[Test] Tokina AT-X 28-70/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 4

#33 Message Dim 17 Jan 2010 11:50

lolo24 a écrit :Le Tokina est vraiment moins bon à 24 que le Minolta, ok je sais :stop: :boulet: :tusors:

:mrgreen:

Pour le flare, avec un capteur numérique, le pare soleil arrange un peu les choses, mais ne fait pô tout :(

Je crois que c'est Gonico qui disait qu'il ne servait Ă  rien, je ne partage son analyse :pouet:

Mais en numérique, pour moi, il y est assez sensible !
NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique

Slipsale
Photos : 55

#34 Message Dim 17 Jan 2010 14:30

cedege a écrit :Que vaut cet objectif sur argentique et face à un M24-85 ou un M24-105???
Que peut-il valoir sur un a380 ou un a550?

Tu poses deux questions dont les réponses vont te faire tourner la tête lors du choix. :lol:

En argentique, bien malin sera celui qui réussira à faire la différence entre ces 3 objectifs à focale et ouverture équivalente.
Je n'ai plus les dimensions du Tokina en tête mais de mémoire, les 24-85 et 24-105 seront bien plus compacts et surtout, ils présenteront l'avantage de commencer à 24mm, ce qui peut être très appréciable pour les photos de paysage.
Bref, en argentique, ce n'est surement pas sur le piqué qu'il faut baser ton choix : compacité et range (bien évidemment l'ouverture aussi) sont les critères qui doivent être déterminant.

En numérique, le Tok est connu pour être assez soft à pleine ouverture. Néanmoins, je ne suis pas convaincu qu'il donne pour autant de moins bons résultat que les deux autres à ouvertures équivalentes. Et quand bien même il y aurait une différence, il est fort probable que celle ci ne se voit qu'en crop 100% (donc invisible sur des tirages de tailles courantes). :)

En résumé, choisit surtout en fonction de la compacité, du range et de l'ouverture (as tu réellement besoin d'un f2.8 constant ?). :unpeu:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Revenir vers « Monture A »