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rascal
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#33 Message Ven 01 Oct 2010 23:42


bah mon beercan est à vendre. J'ai déjà des intéressés mais pas d'offre définitive... donc oui, c'est sérieux ! ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

DEMAILLY Damien
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#34 Message Ven 01 Oct 2010 23:45


ok!! je vends un de mes deux objo et je te saute dessus! enfin sur ton Beercan... tu m'as compris quoi. :mrgreen:
A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD
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rascal
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#35 Message Sam 02 Oct 2010 00:04


oĂąla !
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touco
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#36 Message Sam 02 Oct 2010 00:10


RASCAL N'EST PLUS CÉLIBATAIRE ! :mrgreen:

:stop: Ok, je sors.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

rascal
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#37 Message Sam 02 Oct 2010 00:25


touco a écrit :RASCAL N'EST PLUS CÉLIBATAIRE ! :mrgreen:
.


ça se saurait ! :mrgreen:
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dje1050
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#38 Message Sam 02 Oct 2010 07:52


en changeant d optique tu gagneras enormement en pique et meme avec un 230
les isos ca fait pas tout
perso je suis toujours entre 200 et 400
une fois que tu auras un bon parc optique la tu pourras monter en gamme de boitier
qui seront a ce moment la surement meilleur que le 550 de nos jours

papillllon
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#39 Message Sam 02 Oct 2010 12:28


Pour toutes ces raisons, j'ai pensé au Tamron 17-50/2.8, au Beercan, et pourquoi pas au 35/1.8 et/ou 85/2.8.


Ben alors pourquoi tu demandes ?

Effectivement tu as raison, autant rester sur des zooms tant que ta pratique photo est très éclectique.
Le 17-50 est un très bon choix, incontournable même vu les prix maintenant en occase ; certains le trouvent un peu court mais bon, c'est un transtandard pas un objo de bridge, et quand je sors avec c'est rare que j'éprouve le besoin de changer d'objo.

Le beercan est pas cher compte tenu de ses qualités, il est déjà un peu plus lourd et encombrant qu'un objo de kit mais ça reste transportable, et ça te permettra de murir ton choix quand tu voudras encore monter en gamme (plus lumineux dans la même plage mais plus lourd et plus cher, ou plus long mais moins lumineux, ou moins lourd mais plus fixe et moins long, à ce niveau-là faut commencer à savoir ce qu'on veut faire avec son matos).
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DEMAILLY Damien
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#40 Message Sam 02 Oct 2010 12:55


merci papilllon de ton avis, que je partage!
en parcourant les ventes du fofo, j'ai vu pas mal de Minolta ou Tamron 28-75/2.8 (on oublie le Sony, bien trop cher pour moi). Quid de leur qualité par rapport au 17-50? j'aurais un angle max inférieur, mais une focale max plus longue..
Par ailleurs, le 17-50 se trouve en neuf autour de 280 euros, et le 28-75 pareil en occaz..

Qu'en pensez-vous? les 28-75 sont-ils meilleurs que le 17-50?
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Slipsale
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#41 Message Sam 02 Oct 2010 13:02


Au delĂ  du fait de savoir s'ils sont meilleurs que le 17-50, il faut que tu bases ton choix sur les focales : un 17-50 n'a pas du tout le mĂŞme usage qu'un 28-75. Si tu aimes les courtes focales, sur un APS-C, les 28-75 peuvent ĂŞtre contraignants.
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papillllon
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#42 Message Sam 02 Oct 2010 14:12


Ben oui, les 28-75 sont faits pour le FF, épicétou.

Si tu raisonnes en focales fixes, le 17-50 t'offre un grand angle (17), une focale standard (28 à 35) et un court télé à portrait (50) ; le 28-75 lui, ne t'offrira que la focale standard et le petit télé, certes un peu plus long, mais tu ne verras pas les mouettes de beaucoup plus près pour autant et en portrait ou détails, c'est pas pour ce que ça va changer...
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fabco
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#43 Message Sam 02 Oct 2010 14:30


J'ai l'impression que tu es un peu perdu sur le choix des focales.
Tes souhaits au départ étaient paysage et portrait avec une ouverture 2.8.
Du 17-50 au bercan 70-210 en passant maintenant par le 28-75.

Pour moi, le paysage correspond à une optique en équivalent FF comprise entre 28 et 50mm avec une préférence pour 35mm et 50mm.
En aps-c cela correspond entre 18mm et 32mm.

Maintenant pour le portrait en équivalent FF entre le 50mm et 200mm afin de ne pas déformer le sujet.
En aps-c cela correspond entre 33mm et 135mm.

En conclusion le 17-50 + 70-210 peut convenir.

Si je prend le cas du 28-75 en équivalent FF sur un boitier aps-c devient un 42-112.5
En théorie tu rentres tout juste dans le range d'optique paysage mais par contre elle est bien adapté pour le portrait.

Autre solution possible le 24-85 f/3.5-4.5 Minolta (entre 100 et 150 euros)
En équivalent FF il cadre comme un 36-127.5.Au niveau range il est pour moi plus intéressant que le 28-75.

Pour info:
Si tu veux faire de l'archi il te faudra au moins une focale de 16mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD


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