[Officiel]Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II
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rascal - Modérateur
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Bug Killer a écrit :@Rascal : j'ai des noms !
ouf tu me rassures !

sinon les gars, on parle d'objo lent suite au message de BK, qui parlait du couple A700 + 70-400... et lĂ on ne peut pas dire qu'Ă 400mm il soit rapide.
qu'avec d'autres boitiers, y compris les SLT, il soit plus rapide, encore heureux !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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pas le mĂŞme boitier....
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conca a écrit :il est peut etre lent mais Eric vend ses photos de sport (Foot, Rugby, Tennis) qu'il fait exclusivement avec le 70-400
Et j'ai déjà eu l'occasion de parler des clichés rafalés sur des monoplaces venant sur moi à 220 km/h sur la grande ligne droite du circuit du Val de Vienne : en AF-C à 400 mm, l'AF suit depuis 200 mètres jusqu'à seulement quelques mètres.
Il n'est pas hyper rapide pour rejoindre le bout d'échelle des distances quand il est au mini, ou inversement. Mais si la MAP est réglée à une distance plus proche du sujet, il se cale presque instantanément dessus. Et si le collimateur perd le sujet une fraction de seconde, l'AF va immédiatement se caler sur ce qui se trouve derrière. Ce qui me fait dire qu'un AF trop rapide n'est pas forcément une bonne caractéristique ; ou encore qu'il ne sert à rien de payer le prix fort pour l'avoir dès lors que l'on doit pallier en passant le boîtier sur AF lent.
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rascal - Modérateur
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AF trop rapide ?
hum... sur un simple D7000, 6 niveaux de réglages pour la vitesse de réactualisation de la MAP quand on est en AFC suivi d'objet.
hum... sur un simple D7000, 6 niveaux de réglages pour la vitesse de réactualisation de la MAP quand on est en AFC suivi d'objet.
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Oui, car les A700 et A77 n'ont que deux vitesses.
Avec la "normale" (la + rapide), sur un travelling latéral en rafale à 8 i/s, lorsque le sujet passe derrière un obstacle dans le champ du collimateur actif, avec le 70-400 cela provoque déjà la perte du sujet et map effective sur l'obstacle sur 1 image, et récupération du sujet sur l'image suivante (cas d'un cavalier sur saut d'obstacle).
Sur les voitures de course, je n'ai jamais essayé la vitesse lente - qui devrait en théorie éviter la perte ponctuelle du sujet (une monoplace à 200 m, c'est aussi petit qu'un oiseau !) - mais peut-être pas assurer la MAP sur l'engin à seulement quelques mètres, vu sa vitesse.
Avec la "normale" (la + rapide), sur un travelling latéral en rafale à 8 i/s, lorsque le sujet passe derrière un obstacle dans le champ du collimateur actif, avec le 70-400 cela provoque déjà la perte du sujet et map effective sur l'obstacle sur 1 image, et récupération du sujet sur l'image suivante (cas d'un cavalier sur saut d'obstacle).
Sur les voitures de course, je n'ai jamais essayé la vitesse lente - qui devrait en théorie éviter la perte ponctuelle du sujet (une monoplace à 200 m, c'est aussi petit qu'un oiseau !) - mais peut-être pas assurer la MAP sur l'engin à seulement quelques mètres, vu sa vitesse.
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rascal - Modérateur
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Cloclo a écrit :(une monoplace à 200 m, c'est aussi petit qu'un oiseau !) .
que quel oiseau ? Ă quelle distance ?

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Bug Killer - Messages : 13225
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Une monoplace se déplace, sauf brusque perte de contrôle, sur une trajectoire prévisible et sa forme ne change pas. De plus, l'AF peut se raccrocher aux éléments de la piste. En revanche, un oiseau en vol peut changer brusquement de direction et le battement des ailes est très perturbant pour l'AF. Quant au fond, il est souvent à l'infini.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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EGr - Messages : 31215
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Il arrive que des monoplaces fassent des vols planés, comme il arrive que des oiseaux marchent
.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Manus - Messages : 31498
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Et un jour ils ont tous été des monocoques...EGr a écrit :Il arrive que des monoplaces fassent des vols planés, comme il arrive que des oiseaux marchent.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Onikenji - Animateur
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Manus a écrit :Et un jour ils ont tous été des monocoques...EGr a écrit :Il arrive que des monoplaces fassent des vols planés, comme il arrive que des oiseaux marchent.
joli

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Là où vous avez faux, c'est que si la trajectoire de l'auto est effectivement mathématiquement "monotone", à main levée, à 400 mm sans stabilisation de la visée, ce sont les tremblements de l'opérateur qui la font perdre alors qu'elle ne couvre pas encore la totalité du groupe central des collimateurs (pire avec l'A700 et son seul collimateur central). Déjà , il faut la trouver lorsqu'elle surgit à la sortie de la courbe...
Et quand elle est proche, il faut accélérer ma vitesse angulaire de suivi... à tel point qu'il m'arrive d'échouer sur les dernières images. Celui qui n'a jamais shooté un tel engin entre 220 et 230 km/h* à 5 mètres aura sans doute du mal à imaginer la problèmatique.
* à 60 m/s, cela fait un déplacement de 7,6 mètres entre chaque image de la rafale. Soit plus de 2 foix la longeur du bolide.
Et quand elle est proche, il faut accélérer ma vitesse angulaire de suivi... à tel point qu'il m'arrive d'échouer sur les dernières images. Celui qui n'a jamais shooté un tel engin entre 220 et 230 km/h* à 5 mètres aura sans doute du mal à imaginer la problèmatique.
* à 60 m/s, cela fait un déplacement de 7,6 mètres entre chaque image de la rafale. Soit plus de 2 foix la longeur du bolide.
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EGr - Messages : 31215
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3, 2, 1, Bug ?...
Il est clair qu'à mesure que se rapproche le véhicule, l'accroche du casque n'est certainement pas si évidente que ça... D'ailleurs, peut-être dois-tu, lorsque c'est possible, éviter les angles qui te mettent en reflet avec le soleil, pour éviter d'éblouir ton AF ?

Il est clair qu'à mesure que se rapproche le véhicule, l'accroche du casque n'est certainement pas si évidente que ça... D'ailleurs, peut-être dois-tu, lorsque c'est possible, éviter les angles qui te mettent en reflet avec le soleil, pour éviter d'éblouir ton AF ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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