Essais du Zeiss PC-Distagon 35mm f/2.8 sur A900
Sans déconner, ce 35 est un des objectifs (voir le...) les plus fabuleux que j'ai vu...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Panito, et par rapport Ă ton 35 f2, en tant qu'objectif fixe sans tilt et shift veux-je dire, il est comment?
A900, Min 17-35 f2,8 - 4, Min 28 - 135 f4 - 4,5, Sony 70 - 300 G SSM, Min 100 macro f2,8 D, Leica Summicron 35 f2, Min 50 mm f1,7, flash 530 Dg sigma.
En attendant que les fabricants proposent 18-43 f4 ou f2,8/4 et 32 - 150 f4 ou f2,8/4,5 pour amateurs experts 24 x 36....
En attendant que les fabricants proposent 18-43 f4 ou f2,8/4 et 32 - 150 f4 ou f2,8/4,5 pour amateurs experts 24 x 36....
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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AlphaFred17 a écrit :ear_78 a écrit :Bon, ca me va ! Il faut que j'en dégotte un. La bascule ne sert à rien sur un 35mm, le décentrement est suffisant. Je suis bluffé par le RAW de Panito, ca atomise le 16-35 au passage en effet !
Pourquoi? (mode inculte inside) A cause de la faible PDC Ă 35mm?
Fred
Quelqu'un?
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
AlphaFred17 a écrit :AlphaFred17 a écrit :ear_78 a écrit :Bon, ca me va ! Il faut que j'en dégotte un. La bascule ne sert à rien sur un 35mm, le décentrement est suffisant. Je suis bluffé par le RAW de Panito, ca atomise le 16-35 au passage en effet !
Pourquoi? (mode inculte inside) A cause de la faible PDC Ă 35mm?
Fred
Quelqu'un?
Fred
Oui

La bascule est surtout utile pour du pack shot, donc focale plus longue plus pratique en studio que le grand angle.
lum a écrit :Panito, et par rapport à ton 35 f2, en tant qu'objectif fixe sans tilt et shift veux-je dire, il est comment?
C'est simple, il atomise tous les autres 35mm, y compris le 35/2 ! Par contre, il a pas l'AF !


A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
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AlphaFred17 - Messages : 1301
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Merci Vroum. 
Fred

Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Merci, Panito, cela confirme ce que j'ai appris par ailleurs, de quelqu'un qui a revendu son 35 f2, son Sony 35 f1,4, et gardé un Summicron Leica R 35 f2 : les objectifs de la gamme Sony/Minolta actuelle n'exploitent pas totalement le potentiel du capteur du A 900.
Leitax a un bel avenir, merci de nous avoir illustrĂ© la dĂ©marche avec ce partenaire, je suis pour ma part des enchĂšres de Summicron et d'Elmarit 35 f2,8, et je ne vais pas tarder Ă passer Ă l'acte. Il faut dire qu'on est dans des ranges de prix de 250/350 âŹ, ça aide.
Leitax a un bel avenir, merci de nous avoir illustrĂ© la dĂ©marche avec ce partenaire, je suis pour ma part des enchĂšres de Summicron et d'Elmarit 35 f2,8, et je ne vais pas tarder Ă passer Ă l'acte. Il faut dire qu'on est dans des ranges de prix de 250/350 âŹ, ça aide.
A900, Min 17-35 f2,8 - 4, Min 28 - 135 f4 - 4,5, Sony 70 - 300 G SSM, Min 100 macro f2,8 D, Leica Summicron 35 f2, Min 50 mm f1,7, flash 530 Dg sigma.
En attendant que les fabricants proposent 18-43 f4 ou f2,8/4 et 32 - 150 f4 ou f2,8/4,5 pour amateurs experts 24 x 36....
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ear_78 - Messages : 23787
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Faut pas charrier non plus... Il ne faut pas confondre pouvoir séparateur et AC et distorsion et vignettage et toutes les aberrations qui diminuent le microcontraste final ! Au vu du raw de panito ce pc-distagon l'emporte sur le 2/35 pour le Piqué mais pas pour les AC (absentes sur le 2/35avec l'a900) et sur la position 35 du 16-35 pour l'absence d'AC et de distorsion en coussinet pour le piqué il esteffectivment meilleur mais il faudra tirer en 60x90...
Les 1,4/50 et 24-70 Sony exploitent totalement le capteur mĂȘme le 16-35 de 16 a 28mm n'a pas d'equivalent les 2,8/200, 80-200 et 70-200 Ă©galement ! Il peut y avoir un gain avec les distagon les summicron (les elmarit c'est surement au cas par cas) mais il faut avoir besoin de faire au moins des tirages A2 pour en tirer un bĂ©nĂ©fice ! Si c'est pour du web a partir de JPEG...
Les 1,4/50 et 24-70 Sony exploitent totalement le capteur mĂȘme le 16-35 de 16 a 28mm n'a pas d'equivalent les 2,8/200, 80-200 et 70-200 Ă©galement ! Il peut y avoir un gain avec les distagon les summicron (les elmarit c'est surement au cas par cas) mais il faut avoir besoin de faire au moins des tirages A2 pour en tirer un bĂ©nĂ©fice ! Si c'est pour du web a partir de JPEG...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
lum a écrit :Merci, Panito, cela confirme ce que j'ai appris par ailleurs, de quelqu'un qui a revendu son 35 f2, son Sony 35 f1,4, et gardé un Summicron Leica R 35 f2 : les objectifs de la gamme Sony/Minolta actuelle n'exploitent pas totalement le potentiel du capteur du A 900.
Leitax a un bel avenir, merci de nous avoir illustrĂ© la dĂ©marche avec ce partenaire, je suis pour ma part des enchĂšres de Summicron et d'Elmarit 35 f2,8, et je ne vais pas tarder Ă passer Ă l'acte. Il faut dire qu'on est dans des ranges de prix de 250/350 âŹ, ça aide.
Pour savoir ce que vaut un 35 leica sur A900 voir ici:
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=362:trois-focale-fixes-35mm-face-a-lalpha-900&catid=84:optiques&Itemid=341
Les images sont impressionnantes
... Merci pour le partage !
Je pense au CZ 16-35 ou au CZ 24-70 sur A900... l'idéal serait d'arriver à les comparer avec cet autre Zeiss à 35mm... Bon aprÚs faut pas oublier qu'on compare des téléobjo à des télézooms, j'imagine que ce que l'on gagne d'un cÎté, on le paye de l'autre


Je pense au CZ 16-35 ou au CZ 24-70 sur A900... l'idéal serait d'arriver à les comparer avec cet autre Zeiss à 35mm... Bon aprÚs faut pas oublier qu'on compare des téléobjo à des télézooms, j'imagine que ce que l'on gagne d'un cÎté, on le paye de l'autre

lum a écrit :Merci, Panito, cela confirme ce que j'ai appris par ailleurs, de quelqu'un qui a revendu son 35 f2, son Sony 35 f1,4, et gardé un Summicron Leica R 35 f2 : les objectifs de la gamme Sony/Minolta actuelle n'exploitent pas totalement le potentiel du capteur du A 900.
Leitax a un bel avenir, merci de nous avoir illustrĂ© la dĂ©marche avec ce partenaire, je suis pour ma part des enchĂšres de Summicron et d'Elmarit 35 f2,8, et je ne vais pas tarder Ă passer Ă l'acte. Il faut dire qu'on est dans des ranges de prix de 250/350 âŹ, ça aide.
En alternative au 2,8/35 Elmarit, regarde aussi le Zeiss Distagon 2,8/35 qui est excellent (Ă mon goĂ»t meilleur que l'Elmarit, au moins pour les couleurs) et dans les mĂȘme prix, voire moins cher. Il faut le prendre en monture Y/C MM et tu aura une solution Leitax Ă©galement. Ce Distagon est aussi bon, voire un poil meilleur que le lĂ©gendaire Distagon 1,4/35 aux ouvertures communes.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la BruyĂšre
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la BruyĂšre
Je ne connais pas le Zeiss Distagon 35/2.8 mais j'aurais tendance Ă aller dans le mĂȘme sens que Stiller car lors de mes recherches sur les 35mm, j'avais retenu que chez Leica, le Elmarit n'avait pas l'excellente rĂ©putation du Cron.
Stiller, tu me l'avais dit au Salon mais je ne me rappelle plus trÚs bien : la photo postée dans le fil "vive les femmes !" est prises avec ce Distagon justement, non ?
EDIT : aprÚs avoir retrouvée la photo et un de tes messages postérieures, il s'agissait en fait du 28/2.8 et non pas du 35. Ma mémoire me joue des tours !
@ Stiller : ça me fait penser qu'il faut que je regarde une autre de tes photos.
En plus des raisons évoquées, je rajouterai que les jeux sur la pdc que l'on peut obtenir avec la bascule sont plus francs/amusants avec une longue focale.
Les zones de flou sont toujours plus intéressantes avec de longues focales qu'avec de grands angles. Regarde le fil de LCDI fait au 85mm pour avoir une idée.
Stiller, tu me l'avais dit au Salon mais je ne me rappelle plus trÚs bien : la photo postée dans le fil "vive les femmes !" est prises avec ce Distagon justement, non ?
EDIT : aprÚs avoir retrouvée la photo et un de tes messages postérieures, il s'agissait en fait du 28/2.8 et non pas du 35. Ma mémoire me joue des tours !
@ Stiller : ça me fait penser qu'il faut que je regarde une autre de tes photos.

AlphaFred17 a écrit :Pourquoi? (mode inculte inside) A cause de la faible PDC à 35mm?
En plus des raisons évoquées, je rajouterai que les jeux sur la pdc que l'on peut obtenir avec la bascule sont plus francs/amusants avec une longue focale.
Les zones de flou sont toujours plus intéressantes avec de longues focales qu'avec de grands angles. Regarde le fil de LCDI fait au 85mm pour avoir une idée.

MorB a écrit :Les images sont impressionnantes... Merci pour le partage !
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Je pense au CZ 16-35 ou au CZ 24-70 sur A900... l'idéal serait d'arriver à les comparer avec cet autre Zeiss à 35mm... Bon aprÚs faut pas oublier qu'on compare des téléobjo à des télézooms, j'imagine que ce que l'on gagne d'un cÎté, on le paye de l'autre

Y'a un truc qui peut rivaliser avec le 35 Zeiss ? .....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bertrand T - Messages : 2146
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Panito a Ă©crit :Le Schneider PC Super Angulon 28/2.8 est plus facile Ă trouver et directement en monture Sony. Il oscille entre les 700 et 1000⏠de mĂ©moire. La version Leica R se trouve dans les mĂȘmes prix voir un peu plus cher, mais il vous faudra une bague Leitax.
Il faut un Super-Angulon 28/2,8 dans n'importe quelle monture et une monture Minolta A, qui peut ĂȘtre celle du fabricant (disponible chez Foto Huppert) ou une Leitax. La version Leica R a une finition diffĂ©rente, mais reçoit les mĂȘmes montures interchangeables. J'ai deux objectifs Leica convertis avec les deux solutions â ça m'en fait un en trop d'ailleurs.
Sauf Ă trouver directement le 28/2,8 en monture Minolta : dans le monde, il en passe environ un par an sur eBay.
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