Pour ceux qui veulent quitter Sony…70-400 G

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Breizhoo
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#33 Message Lun 04 Mai 2009 15:38


Est-ce qu'on peut y mettre un TC au moins ? :wow:
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mero
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#34 Message Lun 04 Mai 2009 15:38


:tusors: Vince... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Xapi
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#35 Message Lun 04 Mai 2009 15:42


vince a écrit :
ear_78 a écrit :c'est indispensable une charte

Xapiiiiii !!!!

Puisque je décèle une volonté patente de relancer le débat, allons-y. :fouet:

C'est vrai que ça doit être bien plus facile de soigner la colorimétrie en faisant des photos de Zoo, bin oui l'animal ne se barre pas quand on lui glisse la charte de couleurs entre les dents.

encore ? :duel:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

antoine78
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#36 Message Lun 04 Mai 2009 15:49


remi a écrit :mon english est encore plusieurs crans sous le votre......pourriez vous me traduire ceci? : the first three picture`s is a WREN tanquiouvairimeutch!! :wink:


Hello remi, celà signifie : "Les 3 premières photos représentent un Roitelet"
Tu connais le Roitelet ? un des plus petits oiseaux de nos contrées ...

A+
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
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romanoel
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#37 Message Lun 04 Mai 2009 15:50


c'ets pas un fromage le roitelet? :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
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rascal
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#38 Message Lun 04 Mai 2009 17:00


ou un président de la république de petite taille ?
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#39 Message Lun 04 Mai 2009 18:35


Les photos de notre ami sont trés belles ,mais à mon avis elle manque de piqué .Je crois surtout qu'un logiciel de débruitage est passé par là.

Qu'en pensez vous?

Je ne mets pas en cause la qualité du 70/400.

a+

Rorqual
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#40 Message Lun 04 Mai 2009 18:37


antoine78 a écrit :
remi a écrit :mon english est encore plusieurs crans sous le votre......pourriez vous me traduire ceci? : the first three picture`s is a WREN tanquiouvairimeutch!! :wink:


Hello remi, celà signifie : "Les 3 premières photos représentent un Roitelet"
Tu connais le Roitelet ? un des plus petits oiseaux de nos contrées ...

A+

Pas de chance, wren est le troglodyte :pouet:
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Okapi
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#41 Message Lun 04 Mai 2009 18:55


Tu pousses un poil de plume Jean-Yves :wink: , moi j'aurais jamais tenté à cette vitesse connaissant ce genre de petits zoziaux, je suis même surpris qu'il y soit parvenu, et je crois pas trop au débruitage, aucune raison vu les exifs, il n'y a pas de bruit selon les valeurs données, je ne suis jamais arrivé à faire de bonnes photos de troglo à moins de 1/500ème. :mur:
Ou alors il les a drogués comme j'ai pu comprendre que certains animaliers faisaient, genre drèche de brasserie pour les cervidés… :trinque:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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antoine78
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#42 Message Lun 04 Mai 2009 19:10


Rorqual a écrit :
antoine78 a écrit :
remi a écrit :mon english est encore plusieurs crans sous le votre......pourriez vous me traduire ceci? : the first three picture`s is a WREN tanquiouvairimeutch!! :wink:


Hello remi, celà signifie : "Les 3 premières photos représentent un Roitelet"
Tu connais le Roitelet ? un des plus petits oiseaux de nos contrées ...

A+

Pas de chance, wren est le troglodyte :pouet:


C'est la mĂŞme chose Rorqual :pouet:
"Roitelet" est son nom vulgaire, mais bien tenté :trinque:

http://www.wordreference.com/enfr/wren
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
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Okapi
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#43 Message Lun 04 Mai 2009 19:20


En réalité, c'est précédé d'un adjectif seulement que wren veut dire troglodyte, sinon effectivement roitelet, après c'est marsh wren, rock wren, et là il a fait une omission, mais c'est un hollandais, quasiment un belge quoi… :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
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Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
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Rorqual
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#44 Message Lun 04 Mai 2009 19:40


On ne va pas ergoter plus mais tant sur Babylon que sur Wikipedia wren = troglodyte.
Et, référence pour les ornithologues, on trouve la même traduction dans Géroudet :wink: ou, en anglais, dans le "Shell guide", notamment.
Dans tous les cas, SANS adjectif.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
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PAPOUNE
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#45 Message Lun 04 Mai 2009 19:53


ear_78 a écrit :Parfois j'ai du mal à suivre papoune...

Tu as essayé le 70-400 avec l'Alpha 900 et ses collimateurs d'assistance en AF-C et AF large ? Si tu sembles déçu alors il ne faut pas t'attacher à une marque en particulier...

En ce qui concerne le piqué du 70-400 il est excellent et sur un 50x75 fait avec l'Alpha900 je suis désolé mais on ne peut pas différencier 4,5/400 APO et 70-400 G SSM... Peut-être sur un 60x90 ? De même à 300mm, je n'ai pas trouvé le 70-300 G SSM meilleur que le 70-400.

Si tu veux vraiment tout faire en AF et pas en map manuelle, tu sais très bien que le haut du panier reste le 1D MkIII aujourd'hui... Collimateurs, rafales, etc plus le 4/500mm Canon et tu devrais être comblé. Chez Nikon le D3 semble également une belle machine.

Sony tirera surement une leçon de tous les commentaires à propos des collimateurs en AF large mais je ne sais pas quand et sur quel modèle cela va se traduire ?

Comme je ne poste plus sur chassimages, en hors sujet du 70-400 (mais cela me permet de te répondre), j'ai lu que tu avais des soucis de reproduction de couleurs avec l'Alpha 700 en repro de tableaux. Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme sources d'éclairage mais comme j'ai fait de la repro pendant vingt ans je te donne ce conseil... Même en argentique où c'est beaucoup plus facile d'être calé au plus près en température de couleurs jamais je n'ai shooté une seule repro sans adjoindre dans le cadre une charte de couleurs... Comme en numérique c'est plus difficile de restituer la colorimétrie du sujet c'est encore plus cruxial de shooter avec une charte de couleurs...


Non, je nais pas essayé le a900:
1°: je ne connais personne qui a cette combinaison
2°: le a900 (et le 70/400) ne m'interresse pas (ou très peu pour le 70/400), car boitier 24*36, puis trop de résolution.
La map manuel, j'y suis presque constamment (un comble je trouve), car sortie de l'af central, le suivi est nul sur le a700 (j'espére que sony auras réglé ce probléme sur le prochain apsc). je demande pas grand chose: un suivi af comme le d300 ou le 50d et une meilleur rafale. Le probléme c'est que je réve d'un 300f2.8 ultrasonique (le 500 me laisse de marbre), chez sony c'est neuf obligatoire; chez les autres pour le prix du sony, je peut avoir un boitier neuf+ un 300f2.8 d'ocasse+ 2/3 babiolles (genre le 1.7 nikon (le meilleur compromis entre le 1.4 et le x2).

Pour ce qui est de la colorimétrie, ce nais pas bien grave (je ne fait pas généralement ce genre de photos), juste une fois pour rendre service, en lumiére naturelle (les peintures étaient vernis, donc flashs interdit (j'ai quand meme essayé). Perso je trouvais les couleurs pas mal, c'est l'artiste qui ma montré la dérive du rouge, que j'ai énormement de mal a ravoir (meme en raw). Si le prochain boitier a un bon suivi af, j'achèterais ce 300, sinon on verra si j'attends ou si je part ailleurs (comme beaucoup), je trouve que je suis pas mal patient. :wink:

Denis
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#46 Message Lun 04 Mai 2009 20:14


PAPOUNE a écrit :je demande pas grand chose: un suivi af comme le d300 ou le 50d et une meilleur rafale. Le probléme c'est que je réve d'un 300f2.8 ultrasonique (le 500 me laisse de marbre), chez sony c'est neuf obligatoire; chez les autres pour le prix du sony, je peut avoir un boitier neuf+ un 300f2.8 d'ocasse+ 2/3 babiolles (genre le 1.7 nikon (le meilleur compromis entre le 1.4 et le x2).


PAPOUNE, sans aucune polémique (me remettrais pas), ton choix ne serait-il pas déjà fait ?
En lisant tous tes derniers post, on s'aperçoit que canikon est plus "adapté" à ta pratique et à tes envies : pourquoi remettre en question systématiquement sony qui ne satisafait pas ton besoin ? A toutes tes question, canikon répondrait positivement.

PAPOUNE a écrit :Si le prochain boitier a un bon suivi af, j'achèterais ce 300, sinon on verra si j'attends ou si je part ailleurs (comme beaucoup), je trouve que je suis pas mal patient. :wink:


Pas comme beaucoup, seulement ceux qui postent (postaient) un peu plus sur ce forum que les autres (les muets qui lisent seulement comme moi..) (et pas sur que cela soit représentatif de quoi que ce soit).
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....

Alain Bartier
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#47 Message Lun 04 Mai 2009 20:16


Okapi a écrit :En réalité, c'est précédé d'un adjectif seulement que wren veut dire troglodyte, sinon effectivement roitelet, après c'est marsh wren, rock wren, et là il a fait une omission, mais c'est un hollandais, quasiment un belge quoi… :mrgreen:

:duel: :duel: :duel:

:fessee:

Pour en finir sur les oiseaux:

1. Le Roitelet (Lt: Regulus regulus) fait parte de la famille des fauvettes (Sylviidés).
2. Le Troglodyte fait partie de la famille des Troglodytes troglodytidés, caractérisé par une taille minuscule qui le fait ressemblerau sol à une souri.....
A+
Alain Bartier

Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent

http://www.alainbartier.eu

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#48 Message Lun 04 Mai 2009 20:35


Faut arrêter de dire que le 300 Sony est 3 fois plus cher en neuf : à 200€ près il est au prix du Nikon en boutique ne France (trouvé à 5150€ chez Creapolis).
Effectivement pour le marché de l'occase là c'est mort, et effectivement le 300/2.8 Canon est 800€ de moins que ces deux là, mais d'après la presse anglo saxone ce serait le moins bon des 3 (là je m'avance car je n'ai pas les références sous la main).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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