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NICO68
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#33
Message Sam 02 Mai 2009 01:07
ced a écrit :jujucoline a écrit :Le 100-300 APO (ou APO D) cadre juste avec ton budget, pour avoir mieux ce sera un 70-300 G Sony, et là le budget...  c'est ce qu'il y a de mieux pour ce prix. Perso j'ai une préférence pour le 100-300 APO (D). 
Merci pour l'info! Quelle est la différence avec un non D?
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#34
Message Sam 02 Mai 2009 01:14
ced a écrit ::+1: c'est ce qu'il y a de mieux pour ce prix. Perso j'ai une préférence pour le 100-300 APO (D). 
Tu as noté une différence de qualité ou la différence est seulement d'ordre cosmétique/ergonomique (bague de MAP, etc...) ?
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jr56
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#35
Message Sam 02 Mai 2009 01:18
Le (D) signifie que l'objectif possède un encodeur qui renvoit au boitier la valeur numérique de la distance à laquelle ila fait la MaP. Le boitier peut l'utiliser alors par ex. en admettant qu'on fait la MaP sur le sujet principal, donc que c'est ce dernier qu'il faut exposer correctement... ainsi il peut doser mieux l'éclair de flash sans se faire piéger par d'autres éléments dans la scène photographiée..
En pratique, les algorithmes d'expo saont tellement bons maintenant que les cas où la fonction (D) améliore l'expo sont pour le moins difficile à mettre en évidence.
Cci dit, les obj. (D) sont aussi plus récents: moins usagés en moyenne, peuvent bénéficier d'autres améliorations (diaphragme circulaire = plus beau flou d'arière plan, meilleur traitement anti-reflet sur les surfaces optiques...). Pour le 100-300, je ne sais pas.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ced
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#36
Message Sam 02 Mai 2009 01:19
J'ai entendu dire, à tort ou à raison, que le (D) était un peu meilleur à 300 que le APO simple. J'ai jamais testé mais ça serait intéressant de voir ce qu'il en est... Sinon c'est surtout sur le plan "esthétique" que je préfère le APO (D). Le PS vissant est mieux sur le (D).
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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NICO68
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#37
Message Sam 02 Mai 2009 01:20
ced a écrit :J'ai entendu dire, à tort ou à raison, que le (D) était un peu meilleur à 300 que le APO simple. J'ai jamais testé mais ça serait intéressant de voir ce qu'il en est... Sinon c'est surtout sur le plan "esthétique" que je préfère le (D). Le PS vissant est mieux sur le (D).
Et quelle marque? Sigma?
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ced
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#38
Message Sam 02 Mai 2009 11:57
NICO68 a écrit :ced a écrit :J'ai entendu dire, à tort ou à raison, que le (D) était un peu meilleur à 300 que le APO simple. J'ai jamais testé mais ça serait intéressant de voir ce qu'il en est... Sinon c'est surtout sur le plan "esthétique" que je préfère le (D). Le PS vissant est mieux sur le (D).
Et quelle marque? Sigma?
Non non, je parle des Minolta 100-300 APO et 100-300 APO (D).
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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jejelaspi59
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#39
Message Sam 02 Mai 2009 15:51
comme alternative il y a aussi le big beercan qui se defend tres bien j en ai un a vendre 
a77II a57 a300 tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600 sigma 10/20 , 18/35 f1.8 a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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Message Sam 02 Mai 2009 20:45
jejelaspi59 a écrit :comme alternative il y a aussi le big beercan qui se defend tres bien j en ai un a vendre 
Oui, j'avais pensé à cet objectif aussi... mais il est très lourd et encombrant non? Par rapport au 100-300 APO, est il en dessous ou ces 2 objos se valent ils?
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Message Sam 02 Mai 2009 20:50
Le 100-300 APO est un peu meilleur, plus léger, moins encombrant mais aussi 50% plus cher, avec un range moins large. Il ne commence qu'à un équivalent 150mm en APS-C, je trouve les 70mm de manque par rapport au 75-300 Sony que j'avais avant, c'est moins souple à utiliser... Choisir selon le compromis 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Message Sam 02 Mai 2009 21:38
jujucoline a écrit :Le 100-300 APO est un peu meilleur, plus léger, moins encombrant mais aussi 50% plus cher, avec un range moins large. Il ne commence qu'à un équivalent 150mm en APS-C, je trouve les 70mm de manque par rapport au 75-300 Sony que j'avais avant, c'est moins souple à utiliser... Choisir selon le compromis 
Le choix n'est pas évident... Je tenterais bien un big beercan mais j'étais habitué à mon Sima 70-300 très lèger...
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Message Dim 03 Mai 2009 10:04
NICO68 a écrit :jujucoline a écrit :Le 100-300 APO est un peu meilleur, plus léger, moins encombrant mais aussi 50% plus cher, avec un range moins large. Il ne commence qu'à un équivalent 150mm en APS-C, je trouve les 70mm de manque par rapport au 75-300 Sony que j'avais avant, c'est moins souple à utiliser... Choisir selon le compromis 
Le choix n'est pas évident... Je tenterais bien un big beercan mais j'étais habitué à mon Sima 70-300 très lèger...
leger et qualité ne vont pas ensemble pour un zoom si tu veu de la qualité il y a forcement plus de poids (le big ou meme le beercan sont plus lourd mais il y a de la qualité optique et niveau construction c est du solide)
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Message Dim 03 Mai 2009 14:34
Désolé de te contredire, mais le range tient une place aussi importante dans l'encombrement. Le 100-300 APO est meilleur que les 75-300, mais a un range plus court et est doté de lentilles apochromatiques. Le beercan, plus lourd, est moins bon à 200 que le 100-300 APO, mais il est aussi plus lumineux, d'où des lentilles plus larges et lourdes.
Le poids et l'encombrement ne sont pas liés à la qualité, mais au range et à la luminosité. Un 50 macro explose tout en qualité, et c'est un des objos les plus légers et petit qui soient : pas très lumineux, focale fixe "standard"...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Message Dim 03 Mai 2009 14:56
jujucoline a écrit :Désolé de te contredire, mais le range tient une place aussi importante dans l'encombrement. Le 100-300 APO est meilleur que les 75-300, mais a un range plus court et est doté de lentilles apochromatiques. Le beercan, plus lourd, est moins bon à 200 que le 100-300 APO, mais il est aussi plus lumineux, d'où des lentilles plus larges et lourdes.
Le poids et l'encombrement ne sont pas liés à la qualité, mais au range et à la luminosité. Un 50 macro explose tout en qualité, et c'est un des objos les plus légers et petit qui soient : pas très lumineux, focale fixe "standard"...
Entre les 2 mon coeur balance !!! Il est vrai qu'avec mon 18-70, si je prends un 100-300 j'ai un vide entre 70 et 100...
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Message Dim 03 Mai 2009 15:05
En pratique, ce n'est pas tellement ce trou-là qui compte, mais la souplesse d'usage de la longue focale sans avoir besoin de changer d'objectif en fait. J'ai un 17-50, et le trou entre 50 et 75 ne me gênait pas, et le trou entre 50 et 100 ne me gêne pas non plus. Ce qui me gêne, c'est de ne pas pouvoir descendre en-dessous de 100 quand mon télé est monté, mais c'est plus dû à ma pratique et aux circonstances (distance) dans lesquelles j'utilise le 100-300. Ne t'inquiète pas pour le "trou" entre tes objectifs, de toute façon si tu as un 18-70 monté tu ne le démonteras pas pour avoir 80mm, tu avancera d'un pas  Sinon il faut aussi savoir que le 100-300 s'allonge sous son propre poids lorsqu'on le porte en bandoulière, ça peut être pénible en rando. De toute façon si tu cherches léger, le 100-300 est sans comparaison 
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Message Dim 03 Mai 2009 20:58
J'ai vu ZOOM AF-APO 75-300mm Sigma ca vaut quoi comme objo?
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Message Dim 03 Mai 2009 20:58
NICO68 a écrit :J'ai vu ZOOM AF-APO 75-300mm Sigma ca vaut quoi comme objo?
Le voici en photo
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