Quelle optique pour les oiseaux ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 18

#33 Message Mar 16 Mars 2010 12:36

Ha tiens, c'est à Grouchy ça sur le camouflage.

Ils ont pas peur les gens de voir Chubaka débarquer :lol:
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

astrododo
Photos : 42

#34 Message Mar 16 Mars 2010 12:50

Bonjour,

Oui j'avais vu ces photos et j'ai déjà réfléchi à fixer la télécommande. Mais pour mon cas lever l'ensemble tout en ayant une relative stabilité est impossible.
Bon j'suis pas pourri pourtant :boxe:

Peut être un équilibrage ??
A.77 / Olympus E.10 + grip
TAMRON 70-300MM SP f 4-5.6 DI USD - Minolta 50 f 1.7 - Sony DT 18-200 f3.5-6.3 - Pentacon 135 f 2.8 M.42 - Lunette Skywatcher 80-500 - TC X2 Kenko MC7

Mon FLICKR

dominique
Photos : 4

#35 Message Mar 16 Mars 2010 16:58

--> Oui Syl1, la photo de la tenue de camouflage a été réalisée au bord du plan d'eau de Grouchy :wink: ... Non, pas dans cette condition... par contre une fois j'ai fait peur involontairement à une femme en sortant du bois dans cette tenue... pourtant j'avais enlevé la cagoule... J'aurais peut être dû la garder :lol:

--> Un équilibrage, astrododo, c'est certain mais de l'entraînement c'est indispensable et surtout une bonne position qui ménage le dos... Moi je suis un vieux machin de 55 ans avec un disque de vertèbre un peu fatigué et une arthrose à la hanche et j'y arrive :wink: ... Je te ferais voir comment, c'est plus prudent ; il ne faut surtout pas cambrer le dos :nonnon:

Une fois levée l'ensemble, j'arrive à suivre un oiseau en vol et à déclencher quelques petites rafales mais dès que le bras commence à trembler, il faut reposer la bête au sol en douceur :wink:
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage

dominique
Photos : 4

#36 Message Mar 06 Avr 2010 13:36

Syl1 a écrit :... Je vois que tu es dans le 95 et moi aussi...Je n'ai pas de lunette et ça ne sera pas pour tout de suite je pense, mais je ne serai pas contre un petit essai ou une démonstration en tout cas . Faudrait qu'il fasse un peu beau, ça l'a fait toute la semaine et là le temps se gâte :crise:

Bonjour Syl1 :)

Si la tendance météo persiste vers le beau, je serais à Grouchy samedi matin (10 avril). astrododo et tous ceux que ça intéresse sont les bienvenus :wink:
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage

Syl1
Photos : 18

#37 Message Mar 06 Avr 2010 13:52

Aaaaaaaaaaaargh :crise: , samedi je travaille :fache: :cry:
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Revenir vers « Monture A »