C'est du haut niveau... beau match

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Tests d'optiques chez JMS et son banc DxO
Si, si. Si tu veux te changer les idées 10 minutes, pendant la mi-temps tu peux aller voir les photos du théâtre Nô qui sont sur mon site. certaines vont être reprises dans les actes du colloque.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
![]() C'est malin Lefab... je te signale que c'est pour vous qu'on s'étripe joyeusement avec Ear ! Pour que vous sachiez si le parc optique dont vous disposez pourra coller avec l'éventuel achat d'un A900, ou s'il faudra en renouveler tout ou partie le cas échéant... ![]()
Oué, vais aller voir ça, BK. J'adore le théâtre Nô en plus, même si ça me rappelle que je n'ai pas mis les pieds au japon depuis que j'y ai survécu par miracle il y a 13 ans (je vous raconterai ça un jour)...
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Mais évidemment, on le sait tous ici ![]() Cela dit, beau match quand même ![]() NEX7|A6000|SEL35F18|SEL1018|SEL1670Z|SEL1855|SEL18200LE
Moi après réflexion, je suis pour ear :
ça va faire baisser la cote des optiques minolta cette histoire ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Oui, c'est une bonne idée de faire un papier là -dessus car c'est vraiment un problème très complexe. Peut-être même un topic un peu plus général, genre "A quoi servent les 24 Mpx de l'A900", qui fera le tour de toutes les interrogations que ce nouveau boîtier pose...
On va faire ça avec Ear s'il est d'accord et s'est remis de l'étripage... ![]()
Ce qui est certain, c'est qu'avec les capteurs à 20Mpx et plus, des objectifs jusque là très satisfaisants vont souffrir. Le directeur de la division photo de Canon le reconnaît dans l'interview qu'il a donnée à la kina.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Ben oué, ils vont souffrir... mais seulement en tirage nominal, donc A2 pour le 5DMkII. En A3, ils n'auront pas plus de problèmes qu'ils n'en avaient avec le 5D première version car comme expliqué pendant 18 pages (
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J'ai suivi toute la discussion et j'incline à penser comme toi. Il faudra quand même rééchantillonner avec des dimensions à la baisse et des DPI constants et accentuer pour éviter de laisser faire le pilote de l'imprimante.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Absolument. Quand on tronque un spectre, on peut le faire "proprement" ou nettement moins bien, et c'est en effet pas certain que ce soit le pilote de l'impression qui réalise le mieux cette opération...
Ce serait d'ailleurs intéressant d'investiguer ce topic...
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. L'accentuation crée un liseré un peu plus clair ou plus sombre d'un pixel de large de part et d'autre des transitions, si on laisse l'imprimante recalculer l'image pour l'adapter à sa résolution, l'effet de l'accentuation est d'office détruit. J'utilise Photokit Sharpener Utility (PSI) pour accentuer mes sorties d'impression, il est bien expliqué comment procéder dans son aide en ligne. Calculer le nombre de DPI nécessaire en fonction de la taille d'impression (le pilote d'impression de photoshop l'affiche), redimensionner la photo en indiquant le nombre de DPI voulu, la passer à PSI en choisissant le type d'imprimante de sortie et imprimer. Le seul point que me turlupine c'est qu'on trouve rarement dans la doc des imprimantes quelle est leur résolution optimale.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Oui, je fais à peu près pareil avec Nik Sharpener pro 2, sous toshop. Mais j'ai dû tâtonner pas mal avant de trouver le niveau d'accentuation qui va bien pour les imprimantes du Labo pro qui fait mes tirages...
![]() (Je vais pas dire que c'est Picto Toulouse car sinon le Bison va s'étrangler ![]()
Rahhh...
![]() Moi je sais deja ce que je vais ecrire dans cet article "A quoi sert les 24 MP de l'Alpha 900"... A FAIRE DES A2 nom de D... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Tu ne pourrais pas montrer un exemple de ce que tu tentes d'expliquer ? A quel point les angles sont-ils baveux ? QUand tu parles d'exécuter X fois le filtre net de toshop ça sert à quoi dans le test ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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