfait pendant un bout de temps. J'étais ravi et totalement satisfait de mes photos prises à 300mm avec.

Donc que notre nouvel ami prenne un 55-200 ou un 75-300, je doute qu'il puisse être déçu par "la qualité optique". Les seuls critères importants à mes yeux sont la nécessité d'atteindre les 300mm et l'encombrement. Le reste, quant on commence...

merci pour vos réponses
pour le moment je vais prendre le 55-200
et plus tard vu le prix je verrai pour un objectif de la série G parce que vu les prix ca vas me permettre de ramasser les sous pour me le procurer
pour le moment je vais prendre le 55-200
et plus tard vu le prix je verrai pour un objectif de la série G parce que vu les prix ca vas me permettre de ramasser les sous pour me le procurer
sony A77,sony A550 avec grip sony
sigma 17-70 DC OS F2.8-4, sony 55-200 F4-5.6, sony 50mm F1.8, sony 85mm F2.8,sony 16-50, Sony 70-400G, Sony 70-200 f2.8, tokina DX II 11-16
sigma 17-70 DC OS F2.8-4, sony 55-200 F4-5.6, sony 50mm F1.8, sony 85mm F2.8,sony 16-50, Sony 70-400G, Sony 70-200 f2.8, tokina DX II 11-16
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jujucoline - Messages : 11271
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Slipsale a écrit :Je pense qu'il faut arrêter vos considérations d'expert. Le 75-300 faiblit à 300mm mais ça reste plus qu'exploitable (d'autant plus pour un débutant).
Quand j'ai acheté mon A100, je l'avais pris en bi-kit : 18-70 et 75-300. J'ai mis un certain temps avant de me sentir limité par le 18-70 mais en ce qui concerne le 75-300, je peux vous dire que j'en ai été pleinement satisfait pendant un bout de temps. J'étais ravi et totalement satisfait de mes photos prises à 300mm avec.
Donc que notre nouvel ami prenne un 55-200 ou un 75-300, je doute qu'il puisse être déçu par "la qualité optique". Les seuls critères importants à mes yeux sont la nécessité d'atteindre les 300mm et l'encombrement. Le reste, quant on commence...
Ah ben justement, je ne pensais pas "considérations d'expert" en parlant du 75-300 Sony... Sans être très exigeant quand j'ai acheté l'A100 en bi-kit, j'ai tout de suite trouvé les photos à 300mm vraiment pas terribles et jamais bien nettes même en fermant, alors que le 18-70 à f/11 en paysage n'était pas si mal.
Le 75-300 me sortait surtout par les yeux à cause de l'AF vraiment lent et des AC très visibles dans le bokeh, qui gachaient les photos pour mon usage.
Mon point de vue de "non expert" a été de le remplacer par un 100-300 APO, certes pas au niveau d'un 70-200G mais tout à fait satisfaisant au plan qualitatif et bien plus rapide en AF. Les 100mm mini m'ont par contre pas mal gêné, le Big Beercan eût été un meilleur choix a priori; mais ce n'était pas de l'élitisme que de trouver le 75-300 Sony "pas terrible"

Clairement, il n'y a pas que le piqué... L'utilisabilité est importante est doit être pondérée selon l'usage. Un AF très lent si on a besoin d'un AF correct, ça fait foirer toutes les photos, bonne qualité optique ou pas. Et des photos nettes à 200m sont toujours meilleures que floues ou pleines d'AC à 300

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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smallmartin - Messages : 1070
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Quitte Ă pendre un 300mm non G je le prendrai d'occase (je l'ai pris d'occase d'ailleurs
) C'est moins cher est c'est aussi bien ou mieux (pour le APO) que le neuf.

α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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jujucoline a écrit :Slipsale a écrit :Je pense qu'il faut arrêter vos considérations d'expert. Le 75-300 faiblit à 300mm mais ça reste plus qu'exploitable (d'autant plus pour un débutant).
Quand j'ai acheté mon A100, je l'avais pris en bi-kit : 18-70 et 75-300. J'ai mis un certain temps avant de me sentir limité par le 18-70 mais en ce qui concerne le 75-300, je peux vous dire que j'en ai été pleinement satisfait pendant un bout de temps. J'étais ravi et totalement satisfait de mes photos prises à 300mm avec.
Donc que notre nouvel ami prenne un 55-200 ou un 75-300, je doute qu'il puisse être déçu par "la qualité optique". Les seuls critères importants à mes yeux sont la nécessité d'atteindre les 300mm et l'encombrement. Le reste, quant on commence...
Ah ben justement, je ne pensais pas "considérations d'expert" en parlant du 75-300 Sony... Sans être très exigeant quand j'ai acheté l'A100 en bi-kit, j'ai tout de suite trouvé les photos à 300mm vraiment pas terribles et jamais bien nettes même en fermant, alors que le 18-70 à f/11 en paysage n'était pas si mal.
Le 75-300 me sortait surtout par les yeux à cause de l'AF vraiment lent et des AC très visibles dans le bokeh, qui gachaient les photos pour mon usage.
Mon point de vue de "non expert" a été de le remplacer par un 100-300 APO, certes pas au niveau d'un 70-200G mais tout à fait satisfaisant au plan qualitatif et bien plus rapide en AF. Les 100mm mini m'ont par contre pas mal gêné, le Big Beercan eût été un meilleur choix a priori; mais ce n'était pas de l'élitisme que de trouver le 75-300 Sony "pas terrible"
Clairement, il n'y a pas que le piqué... L'utilisabilité est importante est doit être pondérée selon l'usage. Un AF très lent si on a besoin d'un AF correct, ça fait foirer toutes les photos, bonne qualité optique ou pas. Et des photos nettes à 200m sont toujours meilleures que floues ou pleines d'AC à 300
Attention, il y a eu au moins 4 modèles successifs !
Et justement, c' est là le problème. Tu t'obstines à prendre en référence le Sony 75-300, qui est sans doute proche de ce que tu dis.
Mais tu assimiles les Minolta 75-300 de 1990 et 1995 qui eux deux, offrent des performances correctes (citation des fiches CI "autofocus rapide et fiable, sauf en basse lumière" ou " Ce zoom Minolta AF nous plaît: il est bien réalisé, performant ...)

Les quelques photos que j' ai voulu montrer, ne sont pas si mauvaises que celĂ (techniquement !)
RX10-III -D7D-A700-A77V-
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smallmartin - Messages : 1070
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Le big beercan est mieux il paraît. Il est plus ancien aussi.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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jujucoline - Messages : 11271
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Oulà , j'ai bien dit que le Sony était une reprise d'un modèle Minolta de 75-300 qui n'était pas le meilleur. On est bien d'accord, un Big Beercan (en parlais-je dans ce fil ou dans l'autre ?) est une bonne option, mais amha le Sony 75-300 est bien loin de justifier de se séparer d'un 55-200 SAM 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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smallmartin - Messages : 1070
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Euh je dis ça depuis le début aussi 

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jujucoline - Messages : 11271
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Je répondais à Boss 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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razorback6150 - Messages : 1656
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BOSS a écrit :Mais tu assimiles les Minolta 75-300 de 1990 et 1995 qui eux deux, offrent des performances correctes (citation des fiches CI "autofocus rapide et fiable, sauf en basse lumière" ou " Ce zoom Minolta AF nous plaît: il est bien réalisé, performant ...)
Les quelques photos que j' ai voulu montrer, ne sont pas si mauvaises que celĂ (techniquement !)
Heu... Faut se calmer avec les citations de perfs d'objectifs antédiluviens... Je suis sûr qu'en ce temps-là les Angénieux étaient superfétatoires alors qu'ils sont dépassés actuellement... Pour n'importe quel objo de plus de 10 ans d'âge, tu peux retirer une voire deux étoiles, les contraintes en argentiques n'étaient pas les mêmes et les exigences ont montés d'un solide cran depuis.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
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